background preloader

Fermeture Megaupload

Facebook Twitter

Kim Dotcom s’exprime au sujet de la fermeture de Megaupload. Vos données sur Megaupload supprimées dès jeudi ? Quelle ne fût pas ma surprise ce matin en lisant un article de TNW ! En effet, il semblerait que le FBI ait la possibilité de récupérer et ainsi supprimer toutes les données des utilisateurs de Megauload et ce, dès jeudi prochain c’est-à-dire le 2 Février. C’est en tout cas ce qu’indique un rapport du New Zealand Herald qui cite une lettre du bureau du procureur des États-Unis… Les entreprises de stockages, Carpathia Hosting et Cogent Communications, hébergeant la majorité des données de Megaupload, ont donc été contactées afin qu’elles puissent commencer la suppression de données, en précisant que les autorités américaines ont maintenant des mandats de perquisition appropriés pour obtenir des droits d’accès aux données. Certes les autorités ont précédemment copié une partie des données, mais cherchent désormais à se saisir physiquement de l’intégralité des fichiers, afin de définitivement les supprimer.

Avec cette annonce je reste très étonné ! Aviez-vous des données à récupérer ? Rapidshare dans l’oeil du FBI… Un remake de Megaupload ? Commencez vos sauvegardes ! Après la fermeture récente du célèbre service de partage de fichiers, Megaupload, pour violation de copyright, le FBI commence maintenant à jeter un œil sur l’un des plus célèbre service de partage de fichiers, Rapidshare. En effet, le FBI a récemment fermé le site Megaupload plus tôt ce mois-ci, en arrêtant même Kim Dotcom et quelques autres cadres de l’entreprise.

Après cet incident, quelques autres sites ont volontairement désactivé leurs services de partage de fichiers afin de ne pas s’attirer des ennuis… Rapidshare va probablement être le prochain service dans l’œil du cyclone, ou plutôt du FBI, et ce après avoir rejeté une partie des poursuites intentées par les détenteurs des droits d’auteur. Par conséquent, Rapidshare se retrouve aujourd’hui sur la International Piracy Watch List de 2010. Dans la mesure où il semble que le FBI resserre leurs restrictions, allons-nous voir la fin des services de partage de fichiers ? [MAJ] Les services de stockage (Fileserve, VideoBB, …) diminuent petit à petit leurs fonctionnalités… MegaUpload en chiffres [infographie] ZDnet a publié une infographie synthétique sur les chiffres de Megaupload, histoire de comprendre comment ce site était juste énorme au niveau mondial : -50 millions de visites uniques quotidiennes -il s’agit du 13è site le plus visité au monde -180 millions : c’est le nombre de personnes inscrites (abonnés) -consommait 5% du trafic réseau des entreprises (12% en France) -le site a engrangé 175 millions de dollars de recettes depuis 2005 -les ayant-droits revendiquent 500 millions de dollars en pertes -l’entreprise employait 30 personnes répartis dans 9 pays -7 employés se sont fait arrêtés : il risquent 50 ans de prison chacun [via]

Sony (accès gratuit sur le Web du catalogue) et Vivendi touchés par les Anonymous. L’opération #opmegaupload est vraiment bien lancée… En effet, la riposte des Anonymous suite à la fermeture de Megaupload n’a pas tardé… Anonymous a déclaré ouverte la World War Web ! Après s’en être pris à des sites du FBI, du département de la justice Américaine, d’Universal Music, d’Hadopi ou encore de l’Elysée, cela continu… Aujourd’hui ils ont aujourd’hui piraté celui de Sony.

En effet, le groupe a rendu disponible aux yeux de tous l’intégralité des contenus musique et film de Sony. Ainsi, vous pouvez télécharger gratuitement la discographie complète de votre artiste préféré d’un simple clic… Ils ont accompagné cette action d’un message qui a le mérite de faire trembler de nombreuses sociétés qui auraient des choses à se reprocher… Sony, tu as montré ta soumission à SOPA, la loi contre le téléchargement de musiques, films… appartenant à des sociétés comme la tienne. N’ayez crainte pour vos informations et votre argent, rien ne sera fait contre vous. Mise à jour du 23/01 à 10h50. Ce n’est pas Megaupload, mais la liberté que l’on a perdue! Je ne suis pas pro-piratage, loin de là, je pense que l’idéal, c’est que tout ce qui a une valeur soit payant, mais à un juste prix. Un peu comme les jeux pour smartphone à 79cent, c’est peu, mais à ce prix là, il est ridicule de pirater. Il existe également de nouveaux modèles économiques, moins rentables que la vente de CD à 20 euros, mais peut être plus efficace, tel que ceux de Spotify ou d’OnLIve.

Quand un modèle économique est intéressant, quand il ne prend pas le consommateur pour une vache à lait, il peut réussir à convaincre les internautes pourtant habitués à pirater. Ce que les internautes reprochent de plus en plus à l’industrie du disque (et du cinéma), c’est de ne pas accepter la réalité : si dans les années 1990, une collection moyenne de CD audio tournait aux alentours de 10 à 100 albums, très rarement plus, aujourd’hui, les consommateurs veulent tout, ils ne veulent plus devoir choisir entre 2 albums parce qu’ils ne peuvent pas tout s’acheter à des prix aussi élevés. Megaupload: Kim Dotcom, un patron à identités multiples. Utilisateurs de Megaupload: Quel avenir pour vos fichiers légaux, quels risques pour les téléchargeurs illégaux? De notre correspondant à Los Angeles Nous vous avons invités à interroger les journalistes de 20 Minutes à propos de la fermeture de Megaupload.

Vous avez été nombreux à nous envoyer vos questions via reporter-mobile@20minutes.fr, sur notre page Facebook et dans les commentaires. Merci à tous, voici les éclairages de James Grimmelmann, professeur de droit à la New York Law School, Julie Samuels, avocate à l'Electronic Frontier Foundation (une ONG qui défend la liberté d'expression en ligne et les droits des internautes) et Eric Goldman, directeur du High Tech Law Institude de l'université de Santa Clara.

Les internautes ont-ils une chance de revoir leurs fichiers légaux? Les experts sont pessimistes. «C'est peu probable, à moins que les charges soient abandonnées ou les accusés acquittés», estime James Grimmelmann. Eric Goldman y voit «la maladresse des autorités qui ont fermé un site qui hébergeait certains contenus légaux». Les utilisateurs n'ont-ils aucun recours? Philippe Berry. Fermeture de Megaupload: Quels sont les sites qui pourraient être concernés? Megaupload, une internationale du crime selon le FBI - INTERNET. Publié le : 20/01/2012 - 14:36Modifié le : 20/01/2012 - 21:07 Le dossier d’accusation qui a mené le FBI à fermer, jeudi, le populaire site de partages de fichier Megaupload et à arrêter sept personnes dresse un tableau accablant des activités de ce groupe comparé à une sorte de mafia du téléchargement illégal. Le FBI a réussi à avoir la peau de Megaupload. Jeudi 19 janvier, les autorités américaines ont fait fermer la célèbre plateforme de partage de fichiers et 18 autres sites du groupe Mega.

Le service fédéral américain de police judiciaire a également obtenu l’arrestation du fondateur, connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom, et de six autres membres - dans plusieurs pays - de cet empire du téléchargement et du streaming sur Internet. Avant cette fermeture forcée, Megaupload figurait parmi les 15 sites les plus fréquentés au monde et comptait pas moins de 180 millions d’abonnés. Organisation tentaculaire L’argent de Megaupload provenait essentiellement des abonnements. Megaupload c’est fini. Nicolas Sarkozy salue la fermeture de Megaupload.

Megaupload fermé, l'Elysée se frotte les mains. Le président français Nicolas Sarkozy a salué jeudi soir la fermeture du site de téléchargement accusé par la justice américaine de violation des droits d'auteur. >>Posez vos questions sur Megaupload et le téléchargement, à nos journalistes de la rubrique High-Tech en écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr.

Les fondateurs de la plateforme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, sont accusés d'avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et d'avoir généré 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité . Sarkozy veut une collaboration entre Etats «La mise à disposition illégale, par ce service, d’œuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers», estime l'Elysée dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi. Le FBI ferme le site Megaupload, son fondateur inculpé. De notre correspondant à Los Angeles >> Pour la riposte du collectif Anonymous, c'est à lire ici Si Megaupload n'est plus accessible, ce n'est pas pour marquer son opposition au projet de loi Sopa.

Non, jeudi, la justice américaine a annoncé avoir mis le site de téléchargement hors-ligne après une opération pilotée par le FBI. Les autorités américaines accusent Megaupload, un site qui permet de stocker des fichiers en ligne, d'être une «entreprise criminelle internationale organisée». Selon l'acte d'accusation, les ayants droits chiffrent leur manque à gagner à 500 millions de dollars et Megaupload aurait généré 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité.

>> Posez vos questions sur Megaupload et le téléchargement, à nos journalistes de la rubrique High-Tech en écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr. Le coup de force de n'arrête pas là. 14 Mercedes, une Lamborghini, une Maserati et une Rolls-Royce saisies «Grotesquement exagérées» Philippe Berry.