background preloader

Objet technique : l'automobile

Facebook Twitter

9 innovations qui ont marqué l’histoire de l’automobile, du pneu gonflable au moteur à explosion. Restez curieux.

9 innovations qui ont marqué l’histoire de l’automobile, du pneu gonflable au moteur à explosion

Suivez nous ! L’industrie automobile a changé plus que notre manière de nous déplacer. Chronologie de l'automobile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chronologie de l'automobile

Cet article présente une frise chronologique d'événements notoires de l'histoire de l'automobile. Les débuts[modifier | modifier le code] Automobile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Automobile

Volkswagen (1938-2003) La voiture du peuple. Une automobile contemporaine, la Peugeot 308 Mk2 (produite depuis 2007). Description L'automobile est un moyen de transport privé parmi les plus répandus, sa capacité est généralement de deux à cinq personnes, mais peut varier de une à neuf places. Automobile. Une automobile (ou voiture) est un véhicule à quatre roues fonctionnant à l'aide d'un moteur (à essence, électrique, à gaz, etc.), utilisé pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises.

Automobile

C'est l'un des moyens de transport les plus répandus sur la planète. Le mot automobile signifie « qui se meut par soi-même », c'est-à-dire, à l'origine, sans traction animale. Voiture moyenne 2014 : son évolution depuis 1953.