background preloader

Sorties

Facebook Twitter

Place et billet de concert, théâtre, musée, expos, football, rugby, matchs, salon, tournée. Un bar pour les geeks à Paris. "Histoire de voir" : Une exposition " chaleureuse" à la Fondation Cartier. L'exposition " Histoire de voir, Show and Tell" présente plus de 400 oeuvres d'une rare diversité.

"Histoire de voir" : Une exposition " chaleureuse" à la Fondation Cartier

Découvrir Paris autrement à travers un jeu d enquête. Lieux « Paris quartier d’été – 23e édition du 14 juillet au 11 août 2012. Base de loisirs de Cergy-Pontoise - Visite Parcs et plein air Paris. The place to geek ! Le Dernier Bar avant la Fin du Monde. Ca y'est le nouveau Bar 2.0 vient d'ouvrir sur Paris : le geek aura toujours de l'avance, même sur la fin du monde.

The place to geek ! Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Ici, on revendique sa «geekitude». Le « Dernier bar avant la fin du monde » est un lieu superbe : plus de 400m2 sur 3 étages annonce le site officiel (et on a vérifié) avec terrasse. On vient prendre un verre, manger, créer, suivre les expos et les dédicaces, et bientôt les défilés. Un lieu vivant qui regroupe des salles à thèmes pour satisfaire tous les amateurs et connaisseurs des cultures de l'imaginaire : salle art déco inspirée de l'univers Jules Verne (Steampunk), espace à l'image de l'intérieur du vaisseau de Star Trek, la Matrice, la salle des mangas, la Taverne médiévale. L'espace propose également une ludothèque et une bibliothèque avisée, tout autant que la place pour accueillir divers concerts et protonights.

Un lieu qui paraît juste incroyable mais tout de même très huppé. Pour approfondir. Tim Burton, l'exposition (expo à Paris. Eugène Atget, un amoureux du vieux Paris. Flâner dans les rues et les jardins de Paris, sur les quais de la Seine, il y a plus d'un siècle, découvrir les petits métiers ambulants, les scènes de rue, les anciennes boutiques, les éléments d'architecture soumis à la démolition, c'est ce que propose l'exposition "Eugène Atget, Paris".

Eugène Atget, un amoureux du vieux Paris

Le musée Carnavalet présente une sélection de 230 épreuves réalisées à Paris, entre 1898 et 1927, par l'un des plus célèbres photographes du XXème siècle, Eugène Atget. Cette rétrospective, qui réunit des images très connues et d'autres demeurées inédites, dresse un portrait atypique de la capitale, loin des clichés de la Belle époque. L'étrangeté de certaines vues a attiré l'attention d'artistes d'avant-garde : ce sont les photographes Man Ray et Bérénice Abbott qui ont fait connaître son oeuvre aux surréalistes ainsi qu'aux Etats Unis. Ils apportèrent une célébrité posthume à celui qui disait de ses photographies : "ce ne sont que des documents".

En famille Béatrice Flammang. Toutankhamon, son tombeau et ses trésors, exposition - Parc des expositions de Paris - Porte de Versailles. Découvrez nos massages thailandais à Paris - Spa Harnn & Thann. Monumenta 2012 - Daniel Buren. World Press Photo 2012, l'exposition des photos primées à la Galerie Azzedine Alaïa. La Galerie Azzedine Alaïa a l'honneur de nous dévoiler les photographies primées lors du World Press Photo 2012 à l'occasion d'une courte exposition du 1er au 21 Juin 2012.

World Press Photo 2012, l'exposition des photos primées à la Galerie Azzedine Alaïa

L'évènement est une occasion unique de parcourir une année entière de photo-journalisme à travers les clichés les plus poignants de 2011... World Press Photo expose les lauréats 2012 lors d'une exposition à la Galerie Azzedine Alaïa du 1er au 21 Juin 2012 : ce passage unique à Paris en fait un événement inmanquable ! Lors de cet événement, nous découvririons les différents travaux primés en 2011 pour leur force journalistique : en effet, l'institution rend hommage aux photographes dans neuf catégories différentes dont les photos isolées de la vie quotidienne, les Reportages portraits ou encore les photos arts et spectacles.

Horaires : 11h-19h tous les jours Entrée libre Crédit photo : World Press Photo de l’Année 2011. La Cité de la musique rend hommage à Bob Dylan. Combien d'artistes pourraient justifier que l'on s'attarde ainsi sur seulement cinq années de création ?

La Cité de la musique rend hommage à Bob Dylan

Il y a cinquante ans, Bob Dylan sortait son premier album, vite suivi par six autres, de 1963 à 1966, qui faisaient de lui une star d'envergure internationale. L'exposition " Bob Dylan, l'explosion rock 61-66" rend hommage au musicien dans les années 60 alors qu'il est à son apogée. Concerts filmés, archives sonores, couvertures de disques, manuscrits, guitares mythiques, interviews, revues de presse font revivre cette fulgurante ascension.

Une soixantaine de clichés en noir et blanc, pris par le photographe Daniel Kremer qui le suivit pendant plus d'un an, plongent les visiteurs dans son intimité en 1964 et 1965. Cet hommage au musicien poète, autant connu pour sa musique que pour ses textes, porte parole d'une société en mouvement, est à découvrir jusqu'au 22 juillet 2012, à la Cité de la musique. Le parcours de l'exposition est chronologique. En famille.