background preloader

#startup entreprenariat

Facebook Twitter

[Start Me Up] Au secours, je ne sais pas pitcher ! Le pitch est devenu un standard de communication pour nombre de startups.

[Start Me Up] Au secours, je ne sais pas pitcher !

Comme une carte de visite, le pitch doit présenter le concept, l’équipe, le marché, dans un temps record. Comment bâtir un bon discours de séduction auprès des investisseurs, et possibles partenaires ? Voici quelques conseils pour réussir et bien préparer son stand-up : 1- Un pitch adapté au bon timing On ne le dira jamais assez: les pitches s’enchaînent maintenant à une vitesse incroyable, dans un temps qui frôle parfois l’absurdité : 40 secondes pour convaincre, c’est un énorme challenge. 2- Storytellez !

Derrière chaque aventure naissante, il y a toujours une histoire à raconter. 3- Tout le monde n’est pas Steve Jobs… mais il y a une recette :-) Mal à l’aise sur scène ? 4- Track record et background Oublier de dire ce qu’on a précédemment tenté – que ce soit une aventure à succès ou un méchant flop – c’est l’erreur que font parfois les startups que nous croisons. 5- L’art de l’auto-question 6- Démo, démo, démo ! 42 boites qui ont su révolutionner leur marché ! Dynamique Entrepreneuriale Développez votre capacité de visionnaire… comme les fondateurs de Google Certes, il existe des personnes qui, naturellement, ont un don pour sentir avant tout le monde les grandes tendances et les technologies qui s’imposeront demain.

42 boites qui ont su révolutionner leur marché !

Toutes les époques ont vu émerger de vrais génies en avance sur leur temps. Si vous ne faites pas partie des 0,001 % de la population qui sont naturellement des visionnaires géniaux, pas de panique ! On a tendance à mythifier la qualité de visionnaire des entrepreneurs. Trouvez la bonne idée… comme le fondateur de SeLoger Une entreprise qui cartonne et marque son époque tient en général son succès de la qualité de son concept.

Ayez de l’audace… comme les fondateurs de Gleeden Les grands entrepreneurs, ceux qui font vraiment bouger leur marché, ont tous en commun un trait de caractère : ils se fichent des conventions et imposent leurs propres règles ! Faites preuve de simplicité… comme les fondateurs de Capitaine Train. Avec un agenda numérique, une start-up toulousaine transforme la prise de rendez-vous en action marketing. Label French Tech, Toulouse a "bon espoir" d’être labellisé d’ici à la fin de l’année. La mission French Tech était à Toulouse hier 9 octobre pour évaluer la candidature de Toulouse au label du ministère de l’Économie.

Label French Tech, Toulouse a "bon espoir" d’être labellisé d’ici à la fin de l’année

Selon Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge du Numérique, la mission a "beaucoup apprécié le projet". Une V2 doit être présentée à Bercy dans les prochains jours. David Monteau, directeur du programme French Tech au sein du cabinet d’Axelle Lemaire, a passé la journée à Toulouse hier 9 octobre. Accompagné de Jason Bigeard (chargé d'investissements French Tech au sein de BPI France), d’Olivier Rouxel (direction générale des entreprises) et de Maud Fronca (Caisse des Dépôts), il a d’abord passé la matinée à La Cantine où il assisté à un pitch des entreprises du numérique et à une présentation des accélérateurs de start-up. L’un des objectifs de French Tech Toulouse est en effet de positionner Toulouse comme la ville des expérimentations pour les start-up.

Une V2 à remettre au ministère. Soutenez Caen French Tech - Je soutiens #CaenFrenchTech. Marion Fontana, Camping Toulouse : "Sept projets retenus cette année" À Toulouse, la start-up innovante MyFeelBack lève 1 M€ et créée sa filiale à New York.