background preloader

ACTA

Facebook Twitter

ACTA rejeté par trois commissions européennes. Les acteurs du Web en ont parlé [#26] Les semaines passent trop trop vite ! Non sérieusement, c’est juste assez dingue … Au final, je voulais faire un peu de développement sur le nouveau thème du blog, et j’ai vraiment pas eu le temps. Mais je compte bien le faire au plus vite, quitte à publier beaucoup moins pendant une semaine. La vingt-sixième édition de de nos acteurs du Web, nous fait découvrir des liens vers des articles, des services que des lecteurs ont relevé et envoyé par l’intermédiaire de ce formulaire. Notez que vous pouvez vous même envoyer vos trouvailles. Bienvenue chez mes confrères blogueurs ! Et rendez-vous au prochain numéro. Note : Vous pouvez également soumettre vos liens chaque semaine en cliquant sur ce lien.

INDECT le méga cyber espion européen pire qu’ACTA Pire qu’ ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. La CIA peut vous espionner à travers votre téléviseur, dit le directeur de l’Agence Test : Jolicloud Me iPhone Le manifeste du CSS pur et dur. Acta: 3.000 manifestants à Vienne. Trois mille personnes ont manifesté cette après-midi à Vienne pour protester contre l'Accord multilatéral sur la contrefaçon (Acta, Anti-Counterfeiting Trade Agreement), contesté notamment par nombre d'internautes qui le dénoncent comme "une atteinte aux libertés". Scandant le slogan "Acta ad acta" (Acta au rancart, en latin), les manifestants, jeunes pour la plupart, ont défilé sans incident jusqu'au Parlement à l'appel notamment des Verts, du Parti des Pirates et des Jeunesses socialistes.

Le 22 février, l'Autriche avait annoncé qu'elle suspendait sa ratification de l'ACTA, préférant attendre le vote du Parlement européen. La Commission européenne avait annoncé, également le 22 février, son intention de saisir la Cour de justice de l'Union européenne pour vérifier si l'accord ne viole pas des droits fondamentaux. Un tel processus pourrait, selon des députés européens, retarder un vote du Parlement européen de deux ans. Acta: Nouvelles manifestations en France contre le traité anti-contrefaçon. Ils étaient 650 à Paris à manifester contre le très décrié accord Acta, ce samedi, selon la police qui en avait dénombré un millier il y a quinze jours lors d'une précédente manifestation dans la capitale.

Plusieurs manifestations regroupant quelques centaines de personnes au total ont également eu lieu à Lille, Rennes, Lyon, Marseille et Toulouse. Les protestataires entendent poursuivre leur mobilisation jusqu'à ce que l'accord multilatéral anti contrefaçon soit retiré. Signé par 22 pays de l'UE fin janvier, Acta crée des normes internationales pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur. Il est dépeint par ses opposants comme une atteinte potentielle grave à la liberté d'expression et aux droits des utilisateurs d'Internet. >> Acta, l'accord international qui fait polémique en Europe «Cet accord prévoit des lois répressives qui font de tous les internautes des délinquants potentiels. «Nos dirigeants voient Internet comme le minitel» Anaëlle Grondin avec AFP. ACTA mérite-t-il que l'on se batte comme pour SOPA ? - INTERNET.

ACTA.