background preloader

Anti-islam

Facebook Twitter

Francaisdefrance's Blog. Voyage chez les ultras de la laïcité islamoph. De droite, Eric Zemmour ? Oui, mais pas seulement. A en croire Libération, le polémiste du moment trouverait aussi un écho chez une «certaine gauche». Celle du site «Riposte laïque», présenté comme de «tendance gauche républicaine et ultralaïque». Qu'en est-il ? Nous avons voulu regarder de plus près ce site à l'influence croissante, dans la mouvance souverainiste. Scoop : Zemmour serait aimé de la gauche.

Ultra laïcs : un billet vers le Front Nationa. Le site Riposte laïque pourrait rester un phénomène marginal. Mais il est peut-être, au contraire, annonciateur de recompositions inattendues. Ses animateurs ne sont pour l'instant qu'une poignée, anciens militants d'extrême-gauche, ou féministes, que leur fibre ultra-laïque, et leur allergie à l'Islam, ont amenés jusqu'aux lisières de l'extrême-droite. Ils animent, donc, le site Riposte laïque, dont nous vous faisions une description dans un article récent.

Etrange site, étrange mouvance, qui rappelleront forcément quelques mémorables trajectoires politiques d'avant-guerre, de la gauche à l'extrême-droite. Resteront-ils isolés ? Leur trajectoire préfigure-t-elle le ralliement d'une certaine fraction de l'extrême-gauche au Front National "fréquentable" de Marine Le Pen ? L'émission est animée par Guy Birenbaum, proposée par Daniel Schneidermann, déco-réalisée par François Rose et préparée par Laure Daussy.

People (anti-islam)

Daniel Pipes.