background preloader

Politique/web

Facebook Twitter

Bonjour la droite. Bonjour la droite Parce que parfois mieux vaut en rire, tous les jours - ou presque - une info qui vous fera dire Bonjour la droite ! Et parce que quand même aussi, vous le valez bien. LiensBonjour le chatBonjour moustacheBonjour le chienBonjour poneyBonjour tableauBonjour stormtrooperBonjour VuvuzelaBonjour 404 Jul 9 2013 Sauvez l’UMP ! Parce que les baleines peuvent attendre, que les pandas sont plus nombreux que vous ne le pensez, que les journalistes sont tous des gauchistes et que les pauvres passent leur temps au resto, Sauvez l’UMP ! Plus d’associations à ignorer ici Apr 18 2013 Philippe Cochet accuse la gauche d’«assassiner des enfants»: bonjour la droite homophobe! Le député UMP n’a pas peur des mots. Un extrait que nous avons analysé pour vous : Bonjour la droite homophobe!

Mar 21 2013 Bonjour la droite de l’hyper-austérité ! Partisocialiste: Faites connaître le projet fou de la droite: l’hyper-austérité! Older stuff » Page 1 of 24. Générateur d'uchronie médiatico-politique (UMP) - Objectifs. Les dernières actus Facebook d'Éric Woerth. - Eric Woerth, le 15 novembre au ministère du Travail. REUTERS/Gonzalo Fuentes - 1re partie du faux Facebook de l'affaire Woerth-Bettencourt publicité La 2e partie est ici La 3e partie est là L’affaire Woerth-Bettencourt est complexe, avec un grand nombre de protagonistes, de relations plus ou moins avérées entre ceux-ci et de rebondissements politico-judiciaires. La page est mise à jour régulièrement pour rendre compte des derniers développements de l’affaire. » La suite du faux Facebook d'Eric Woerth (après novembre 2010) est consultable ici L'affaire Bettencourt a remplacé sa ville actuelle par Bordeaux, France. 17 novembre · Commenter · J'aime Françoise Meyers-Bettencourt Victoire!

Jean-Louis Nadal a offert Une enquête pour favoritisme et prise illégale d'intérêts à Eric Woerth. 16 novembre · Commenter · J'aime Eric Woerth, Rama Yade, Fadela Amara et Bernard Kouchner ont rejoint le groupe Si toi aussi tu t'es fait jeter comme une vieille chaussette. 14 novembre · Commenter · J'aime Le Point. Forum des usages coopératifs. La visualisation de données, aussi un outil de communication. Pour un design de politiques publiques. Benoithamon (benoithamon) Benoit hamon – Flickr : Rechercher. Benoît Hamon - benoit-hamon. Benoît Hamon – Porte parole du parti socialiste. Un web d’avance - Agir en ligne avec la motion C. Ancien blog de Benoît Hamon: Ma présence sur le net, quel est votre avis ? « Fiscalité de l'épargne | Accueil | Mediapart » Ma présence sur le net, quel est votre avis ? Benoît Hamon sur Internet : votre avisenvoyé par benoit-hamon Cela fait désormais longtemps que nous échangeons par ce site.

Je suis également présent depuis quelques temps sur Facebook (ici et ici) et sur Twitter comme vous l'avez peut être vu. Je vais bientôt reconstruire ce site, qui sera consacré à mon actualité parlementaire européenne mais aussi à bien d'autres enjeux politiques nationaux et internationaux. J'ai besoin de vos avis, sur ce que vous attendez de ce futur site, sur son contenu et -bientôt- sur son esthétique. Posted by Benoit Hamon on mai 12, 2008 at 09:35 PM dans Opinions | Permalink TrackBack URL TrackBack de cette note: Listed below are links to weblogs that reference Ma présence sur le net, quel est votre avis ? Commentaires Rédigé par : rosalie | 12 mai 2008 22:11:22 Rédigé par : Leo | 12 mai 2008 23:28:44.

Nouvelles formes de mobilisation et d’innovation politique : le concours. Comment favoriser l’engagement citoyen ? Bruno Latour : “On est passé du virtuel au matériel, et pas du matériel au virtuel” Politique : «Le web est devenu le lieu privilégié pour débattre» INTERVIEW VIDEO - Le PS lancera d'ici à la fin de l'année un réseau social militant très inspiré de ce qu'avait mis au point l'équipe de campagne de Barack Obama. Les deux artisans du projet, le socialiste Valerio Motta et Benoît Thieulin, de l'agence Netscouade, racontent le projet pour lefigaro.fr. Le réseau social est l'avenir de la politique. C'est en tous cas ce qu'on peut penser à voir l'engouement que connaissent depuis deux ans dans les discours des élus et responsables de partis de tous bords. Après le réseau créé par le Modem avant les régionales, après que l'UMP a annoncé pour la rentrée une grande offensive sur Internet, c'est au tour du PS de présenter son futur clone militant de Facebook : Coopol Derrière ce projet, deux acteurs du web militant : Valerio Motta, blogueur socialiste, fondateur de l'agence Partisans du Net et ancien secrétaire national du MJS ; et Benoît Thieulin, fondateur de l'agence Internet la Netscouade et artisan de la netcampagne de Ségolène Royal.

Débuter en Web politique : la campagne de Ségolène Royal sur Internet (2005-2007, Désirs d'Avenir - desirsdavenir.org) « Elus 2.0 « Blog « Ideose. Note : cette étude de cas est issue du cours Etre un élu 2.0 et gérer sa e-réputation sur Internet donné par Pierre GUILLOU à des élus politiques locaux (conseillers municipaux et Président de Communauté de Communes) le 30 janvier 2010.

Le Web politique est devenu une réalité en France lors de la campagne pour les élections présidentielles de 2007. C’était en effet la première fois que le Web était utilisé de manière stratégique et à cette échelle dans le cadre d’une campagne politique. Les acteurs de cette aventure ont été des pionniers. Ils ont construits au fur et à mesure de la campagne les méthodes et les outils qui répondaient à leurs besoins du moment.

Rappels de la situation de Ségolène Royal fin 2005 : l’outsider A la fin de l’année 2005, Ségolène Royal n’avait pas une image de présidentiable. Objectif 1 : faire connaître la candidate Etape 1 : fin 2005, Ségolène Royal va à la télévision et martèle l’adresse Web de son site Web desirsdavenir.org. Interview de Valerio MOTTA (PS) : professionnaliser et "Coopoliser" le Web politique. [ Nouveau ] consulter "La Web politique en 2010" présentée aux universités d'été 2010 des partis politiques. La génération Internet prend les commandes au PS Le Responsable Web du PS - Valerio MOTTA - appartient à la génération Internet : celle qui a utilisé le Web pendant ses études, celle qui utilise quotidiennement Internet aussi bien pour apprendre, échanger, communiquer que pour... faire de la politique même si Valerio MOTTA souligne que "ce n'était pas encore un outil de communication politique à son époque".

Les choses ont bien changé... Valerio MOTTA débute en politique pendant ses études supérieures. Tout en menant une vie militante active, il obtient en 2006 un Master de communication politique et publique à l'université Paris XII Val de Marne avec comme mémoire de fin d'étude : le blog politique... C'est aussi pendant ses études qu'il devient militant au PS.

N'étant pas informaticien de formation, Valerio MOTTA apprend le Web en le pratiquant. Créer son événement sur la coopol. La Web politique en 2010. Dossier Terra Nova / Libération : "Elections made in France". Moderniser la vie politique : innovations américaines, leçons pour la France. Le blog de Benoit Thieulin. [Web politique] Pierre GUILLOU aux universités d’été des partis politiques « Elus 2.0 « Blog « Ideose. UGC 4 Politics ! De l'« empowerment » au « campaigning » - Fondapol. E-Democracy vs. Open Democracy (partie II) La Coopol2, Les Créateurs de possibles3, Épicentres4, etc. : les sites de réseaux sociaux émanant de partis politiques semblent être depuis quelques mois, et en prévision des prochaines échéances électorales, l’horizon indépassable de la vie politique française et de son expression sur Internet. S’agit-il tout simplement de « faire comme » Barack Obama, suivant en cela les préconisations du rapport de Terra Nova5 ?

L’argument récurrent de la « campagne Obama » est quasiment le seul qui est mobilisé pour justifier le recours à ce type de dispositif. Nous voudrions montrer que le Web ne se limite pas aux seuls sites de réseaux sociaux et qu’à travers la campagne de Barack Obama elle-même, ces sites n’ont pas été les seules scènes (et peut-être même pas les plus importantes) sur lesquelles s’est déployée la mobilisation des militants et des citoyens en faveur du candidat démocrate.

Cet article se développe en trois parties : Conclusion 22 Voir L. Le manifeste techno-politique | Temps Réels. La Rochelle: toutes les formations du web en intégralité. Parmi les nouveautés à La Rochelle cette année, les militants ont pu venir assister sur le stand de la coopol aux ateliers du web. Tout au long des trois jours, l'équipe web du PS a répondu aux questions et donné des formations courtes sur de nombreux outils en ligne. Il a été question de la coopol bien sûr, mais aussi de l'activisme en ligne, de l'animation de blogs et de sites web, de twitter, de comment écrire «web» et de toutes les questions que suscite Internet. Dans le public, on comptait des amateurs désireux d'en savoir plus, des blogueurs aguerris ou des professionnels venus discuter et apporter leur expérience. Ainsi Pierre Guillou, animateur du site Elus 2.0 est intervenu sur une étude comparative de la communication politique en ligne; David Doucet, Community Manager et auteur du blog Reversus a animé une formation sur Pearltrees, et Abadinte, auteur du blog éponyme, a partagé son expérience quant à l'écriture web.

[[nid:8222]] >> Les réseaux sociaux >> Utiliser Twitter. Le PS pense reprendre la méthode Obama pour séduire l'électorat immigré. Quand la page Facebook de Sarkozy sert de défouloir. Il y a trois jours, Nicolas Sarkozy invitait ses "fans" à lui faire part, sur sa page Facebook, de leurs sujets de préoccupations avant son intervention télé ce lundi soir à 20h15 sur France 2: "J’interviendrai à la télévision lundi soir pour répondre aux questions d’actualité.

A la veille de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur la réforme des retraites, je prendrai notamment le temps de parler de l’avenir de nos retraites. D’ici là, faites moi part des sujets qui vous intéressent et des questions auxquelles vous voudriez que je réponde. Merci beaucoup et à lundi. " Ce lundi matin, 2400 messages ont été postés. "Vous faites tout le contraire de ce qui faut faire!!! " En cause, les différentes affaires qui secouent le gouvernement depuis un mois.

"Vous vous rendez compte du problème que vous créez?? Arielle lui emboîte le pas: "Monsieur Sarkozy moi je pense d’abord que vous devriez démissionner avec l’ensemble de vos ministres. " Ou de Charlie qui propose son aide : La Netscouade, agence Internet | Agence Internet.