background preloader

Actus Bio

Facebook Twitter

Les produits bio se vendent de mieux en mieux. La filière bio dans son ensemble a enregistré une impressionnante progression l'an passé La treizième édition, qui se tiendra jusqu’au 15 juin prochain et consistera en une centaine d’initiatives * dans toute la France, a été inaugurée vendredi matin par l’Agence Bio, à deux pas du Cour Saint-Émilion (XIIe arrondissement de Paris).

Les produits bio se vendent de mieux en mieux

La filière bio ne connaît visiblement pas la crise. Certes, l’objectif fixé par le Grenelle de l’environnement, à savoir 6 % de la surface agricole utile (SAU) d’ici 2020, sera difficile à atteindre, mais de nombreux voyants sont aujourd’hui au vert et sa progression, d’autant plus admirable eu égard au contexte économique, ne souffre pas la moindre discussion. À l’intérieur du café Bert’s, et tandis que les badauds affluaient vers les stands de dégustation de L’Agence Bio, la bonne humeur était palpable.

Cette dernière a il est vrai égrené une multitude de chiffres tous plus encourageants les uns que les autres. Bientôt une mention spécifique pour les miels comportant des traces d’OGM. Désormais les étiquetages des pots de miel devront comporter la mention « avec OGM », même pour une infime trace de matériel génétiquement modifié La Cour de Justice européenne a tranché.

Bientôt une mention spécifique pour les miels comportant des traces d’OGM

Les producteurs de miel contenant des traces d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) ont obtenu une autorisation préalable de mise sur le marché (AMM) « quelle que soit la proportion de matériel génétiquement modifié contenue dans le produit en cause », a précisé le tribunal. Actualités. Mission d'animation des Agrobiosciences.