background preloader

Celiana

Facebook Twitter

Célia Icoges

etudiante en bts tourisme

EPE.

BOUDDHISME

Exploitation sexuelle des enfants. Thaury a réussi à s'échapper d'une maison-close Bien qu’une vaste majorité de pays ait ratifié la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et son protocole facultatif concernant la vente d’enfants, leur prostitution et la pornographie mettant en scène des enfants, l’exploitation sexuelle des enfants demeure une réalité effrayante.

Exploitation sexuelle des enfants

L’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales se définit comme « toute forme de maltraitance sexuelle par un adulte qui s’accompagne d’une rémunération en espèces ou en nature ». 2 millions d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales dans le monde.

TOURISME SEXUEL EN THAILANDE

L'innovation technologique au service du tourisme. I-tourisme: Les Français ont donc changé de comportement ?

L'innovation technologique au service du tourisme

GR: ”Oui, les Français ne se laissent plus « aller » financièrement et ils ne souhaitent pas du tout s’endetter pour leurs loisirs.La conjoncture a changé profondément leurs comportements les rendant prudents par nécessité. Et les comparateurs en ligne accentuent cette faculté de comprendre un marché, ses acteurs, ses prix et comment ceux-ci évoluent selon les périodes, les jours, les heures… Ils sont de plus en plus aguerris, informés, documentés, grâce aussi à tous les échanges qu’ils vivent en ligne via les avis et les réseaux sociaux. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales.

L'innovation technologique au service du tourisme. En effet, le métier d’agent de voyage est de plus en plus tourné autour de l’accompagnement du voyageur, amplement facilité par les outils technologiques. « Click&Sell, Gestour 360 » énumère Eventia Giumba, responsable business développement chez Amadeus présente sur la scène de la conférence. « Et le Big Data aussi va permettre d’optimiser son offre, de la rendre plus personnalisée. » Faute de temps pour animer un site, une application ou encore les réseaux sociaux, les petites agences de voyages négligent souvent ces solutions.

L'innovation technologique au service du tourisme

Un sondage effectué par i-tourisme fin 2012 montrait qu’en terme de connectivité, les agences étaient encore loin du compte. Les explications sont connues : manque de temps, budget limité, formation insuffisante, réorganisation jugée non prioritaire en période de crise, absence de conseil, etc Il existe pourtant aujourd’hui des solutions qui peuvent changer la vie d’un agent de voyages. L'innovation technologique au service du tourisme. La Segmentation - BTS Tourisme - VPT. Les principaux critères de la segmentation sont au nombre de 4 :

La Segmentation - BTS Tourisme - VPT

L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. Le tourisme d’aujourd’hui: quête de soi, colonisation moderne ou recherche d’humanité ? J’ai lu une excellente Bande-Dessinée hier soir dans mon lit et elle m’a fait réfléchir à beaucoup de choses que je vous livre pèle-mèle, n’en soyez pas offusqués… La BD, vous la connaissez tous… C’est : Autant vous le dire tout de suite j’aime beaucoup les Bidochon. Mon frère, mes parents, mes cousins et moi-même, on est fan de l’humour singlant et drôle, attendrissant et critique de Binet, créateur en 1980 du premier Tome des “Bidochon”. Ce couple de “bôfs” Français qui tombe dans les panneaux de la société “moderne” est très pertinent. Ce Tome, “en voyage organisé”, m’a particulièrement touché à l’heure où je réfléchis à l’impact que peut avoir un projet tel que “Le peuple du Soleil“, crée il y a plus de 9 mois maintenant. Mon objectif ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? Pourquoi Monsieur le client irait-il rémunérer un service qu’il peut lui-même se procurer ?

Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ?

Seule réponse à ce cruel constat : prouver la valeur ajoutée du service produit et adapter son modèle économique aux évolutions de son environnement. DR Fotolia Nous vivons une époque formidable où les moyens technologiques boostent littéralement l’accès à l’information, avec, en contre partie, le risque de tomber dans les travers de la précipitation : « La calme sagesse est une épouse fidèle, la précipitation est une prostituée. » Proverbe malais. Simple évocation de cas concrets où j’ai assisté à des conclusions très hâtives, basées sur le fait qu’un collaborateur, possédant les bases techniques du métier et une expérience similaire chez un confrère devenait de facto le candidat idéal.

Trop d'infos tue l'info Autres articles Mêmes causes = mêmes effets. 4 conseils pour son client... Face à Internet, comment l'agent de voyages peut-il conserver son client ? - Site national des B.T.S. Tourisme. SUJET EPE : E-TOURISME. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?