background preloader

JCall

Facebook Twitter

Jcall. JCall. « JCall » : l'appel des juifs d'Europe pour la paix. Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). ISRAËL PEACE ? - Le Mouvement, J Call, pour "European jewi. Apr 28 Revue de presse : "Des personnalités juives européennes engagées pour une paix entre Israéliens et Palestiniens lancent un “appel à la raison”, jugeant notamment “dangereux” un “alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien”. Le mouvement, intitulé J Call, pour “European jewish call for reason” devrait être officialisé le 3 mai à Bruxelles.

Il sera présenté lundi lors d’une réunion au Parlement européen, selon le site de l’appel (www.jcall.eu) qui comptait mercredi à la mi-journée plus de 2.250 signataires, dont de très nombreux Français, Belges, Suisses, Italiens, etc. Les auteurs du texte s’inquiètent de la situation de blocage au Proche-Orient, demandant l’intervention volontariste de l’Union européenne et des Etats-unis, alors que “l’existence d’Israël est à nouveau en danger”. Cet appel crée des remous dans la communauté juive française. Source: Le Monde (Copyrights) Is Europe's new Jewish group putting unfair pressure on Israel? The Alternative Information Center - JCall: Even European Jewry.

Contre (anti-sionistes)

Pour (signataires...) Pour. Contre (sionistes) La diaspora s’écharpe sur la politique d’Israël. Leur but était de lancer le débat et sur ce point ils ont réussi. L’appel JCall pour «European Jewsih Call For Reason» (l’appel à la raison juif européen) veut faire entendre une voix différente des juifs européens et notamment français. «L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’Etat d’Israël» affirme ce texte qui souligne le «danger» lié à «l’occupation», dénonce «la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie ou dans les quartiers arabes de Jérusalem-est» qualifiées d’«erreur politique» et de «faute morale». Et surtout il appelle les Etats-Unis et l’Union Européenne à aider à imposer la paix : il ne peut y avoir de sécurité durable pour Israël sans un Etat palestinien stable. Présenté au parlement européen à Bruxelles le 3 mai ce texte a depuis recueilli depuis plus de 6 000 signatures.

«Océan d’hostilité». C’est l’un des points - avec Jérusalem- qui focalise la polémique.