background preloader

Rugby Club Toulonnais

Facebook Twitter

Histoire d’une poule aux oeufs d’or ... rouge et noire

L’ombre des Perletto sur le RCT. Bruno Aubry confirme l’emprise des Perletto sur le RCT, quand ils essayaient de séduire les dirigeants de l’OM, avant la solution Boudjellal. Souvenirs de l’époque où Loris Pedri, frère de Nedo, proche de Kella, dirigeait le RCT officiellement ... Toulon, envoyé spécial La nuit tombe sur le petit stade de La Valette, où les rugbymen de Toulon s'entraînent.

Souvenirs de l’époque où Loris Pedri, frère de Nedo, proche de Kella, dirigeait le RCT officiellement ...

Nichés par petites grappes dans le haut des gradins, quelques fidèles sont venus pour voir leur équipe. «C'est la seule chose qu'on ait, dit l'un d'eux. Le rugby est la seule fierté qu'il nous reste parce qu'il y a le Front national à la mairie et qu'on a un peu honte.» A la différence des handballeurs de Vitrolles (1), lors des élections municipales, les rugbymen de Toulon avaient la tête ­ et pour certains les pieds ­ ailleurs.

Après les élections, connaissant la culture du «combat et de la fraternité» (pour piocher dans le vocabulaire de Daniel Herrero) qui anime les joueurs, on aurait pu pourtant s'attendre à une réaction, au moins morale. Depuis, après une étude des bilans, la mairie a reconduit sa subvention de 3 millions de francs.. Cette équipe dans laquelle coule un sang mêlé veut affirmer d'elle-même son indépendance et ne tomber dans aucun piège. La Société Anonyme Sportive Professionnelle. La vraie nature de Boudjellal, dans Le Parisien (inquiétant)... Marine Le Pen dénonce "le parcours éminemment suspect" de Boudjellal, qui l’assigne notamment pour diffamation ... Marine Le Pen dézingue Mourad Boudjellal.

Marine Le Pen dénonce "le parcours éminemment suspect" de Boudjellal, qui l’assigne notamment pour diffamation ...

Suite à l’annonce d’une possible annulation du match amical entre le RCT et l’AS Béziers par Mourad Boudjellal en cas d’élection à la mairie biterroise du candidat FN Robert Ménard, la réaction de Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite, ne fait pas faite attendre. Invitée sur le plateau l'invité de BFM STORY ce jeudi, cette dernière s’est élevée contre cette décision qu’elle considère comme contraire à la démocratie. « Je trouve cela scandaleux » a-t-elle lancé.

RC Toulon: Match Mourad Boudjellal - Marine Le Pen devant le tribunal de Toulon. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

RC Toulon: Match Mourad Boudjellal - Marine Le Pen devant le tribunal de Toulon

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

G Mino, administrateur du RCT et avocat de Boudjellal et des Pedri ...

ON AIME TANT LES TRANSFERTS au RCT!

La moitié des 10 rugbymen les mieux payés au monde est au RCT ! LE SCAN SPORT - Selon The Telegraph, Morgan Parra et Thierry Dusautoir seraient les deux Français les mieux payés, très loin derrière un trio de joueurs issus de l'hémisphère sud.

La moitié des 10 rugbymen les mieux payés au monde est au RCT !

Le Top 14 est souvent considéré comme le nouvel Eldorado du rugby. C'est effectivement bien sur le sol français que se pratiquent actuellement les salaires les plus élevées des stars du ballon ovale. Sauf que le joueur le mieux rémunéré de la planète devrait échapper au Top 14 dans les prochains mois pour atterrir... en Angleterre. Les médias d'outre-Manche rapportent ces derniers jours que les Wasps auraient proposé à David Pocock un salaire record. Bernard Laporte. Rugby : les démons du dopage, particulièrement au RCT. LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Par Stéphane Mandard et Adrien Pécout Dans les allées de Marcoussis, au Centre national de rugby, le mot est sur toutes les lèvres depuis que des extraits de Rugby à charges (éditions La Martinière, 294 p.) ont percé dans la presse.

Rugby : les démons du dopage, particulièrement au RCT

Un gros mot : dopage. Darnaud, déjà là il y a 20 ans ! RCT : arrivée officielle de Darnaud en 2010, avec son vieux "complice" P Saint-André. Chaleur écrasante, sourires de reprise.

RCT : arrivée officielle de Darnaud en 2010, avec son vieux "complice" P Saint-André

Ce lundi 28 juin, le RCT a officiellement entamé sa saison sur l'herbe du stade Tassy de Carqueiranne. Un lieu d'entraînement délocalisé dans le cadre des missions d'intérêt général, qui font désormais partie du décorum toulonnais. Après les tests physiques du matin, le groupe pro a entamé ses premiers tours de chauffe sous l'oeil de Mourad Boudjellal et de quatre cents fidèles, heureux de revoir leurs protégés.

Et d'épier les nouveaux et de commenter le biceps de l'un ou la coupe de cheveux de l'autre. Revue de détails estivale avant dédicace. Le staff du RCT : Darnaud en bonne place ... Darnaud se coupe l'oreille au bord du terrain (authentique !) : nouvelle méthode de "stimulation" ? Dopage au RCT : même l’organe de presse officiel du Var dénonce "la provoc' au goût douteux" de Boudjellal ... Le quotidien Le Monde publie des extraits du livre de Pierre Ballester, « Rugby à charges », qui s’est penché sur le dopage dans l’univers du rugby professionnel.

Dopage au RCT : même l’organe de presse officiel du Var dénonce "la provoc' au goût douteux" de Boudjellal ...

Un brûlot qui ne sortira en librairie le 5 mars prochain, mais qui secoue déjà les vestiaires et les centres d’entraînement. A commencer par le stade Mayol, dont deux pensionnaires sont directement visés. Sur le terrain, avec le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde suspecté par le journaliste d’une prise de masse anormale. Et dans les coulisses : l’ostéopathe Jean-Pierre Darnaud qui intervient pour le RCT est en effet traité de « gourou » aux méthodes controversées.