background preloader

Celloclem50

Facebook Twitter

Plypp Piano. Partitions gratuites sur metronimo.com : Des milliers de partitions gratuites de qualité pour le piano, violon, violoncelle, voix, orgue, orchestre, opéra, etc. Ce que veulent les femmes. Ô rage, ô désespoir !

Ce que veulent les femmes

Ô femmes ennemies ! N’ai-je donc tant donné que pour cette infamie ? Messieurs, libérez votre esprit de ce mal qui vous envahit. Comprendre ce que veulent les femmes ne sera plus qu’un lointain passé dès lors que vos yeux écarquillés auront parcouru ce méandre de mots et de lettres tapissant votre écran. Les femmes sont des êtres à nulle autre pareille. Leur compréhension en revient à chercher le comment de la naissance de l’univers. Ce que les femmes attendent des hommes Femmes, notre chair, notre sang, notre raison de vivre. Mais alors, qu’ont en commun tous ces grands hommes, séducteurs, ayant réussi à palper l’impalpable ? Mais si cela était si facile, beaucoup d’entre nous ne seraient pas ici à rechercher les raisons de leur ignorance. La face cachée des femmes commence à se dévoiler. Art de séduire les bases de l’art de la séduction. La séduction est omniprésente sur terre.

Art de séduire les bases de l’art de la séduction

Que cela soit au niveau de l’être humain ou au niveau animal, séduire l’autre s’avère être une constante sur le chemin de vie de chacun. Nous séduisons inconsciemment ou consciemment autrui dans n’importe quelles situations et n’importe quels contextes sociaux et, ceci, à tout moment. Ainsi, dès lors que vous croisez une personne, un simple regard suffit à enclencher un processus propre à nos besoins primaires sexuels, nommés « besoins physiologiques » par le psychologue Abraham Maslow dans sa pyramide des besoins, et lié à la reproduction de l’espèce dans le cadre d’un échange homme femme, et un autre processus propre à l’obtention de valeur, nommé « besoin d’estime » et « besoin d’appartenance et d’amour » dans la pyramide des besoins, que ce soit dans le cadre d’un échange du même sexe ou de sexes opposés.

L’art de séduire : la boucle des interactions J’ai rapidement parlé de la boucle d’interaction dans un précédent article. Conclusion. Le circuit de la récompense - Jean Pol Tassin et les neurones. E=m6 - Les mécanismes de l'amour décryptés par la science. Que se passe-t-il dans le cerveau des amoureux ? La réponse de Jean-Didier Vincent, membre de l'Académie nationale de médecine.

Que se passe-t-il dans le cerveau des amoureux ?

Il est de bon ton d'opposer l'amour, qui est de l'ordre du sentiment, et le sexe, qui se résume dans l'acte charnel. Ce dualisme ne tient pas la route. L'amour est toujours une affaire de désir et ce dernier a toujours son siège dans le cerveau. Nous sentons avant d'agir et l'affect qui vient du corps précède l'acte dicté par la force impérieuse du désir.

Ce n'est donc pas dans le cœur, qui n'est qu'un exécutant, que s'accomplit l'amour (c'est-à-dire le sexe), mais dans cet organe où se rassemblent les perceptions et les décisions: le cerveau. Cet hypothalamus n'est pas seulement l'espace étroit où s'entassent les centres nerveux de ces fameuses fonctions; c'est aussi une glande qui déverse ses produits des sécrétions dans la circulation sanguine destinée à irriguer l'hypophyse, glande importante puisqu'elle commande toutes les autres grâce à ses hormones appelées stimulines.

Systèmes désirants. Le sentiment amoureux né d'un cocktail chimique - L'amour expliqué par les sciences - L'Internaute Science. "C'est l'état naissant d'un mouvement collectif à deux" dixit le sociologue Francesco Alberoni dans son livre "Le Choc amoureux ".

Le sentiment amoureux né d'un cocktail chimique - L'amour expliqué par les sciences - L'Internaute Science

Il existe toute forme d'amour : amour-amitié, amour-complicité, amour-maternel, amour-fraternel... Mais celui qui nous importe le plus est bien évidemment le grand Amour. Ce lien si fort qui vous lie à une personne ; cette envie de tout partager, de construire un foyer, de vieillir à ses côtés. Les scientifiques se sont mêlés de ce sujet et ont tenté de comprendre ce qu'est véritablement l'amour et ce qui nous différencie ainsi des autres animaux.

Un cerveau très émotif. Quelles sont les hormones du plaisir ? Le plaisir, une machine qui marche à l’hormone ?

Quelles sont les hormones du plaisir ?

7Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez décoller les yeux de votre portable en attendant son message? Vous avez envie de le serrer dans vos bras tendrement ? Vous pourriez passez des heures à refaire le monde à ses côtés tellement il est incroyable ? Vous avez l’impression que la terre pourrait s’écrouler sans que ça vous intéresse pendant vos ébats sous la couette ? Ca y est, vous en êtes certaine, ces exemples le prouvent : vous êtes submergée par l’amour. En fait, cela prouve surtout que vous êtes submergée par au moins trois hormones différentes : la phényléthylamine pour la passion, la dopamine pour l’insoutenable attente de nouvelles ou l’ocytocine pour les câlins affectueux… La phényléthylamine (PEA) : hormone de l’amour La PEA, puisque c’est son petit diminutif, a des effets euphorisants, excitants et pousse à l’hyperactivité.

L’ocytocine : hormone de l’attachement La dopamine : hormone de la récompense.