background preloader

Comment lutter contre les virus sur internet?

Facebook Twitter

Les 5 virus informatiques les plus dangereux pour votre PC en 2012. Voici la liste des virus informatiques les plus dangereux de 2012.

Les 5 virus informatiques les plus dangereux pour votre PC en 2012

Sirefef, Reveton, Dorkbot, DNSChanger ou W32/Frame sont les coupables du moment. Ces virus volent, extorquent, trichent et détruisent. Parfois, ils vont à l’assaut de vos données les plus sensibles. Un PC sans protection est une proie ô combien facile pour ces petites bêtes redoutées de tous! L'élite des logiciels malveillants (appelés aussi malware) exploitent les vulnérabilités des applications les plus populaires afin de se propager et de mener des actions néfastes durant plusieurs mois ou années. Pour chacun de ces virus, nous allons vous recommander les vaccins et actions préventives. Sirefef, le rootkit qui transforme votre PC en zombie (Botnet) Mais c'est quoi un rootkit? Par le biais du réseau infecté, l'objectif est de gagner de l'argent en cliquant sur des annonces ou d'installer de faux antivirus moyennant rétribution pour des nettoyages immédiats et soit-disant miraculeux.

Clé USB - Risques et menaces liés aux clés USB. Rappelons que pour effacer un document sans passer par la case "poubelle de Windows", (sans possibilité de le récupérer dans la poubelle) il faut appuyer sur la touche "majuscule" et la maintenir enfoncée lorsque l'on supprime un fichier manuellement (touche "suppr").

Clé USB - Risques et menaces liés aux clés USB

Nettoyer proprement un dispositif magnétique Sur un dispositif magnétique (baladeur numérique à disque dur pouvant atteindre 160 gigaoctets de stockage comme l'iPod de sixième génération de septembre 2007) l'effacement sans possibilité de révélation des anciens contenus ne peut être atteint qu'avec un effacement de sécurité à plusieurs "passes" qui a été décrit dans de nombreux documents (généralement militaires, déclassifiés, ce qui à propulsé leur popularité) :

Babar, le virus : une création des services secrets français ? Et si la France tenait à son tour son affaire d’espionnage informatique de grande ampleur ?

Babar, le virus : une création des services secrets français ?

Des chercheurs en sécurité informatique viennent en effet de dévoiler que Babar, un programme d’espionnage ciblant les messageries instantanées aurait été créé par les services secrets français. Le virus avait été découvert en 2009 par le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSEC) grâce à des documents fournis lors des révélations de l’affaire Snowden. Les grandes oreilles de Babar espionnent vos messageries Ce sont deux rapports décortiquant le fonctionnement de Babar publiés par la société allemande G Data et la chercheuse en sécurité Marion Marschalek qui ont permis d’en apprendre plus sur le virus.

Selon les conclusions de ces rapports et de Paul Rascagnères, l’un des chercheurs de GData, le but premier de Babar est « d’espionner les services messageries instantanées ». Android : le virus Power Off Hijack se sert de votre smartphone, même éteint. EcoQuickLe virus Power Off Hijack aurait touché 10 000 appareils Android dans le monde. 10 000 Crédit Photo : Shutterstock 10 000 Le virus Power Off Hijack aurait touché 10 000 appareils Android dans le monde.

Android : le virus Power Off Hijack se sert de votre smartphone, même éteint

Il s'agit d'un nouveau virus, et il a de quoi effrayer. Une société a révélé la présence d'un nouveau virus, baptisé Power Off Hijack, car ce logiciel piraterait votre téléphone et l'utiliserait à votre place, vous faisant croire que le smartphone est éteint. Du jamais vu sur un mobile Android ! Un nouveau virus détecté, son nom : Power Off Hijack La société AVG, spécialisée dans la sécurité informatique pour smartphone, a révélé via un rapport l'apparition d'un nouveau virus, baptisé Power Off Hijack. Le virus utilise votre téléphone en vous faisant croire qu'il est éteint Concrètement, ce logiciel a de quoi faire peur. Enlever la batterie du smartphone une fois éteint Vous avez aimé cet article ? À voir sur le même sujet. Méfiez-vous de vos clés USB! Elles ont l'air inoffensives, comme ça, quand elles se glissent dans nos poches et nos ordinateurs, en empruntant toute sorte de formes, de tailles et de couleurs.

Méfiez-vous de vos clés USB!

Sauf qu'il n'en est rien: deux chercheurs de sécurité informatique, Karsten Nohl and Jakob Lell, affirment avoir la preuve que les clés USB sont intrinsèquement mauvaises. Et presque bonnes à jeter. En disséquant pendant plusieurs mois le fonctionnement de ces petits appareils de stockage, ce duo d'experts a en effet découvert qu'il était possible de programmer un logiciel dit «malveillant», ou «malware», dans le code de fonctionnement des clés USB. Celui-là même qui permet l'échange de fichiers entre la clé USB et un ordinateur. Chez les rançonneurs du Web. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Larousserie L’affaire des écoutes de l’Agence de sécurité nationale américaine révélée grâce à Edward Snowden, à partir de juin 2013, a peut-être fait oublier que le monde de l’informatique et du numérique est peuplé de nombreux autres « méchants », toujours actifs.

Chez les rançonneurs du Web

La cybercriminalité n’a pas disparu. La quinzaine de journalistes invités à Dublin par la société de sécurité informatique Symantec pour la parution de son panorama annuel des menaces s’en sont vite aperçus. Sur les diapos projetées au mur, les chiffres défilent. « 568 700 sites Web infectés bloqués par jour », « 91 % d’augmentation en un an du nombre d’attaques ciblées contre des entreprises ou des institutions ; plus de 80 par jour », « Un mail sur 200 contient un virus (contre 1 sur 300 en 2012) », « 62 % d’augmentation du nombre de fuites de données personnelles rapportées, soit 552 millions d’identités concernées ». Quelques « bonnes nouvelles » surnagent. Download Free Antivirus, Malware Removal, Firewalls from Kaspersky,AVG,Avast,Norton,Symantic,EsetNOD32,Panda,Comodo,Avira,Emsisoft,hitmal,ZoneAlarm,GMER. This is a guest post by Mahender who blogs at StepsandTips.

Download Free Antivirus, Malware Removal, Firewalls from Kaspersky,AVG,Avast,Norton,Symantic,EsetNOD32,Panda,Comodo,Avira,Emsisoft,hitmal,ZoneAlarm,GMER

If you would like to write for NiharsWorld, check our guest posting guidelines. In Today’s internet world using a computer connected on Web without AntiVirus installed is a very risky game. User must use Antivirus & Firewall to protect the computer from various types of virus attacks, Phishing, hacking, etc. Many Anti-Virus companies are providing free Anti virus or Firewalls or atleast free for 3 or 6 months. As soon as a user installs the OS, they should first install Antivirus and Firewall to secure the PC.