background preloader

#théories marketing/communication

Facebook Twitter

Sélection d'agence de communication par appel d’offres : fair-play for ROI. XEnvoyer cet article par e-mail Sélection d'agence de communication par appel d’offres : fair-play for ROI XEnvoyer cet article par e-mailSélection d'agence de communication par appel d’offres : fair-play for ROI Communication Les bonnes pratiques d’une compétition entre agences : responsabilité, éthique et transparence.

Sélection d'agence de communication par appel d’offres : fair-play for ROI

L'annonceur a tout à y gagner. Pas évident pour un annonceur de trouver l'agence de communication avec laquelle travailler, face à l’offre pléthorique du marché. Par Charlotte de Saintignon “Le marché des agences conseil en communication est extrêmement atomisé car il n’existe pas de barrière diplômante pour se décréter agence de communication, alerte Catherine Michaud, présidente de la délégation customer marketing à l’Association des Agences-Conseil en Communication (AACC) et de l’agence Integer France.

Comment faire le bon choix ? Pour choisir son agence, l’annonceur dispose parfois d’un service achat dédié. Compétition : vices et vertus Indemnisation : payer pour voir. Gestion de crise 2.0. Cas de communication de crise.

Plans marketing/communication

Et la communication devint agile … Si vous avez la chance de vivre entouré de matheux et de développeurs, alors vous devez être familiarisé avec la gestion de projet en mode Agile.

Et la communication devint agile …

Briefing à 8:30 tous les matins (le stagiaire apporte les chouquettes), discussions ouvertes sur les tests en cours, négociations constantes entre les membres de l’équipe sur les arbitrages, implication à 100% dans le job pendant 3 semaines : un ‘sprint’ Agile c’est une opération commando de geeks … et c’est extraordinairement efficace. Décryptage Finies les années 2000 où on développait un système d’information comme on aurait écrit un livre : en partant du principe qu’il allait rester en l’état pendant 20 ans.

Il fallait un an pour boucler les spécificités techniques et commencer le développement pour s’apercevoir au bout de 18 mois, que la totalité des technologies référentes avaient évolué à un niveau supérieur, (ou avaient carrément disparu). Aujourd’hui, ce genre de situation n’est plus possible. Très séduisant n’est-ce pas ? J'aime : Face Caméra : Les quatre styles de communication.

Communication interne

Marketing. La réputation c’est bien, l’influence c'est mieuxLe nouvel Economiste. XEnvoyer cet article par e-mail La réputation c’est bien, l’influence c’est mieux Nouveau !

La réputation c’est bien, l’influence c'est mieuxLe nouvel Economiste

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Bouche à oreille Ce qui importe désormais pour une marque, c’est de gagner en légitimité et d’être prescrite dans des circuits non traditionnels et par des émetteurs non professionnels. Se rendre visible et désirable. Cela, c’était avant. Le bon vieux “Bouche à oreille A l’origine de l’appétence des marques pour ces circuits de communication alternatifs et de l’intérêt accordé par les professionnels de la communication aux “influenceurs” qui y opèrent, un constat simple et implacable : la communication traditionnelle ne passe plus.

“Dans le contexte de forte défiance que nous connaissons aujourd’hui, toute parole officielle est sujette à caution, explique Olivier Cimelière, auteur du blog du communicant. Infographie : histoire des outils de communication. Communication responsable.

ROI

IMC.