background preloader

Facebook et Google+

Facebook Twitter

How is Facebook Addiction Affecting Our Minds? [INFOGRAPHIC] Internet addictions — especially to social media — have been well documented.

How is Facebook Addiction Affecting Our Minds? [INFOGRAPHIC]

And the truth is, we're feeling like we might have a touch of Facebook addiction. But what's the psychology behind this disorder? As it turns out, receiving and answering a notification results in a hit of dopamine, a chemical neurotransmitter associated with the motivation and reward response in the human brain. Dopamine is also released in high quantities when we consume drugs or have sex. Social media notifications can have the same addictive effect. SEE ALSO: 'Internet-Use Disorder' Is Real, But Who Has It? Is this addiction real, though? It's Alive! The Social Media Monster. Google+ pour les entreprises : à éviter ou à adopter ?

Avec plus de 90 millions d’utilisateur, Google+ est devenu un réseau social incontournable.

Google+ pour les entreprises : à éviter ou à adopter ?

Cependant, en tant que responsable marketing ou communication, on peut se demander s’il est bon pour l’entreprise d’avoir une présence sur un énième réseau qui, d’après analyses, s’apparente plus à une ville morte et de passage, qu’à un réseau mondial comme Facebook. Pour en avoir le cœur net, cette infographie présente les pour et les contre de l’utilisation du réseau social de Google. À priori, les gros avantages de Google Plus pour les entreprises sont : L’indexation par Google : la visibilité de la marque ou de l’entreprise sur Google est visiblement très affectée par la présence d’une page G+.La facilité de partage entre les utilisateurs : Google inclut de plus en plus son réseau à l’intérieur de son moteur de recherche.

Le partage en est facilité, et le référencement s’en ressent. Pour les détails, c’est dans l’infographie. ;-) [Source] Vous aimez cet article ? Partage. Google Plus est bien vivant, et ses utilisateurs le prouvent. C’est assez drôle ce qui se passe depuis hier en début de soirée sur un de nos derniers billets.

Google Plus est bien vivant, et ses utilisateurs le prouvent

Intitulé Google Plus, l’échec se confirme, il revenait sur des chiffres faisant état d’une très faible activité sur le réseau social de Google. Rien de nouveau, les privates jokes sur le manque d’activité sur Google Plus ont commencé quelques semaines seulement après sa sortie. Ce n’est certes pas la meilleure infographie présente sur ce blog, mais les chiffres qui la composent sont tirés d’une étude du très sérieux Comscore que nous avions déjà publié. Et le constat de la ville fantôme a bien tourné : Le Monde, Le Figaro, Mashable ou le Washington Post, pour ne citer qu’eux. Oui mais… Le fait qu’il y ait moins d’activité que chez ses concurrents ne veut pas dire qu’il n’y en a pas du tout. Tout d’abord, Maurin et moi nous excusons pour le titre mal choisi et l’angle du billet résolument pessimiste. Statistiques : les derniers chiffres de Google Plus.

On entend de moins en moins parler de Google Plus, le fameux réseau social censé concurrencer Facebook.

Statistiques : les derniers chiffres de Google Plus

Après des débuts en fanfare, l’engouement est vite retombé. Mais où en est exactement la plateforme du leader de la recherche ? Il semble plutôt bien se porter. Les derniers chiffres indiquent que la barre des 100 millions a vraisemblablement été dépassée. Mieux, on attend 400 millions de membres avant la fin de l’année. Infographie – Photos & Vidéos : Le Meilleur Moyen de Raconter une Histoire sur Facebook.

Facebook en France 2012. TOP des 10 villes francaises sur facebook.