background preloader

Fete des meres et peres

Facebook Twitter

Pour changer de l'empreinte de main à la peinture sur la carte de fête des pères en maternelle (je me souviens que certains enfants détestaient mettre les mains dans la peinture et se salir !)

, je vous propose aujourd'hui de découper la silhouette de la main des enfants pour en faire des cartes pop-up toutes simples, mais toutes mignonnes. (L'idée vient du site "A day in my life"). Le Journal de Chrys: Carte de fête des mères. Petite et moyenne SECTIONS Comme cette année j'ai un double niveau, j'ai choisi de faire deux cartes différentes dans ma classe.

Le Journal de Chrys: Carte de fête des mères

Cependant, vous allez voir, elles sont faites sur le même principe. Je n'ai pas mesuré les cartes mais elles sont GRANDES!!! UNE CARTE. Matériel : canson ( 10x20 cm ), papier léger blanc ( carré 8 cm ), plaques FISKARS , craies, POSCA, rouleaux de papier toilette, peinture acrylique. 1/ Ecrire BONNE FÊTE PAPA au POSCA : 2/ choisir une plaque et son motif, poser la feuille blanche dessus et passer la craie à l'horizontal :

UNE CARTE

La Farandole - Bienvenue sur le site de l'association des assistantes maternelles agréées du secteur d'Altkirch. Matériel nécessaire : Du papier blanc et rose (au moins 160 gr) de la peinture rose et blanche une photo des ciseaux cranteurs, de la colle Réalisation Peindre une feuille de papier en rose et blanc (ici, peinture aux doigts) Plier une feuille de papier blanc en 2.

La Farandole - Bienvenue sur le site de l'association des assistantes maternelles agréées du secteur d'Altkirch

Coller la peinture rose et blanche sur le premier côté de la feuille. Coller la photo de l'enfant, découpée en forme de coeur, et une petite étiquette coupée aux ciseaux cranteurs "pour maman" Découper des coeurs de plusieurs tailles dans la peinture rose et blanche, et un coeur dans le papier rose. Bricolage: Carte bouquets de coeurs pour la fête des mères. Dire "Bonne fête Maman" avec une carte qu'on aura fait soi-même sera facile avec les cartes que je vous propose aujourd'hui de réaliser.

Bricolage: Carte bouquets de coeurs pour la fête des mères

Mélangeant le thème des fleurs et le thème des cœurs, tous deux propres à la fête des mères, j'ai choisi de décorer ma carte d'un bouquet de cœurs à quatre pétales ! Pour réaliser cette carte, il vous faut des perforatrices avec des cœurs de tailles différentes, des chutes de papier pour y découper des coeurs, et bien sûr du papier épais pour fabriquer la carte. Chaque fleur sera faite de deux gros cœurs pliés en deux, dont une face est collée sur la feuille, et que l'on serre bien l'un contre l'autre. J'ai choisi une demi-feuille colorée pour la carte, sur laquelle j'ai collé un joli papier blanc pour faire ressortir mon bouquet, que j'avais embossé avec ma machine Happycut.