background preloader

PAIEMENT A L'INTERNATIONAL

Facebook Twitter

Le crédit documentaire au Crédit agricole. Que vous soyez importateur ou exportateur, l’élaboration et la signature du contrat commercial sont la conclusion de votre négociation avec votre vendeur ou votre fournisseur. De celle-ci dépend la qualité et le bon déroulement de votre opération. Pour une opération que vous prévoyez payable par crédoc, vous devrez veiller à ce qu’un certain nombre de points figure dans votre contrat. Que vous soyez importateur ou exportateur, prenez toujours l’initiative de la rédaction de votre contrat commercial. La demande d’ouverture de crédoc que vous allez adresser à votre Caisse régionale doit être remplie avec le plus grand soin.

Ce document doit obligatoirement être signé par une personne habilitée dans la société donneur d’ordre. Attention, selon le mode de réalisation du crédoc (à vue, paiement différé, ...), le paiement et la circulation des documents ne sont pas forcément simultanés. Vous avez formalisé le résultat de votre négociation avec votre acheteur par un contrat commercial. Moyen de paiement pour les entreprises. Écrit par les experts Ooreka | Les entreprises ont des moyens de paiement qui leur est propre.

L'effet de commerce est, avec le crédit documentaire et la remise documentaire, l'un de ses moyens de paiement spécifiques. L'effet de commerce : définition L'effet de commerce est un moyen de paiement : c'est un titre négociable. L'effet de commerce est un ordre donné par un créancier à un débiteur, par écrit et via une tierce personne, de payer une somme d'argent, à terme, à un bénéficiaire. Celui qui émet l'effet est le créancier : il est appelé le tireur ; celui qui reçoit l'ordre de payer est le débiteur : il est appelé le tiré ; celui pour lequel l'effet est rédigé est le bénéficiaire : il est appelé le porteur et reçoit une créance d'argent.

L'effet de commerce s'échange et permet de partager la garantie de paiement, car il n'est pas lié à un compte bancaire. L'effet de commerce doit suivre des modalités rigoureuses pour être valide et efficace. Comparer les banques. Choisir les moyens de paiement à l'international 1.0. Les moyens de paiement à l'international - Objectif Import Export. Vous avez exporté ou importé des biens, ou des prestations de services, et vous devez vous faire payer ou payer votre fournisseur. De nombreux types de règlements s'offrent à vous. Ils présentent tous des niveaux différents de contrainte et de fiabilité pour l'acheteur et pour le vendeur.

Ce qui suppose un arbitrage permanent entre la sécurité apportée par le mode de maniement, sa simplicité d'utilisation et sa rapidité d'exécution. Le choix du moyen de paiement | le contre-remboursement ou "cash on delivery" | La domiciliation des paiements Le choix du moyen de paiement le chèque Du fait de réglementations différentes à l'étranger, le règlement par chèque de vos exportations est un moyen de paiement que nous vous recommandons d'éviter.

Le virement bancaire international Le virement SWIFT constitue le moyen le plus rapide et le moins coûteux. Le contre-remboursement ou "cash on delivery" l'effet de commerce la remise documentaire le crédit documentaire Les crédits documentaires spéciaux : ATELIER PAIEMENTS INTERNATIONAUX. Moyens de paiements internationaux. Convertisseur de devise : XE. Formulaires téléchargeables pour les Opérations Internationales.

Le virement européen. Le Virement International Afin de répondre à vos besoins relatifs aux moyens de paiement à l’international, Société Générale met à votre disposition le Virement International. Ce dernier vous permet d’émettre ou de recevoir vos paiements : en euro vers ou en provenance d’un pays hors zone SEPA,en devise autre que l’euro quel que soit le pays de destination ou d’origine. Pour un transfert de fonds à l’international (aussi appelé virement étranger), vous avez la possibilité de choisir l’option de frais qui vous convient : SHA : frais partagés entre le donneur d’ordre et le bénéficiaire, c’est l’option qui est appliquée par défaut,BEN : tous frais à la charge du bénéficiaire,OUR : tous frais à la charge du donneur d’ordre.

Le crédit documentaire. La remise documentaire.