background preloader

Celiawm

Facebook Twitter

Célia

Untitled. Untitled. Untitled. Untitled. Untitled. "Mes lunettes" : l’application de réalité... - Optique. Une application de réalité augmentée pour tester des montures de lunettes françaises.

"Mes lunettes" : l’application de réalité... - Optique

C’est la bonne idée de l’Acep, une entreprise spécialisée dans les solutions de prises de mesures optiques, pour promouvoir la lunetterie française. Disponible gratuitement, sur tablettes et smartphones Android et iOS, "mes lunettes" est une application éphémère ouverte jusqu’à fin décembre. "Mes lunettes" scanne le visage de l’utilisateur et choisit la paire de lunettes qui lui convient en fonction de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de la forme de son visage et de son style (branché, business ou décontracté) parmi un catalogue de collection fabriquées en France.

OWIZ : l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée arrive chez votre opticien. Les myopes le savent… Chez l’opticien, lorsqu’on essaie les lunettes présentées dans le linéaire du magasin, il est bien souvent difficile de se voir puisqu’on a plus ses verres correcteurs devant les yeux.

OWIZ : l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée arrive chez votre opticien

Difficile alors d’apprécier correctement son style avant d’acheter sa nouvelle monture… C’est ici que l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée prend tout son sens. FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes vient de dévoiler OWIZ, un tout nouveau projet auquel je prends part avec l’ensemble de l’équipe de la société. OWIZ est une nouvelle application iPad qui a pour ambition de révolutionner le choix de montures en magasin. Destinée à l’opticien et à ses clients, l’application est à la fois un outil d’aide à la vente pour le premier et un service d’essayage virtuel de lunettes qui facilite la vie des clients. La vidéo ci-dessous présente la suite d’applications OWIZ pour les opticiens :