background preloader

LMP MONTREAL

Facebook Twitter

Www.ebookers.fr - Résultats de la recherche vols.

Annonces sixplex

Statistique du marché immobilier – Région de Montréal – Juin 2013. Selon la base de données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), 3 205 ventes résidentielles, incluant 993 copropriétés, ont été réalisées au cours du mois de juin dans la région métropolitaine de Montréal (RMR).

Statistique du marché immobilier – Région de Montréal – Juin 2013

Pour la copropriété, il s’agit de la première augmentation du prix médian depuis le début de l’année et de la plus faible baisse des ventes enregistrées depuis juillet 2012. « Les ventes de copropriétés de la RMR ont enregistré une baisse de 6 % en juin 2013, la plus faible baisse de ventes depuis juillet 2012, date de l’entrée en vigueur du dernier resserrement des règles de l’assurance-prêt hypothécaire qui limite la période maximale d’amortissement des prêts à 25 ans », mentionne Patrick Juanéda, président du conseil d’administration de la CIGM. « Il faut souligner l’impressionnante hausse de 10 % des ventes de copropriétés sur la Rive-Sud de Montréal, bien que tous les autres secteurs aient enregistré des diminutions de ventes en juin 2013 », ajoute-t-il. Location meublée en location courte durée. Location meublée à Montréal. Trois graphiques qui signalent une bulle immobilière au Canada font le tour du Web - mes-finances.

Publié le 11/10/2013 à 07:24, mis à jour le 11/10/2013 à 22:13 Trois graphiques qui laissent entrevoir une bulle immobilière au Canada (voir les trois graphiques au bas de l'article) sont relayés sur les médias sociaux et diffusés sur le site américain Business Insider vendredi.

Trois graphiques qui signalent une bulle immobilière au Canada font le tour du Web - mes-finances

Un des graphiques a été produit par la firme montréalaise BCA Research, tandis que les deux autres ont été diffusés par Ben Rabidoux, président de la firme canadienne North Cove Advisors, spécialisée en recherche macroéconomique pour les investisseurs institutionnels. Pour Business Insider, ces graphiques démontrent de façon éloquente qu’il y a présentement au Canada une bulle immobilière bien plus importante que celle qui a éclaté aux États-Unis il y a quelques années.

«Il n’est cependant pas possible de déterminer à quel moment cela deviendra un problème pour le Canada, car les récentes données (sur l’immobilier) ont été solides», écrit le populaire site de nouvelles d’affaires. Statistique du marché immobilier – Région de Montréal – Octobre 2013. La croissance des prix s’est raffermie en octobre, malgré une légère baisse du nombre de transactions résidentielles La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a publié les statistiques de ventes résidentielles de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal. 2 684 ventes résidentielles ont été réalisées au cours du mois d’octobre 2013, soit une baisse de 3 % par rapport au mois d’octobre 2012.

Statistique du marché immobilier – Région de Montréal – Octobre 2013

Malgré cette légère baisse du nombre de transactions résidentielles, la croissance des prix s’est raffermie. « Les hausses de prix étaient plutôt soutenues en octobre 2013 par rapport à octobre 2012, et ce, pour chacune des catégories de propriété. Pour la copropriété, il s’agit de la plus forte augmentation du prix médian depuis le début de l’année 2013 », a déclaré Patrick Juanéda, président du conseil d’administration de la CIGM. Le calcul de l'augmentation des loyers en 2013 - Base de discussion entre locateurs et locataires. Prévisions et analyses. Membres du secteur de l’habitation, fiez-vous aux analyses et aux prévisions nationales, régionales et locales de la SCHL : elles vous renseigneront de façon objective sur le marché de l’habitation – construction, logements locatifs, rénovation – ainsi que sur les tendances démographiques et les facteurs économiques sous-jacents.

Prévisions et analyses

Perspectives du marché de l'habitation, Canada Prévisions nationales, provinciales et locales concernant les mises en chantier, les ventes de logements existants, le prix des habitations et les principaux indicateurs économiques. Immobilier: les prix reculent à Montréal pendant qu'ils grimpent au pays - mes-finances. [Photo : LesAffaires.com] Le marché immobilier montréalais évolue à contre-courant de la plupart des autres grandes villes du pays, démontre de nouvelles statistiques publiées mardi.

Immobilier: les prix reculent à Montréal pendant qu'ils grimpent au pays - mes-finances

Le prix moyen des propriétés vendues dans la région métropolitaine a reculé de 2,3% en septembre par rapport à la même période l’an dernier, selon les données colligées par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI). L'indice Teranet-Banque Nationale, publié également mardi, note pour sa part que les prix des maisons ont augmenté de 0,8% en septembre à Montréal par rapport au même mois de 2012, mais qu'ils ont reculé de 0,5% en comparaison du mois précédent (août). Dans l’ensemble des grandes villes du pays, le prix moyen a bondi de 8,8% d’une année à l’autre au cours du dernier mois, selon ACI. Toujours d'après l'ACI, le prix moyen enregistré dans la région montréalaise s’est ainsi établi à 322 246$, comparativement à 329 889$ en septembre 2012. Fort rebond des ventes.