Monitoring Analytic Mesures e-reputation

Facebook Twitter

KPI des médias sociaux (indicateurs clés de performance) Nous allons aborder la 3ème partie du serpent des médias sociaux : Les KPIs. Dans la terminologie d’entreprise, un indicateur clé de performance (Key Performance Indicator) est une mesure quantifiable des performances d’une activité économique. Ils indiquent le travail effectué par rapport aux objectifs précédemment déterminés (cf. étape 2). Comme leur nom l’indique, ils ont pour fonction de valider la performance de notre stratégie. Le Social Media Snake ne peut se valider que dans le temps. Pour être plus précis, il est en général difficile de conclure en moins de 6 mois. Les KPIs vous aideront donc à mesurer vos résultats, évaluer votre marketing social et déterminer le succès du plan stratégique. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, c’est encore une fois une étape INDISPENSABLE. Les KPIs s’utilisent dans tous les domaines de l’entreprise. Vous avez peut être remarqué que je n’ai pas la plume d’un Cédric Déniaud.

Ces indicateurs sont bien sûr mesurables. La réponse est simple. Minilytics. Analyse de votre audience sur Facebook. Minilytics.

Minilytics. Analyse de votre audience sur Facebook

Analyse de votre audience sur Facebook. Minilytics va vous permettre de mieux mesurer l’efficacité de votre communication sur le réseau social Facebook. Il s’agit ici d’un outil simple et gratuit qui répond à quelques questions de base mais qui sont importantes pour comprendre votre audience. Minilytics n’a besoin que de vos identifiants Facebook pour commencer à analyser votre compte et vos “fans”. Il va analyser la performance de votre ou de vos pages Facebook en fonction des fans et de la performance brute de vos 100 derniers posts. Quel est le meilleur moment pour actualiser votre compte Facebook. Minilytics vous dira aussi combien de fans lisent vos publications. Enfin, ce service va aussi vous donner des informations précieuses sur la nature de vos fans. Le service vous propose de télécharger un rapport complet avec toutes ces indications au format Pdf.

Vous pouvez donc utiliser en attendant Minilytics gratuitement ici. Statsgram. Analyse complete d’un site en un clic. Mise à jour Octobre 2013 – Statsgram n’est plus.

Statsgram. Analyse complete d’un site en un clic

RIP au cimetière du Web2. Statsgram fait partie des nombreux outils qui permettent avec plus ou moins de bonheur et avec plus ou moins de complexité d’analyser un site Internet. Statsgram se distingue du lot par sa rapidité et par sa simplicité. Statsgram ne se destine pas à des développeurs ou des informaticiens, il s’agit d’un outil simple qui va fournir néanmoins une quantité d’information trés intéressante sur n’importe quel site. Il suffit pour cela de lui indiquer l’url du site que vous souhaitez analyser. Particulièrement lisible cette fiche va vous indiquer un nombre important d’informations. Statsgram analyse ainsi n’importe quel site à partir d’une simple url. Like Loading... Photos d'illustration, images vectorielles et vidéos Fotolia. L’e-reputation, un nouveau critère d'embauche?

Une étrange annonce de recrutement circule depuis jeudi sur les réseaux sociaux.

L’e-reputation, un nouveau critère d'embauche?

Outre les critères traditionnels de sélection, un score Klout de 35 (un indicateur censé calculer votre influence en ligne ndlr) est requis pour postuler au poste de community manager de la marque Quechua, connue pour ses tentes dépliables en deux secondes. Un haut niveau d’étude, une bonne culture web et une maîtrise des réseaux sociaux ne suffiraient donc plus : il faut désormais soigner sa réputation en ligne. Lancé aux Etats-Unis en 2009, Klout est leader dans la mesure de l’influence en ligne (sur une échelle de 1 à 100) des internautes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook,LinkedIn…), ce à partir des données présentes dans les différents profils. Utilisées premièrement pour évaluer l’image des entreprises en ligne, les notes du site font désormais partie des critères d’évaluation pour un postulant. Une méthode de recrutement qui fait débat “Aujourd’hui toute tentative d’effets de mesure est vaine.

Does Your Klout Score Determine Your Value? ♥ your bitmarks. ♥ your bitmarks. 8 outils pour gérer son “e-reputation” Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable.

8 outils pour gérer son “e-reputation”

Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille.

Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs. WordPress: J'aime chargement… Six outils Analytics pour suivre son activité sur Twitter - Journal du Net Solutions. Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici… L’e-réputation, un terme devenu centre d’attention au sein de nombreuses entreprises proposant ou non des activités sur le web.

Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici…

Aujourd’hui une entreprise quelle qu’elle soit, se doit de prendre connaissance de sa notoriété sur le web et notamment d’avoir un avis de ce qu’il se dit sur les nombreux services communautaires (Facebook,Twitter,Viadeo pour n’en citer que 3). De nombreuses entreprises proposent déjà des services spécialisés dans le domaine de l’analyse d’e-réputation, mais elles sont parfois (voire souvent) coûteuses. C’est pourquoi certaines petites entreprises soucieuses de leur notoriété web ne peuvent pas faire d’analyse par manque de moyens. Aidons les un peu… Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 outils qui ont la particularité (mise à part d’être efficace), de proposer des services d’analyses gratuites !

Le passage obligatoire pour les entreprises ? Ils ont la chance d’être gratuits et surtout de regrouper un fort taux d’utilisateurs. Plus fort ou moins fort ? 30 Useful Social Media Monitoring Tools. YouSeeMii. Institut TrendyBuzz - Ereputation. 5 Tools That Help Measure Your Social Media Influence.