background preloader

Smala, Tribu

Facebook Twitter

Dropbox - Stocker et partager des données en ligne. DropBox est une application de stockage en ligne de fichiers, multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Blackberry), gratuite, facile à utiliser, accessible depuis n'importe quel navigateur Web et désormais en français.

Dropbox - Stocker et partager des données en ligne

Dropbox Présentation du service Dropbox Le service permet d'archiver et de synchroniser des fichiers en ligne ou de les partager avec d'autres ordinateurs, en déposant dans un dossier "Dropbox" des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur des serveurs sécurisés et sur les ordinateurs qui ont le client DropBox installé. Indépendant de vos ressources matérielles, Dropbox est à l'abri des crashs d'ordinateurs. Y poser vos sauvegardes vous fera gagner bien du temps. Vous disposez d'un espace gratuit de 2 Go, que vous pouvez étendre par parrainage jusqu'à 8 Go (250 Mo par filleul), et jusqu'à 50 ou 100 Go pour les versions payantes. Quelle sécurité est appliquée ? Tous les fichiers sur la Dropbox sont cryptés. Installer la Dropbox Partager des données.

France

Le Crowfundind. Ami lecteur, tu reprendras bien un gros bol d’AFP et de Reuters ? Allez, trêve de critiques stériles, peu constructives, aidons la presse à s’en sortir.

Ami lecteur, tu reprendras bien un gros bol d’AFP et de Reuters ?

Le Reflets Think Tank (RTT), une spin-off de . /Rebuild.sh, la société qui édite Reflets.info, propose ses services aux sites des journaux traditionnels. Nous pouvons encore sauver Lemonde.fr et peut-être Liberation.fr. Ecrire à rtt@reflets.info pour une prise de contact. Plus sérieusement, il n’est pas inutile de s’interroger sur les raisons du désamour à l’encontre de la presse de la part des générations actuelles. Le nombre de lecteurs de la presse écrite est en chute libre depuis des lustres. Jamais la presse ne se remet en question sur la qualité de ce qu’elle produit. Et pourtant… Qui n’a jamais lu un article sur un sujet qu’il maîtrise très bien et n’y a pas repéré des incongruités, des approximations, des erreurs patentes, des compromissions évidentes ?

Un exemple ? Aujourd’hui, la hausse du chômage dans l’Union européenne est annoncée par Eurostat. Robots, veuillez cacher ces articles que je ne saurais voir… Ah… Le Point, un vrai journal qui sait redresser les torts lorsqu’il le faut.

Robots, veuillez cacher ces articles que je ne saurais voir…

Par exemple, sa dernière couverture est parlante : il y a en France des « enfants gâtés » qui bénéficient de salaires mirifiques, de revenus indus, qui échappent à l’impôt. Salauds… Heureusement, Le Point, et son directeur de la rédaction, Frantz-Olivier Giesbert sont là pour pointer du doigt tous ces « enfants gâtés » qui ont tant de choses à se reprocher. Dans la foulée du Nouvel Observateur qui a un fichier robots.txt très personnel et de Challenges dont le fichier robots.txt dépasse l’entendement, Reflets est allé voir celui du valeureux Point.

Vous allez voir, ça vaut aussi son pesant de cacahouètes. Si le début du fichier semble classique, la suite est plus discutable. En revanche, lorsque Le Point demande aux robots des moteurs de recherche et autres indexeurs fous de ne pas référencer un article parlant de « faussaires » et de « naïfs », on a comme une envie d’aller regarder de quoi il s’agit.