background preloader

DAREL

Facebook Twitter

Les derniers bastions du Sentier. Dans le 2e arrondissement de Paris, le quartier du Sentier, longtemps tourné vers la confection de gros, évolue. Les ateliers disparaissent au profit de show-rooms plus luxueux et de fabricants également présents sur le net. En trois ans, une centaine de boutiques de confection ont fermé dans le Sentier, le triangle historique parisien du prêt-à-porter, situé entre la rue du Caire, la rue d'Aboukir et la rue de Saint-Denis. Les fleurons traditionnels comme NafNaf ou Chevignon, rachetés en 2007 par le groupe Vivarte, ont délocalisé depuis longtemps leurs sièges en Seine-Saint-Denis. Mais l'aventure continue avec les marques Manoush ou American Retro, lancées par leurs enfants. Toujours présents également, Gérard Darel ou Apostrophe - repreneur de Georges Rech - y exposent leurs collections dans des show-rooms ou des vitrines plus luxueuses du côté de la place des Victoires.

Très créatifs, ceux qui survivent se sont positionnés sur le moyen ou le haut de gamme. Darel dit merci à Jackie - Gérer - SUCCÈS - e-marketing.fr. Press Release. 30 Juin 2008 Gérard Darel, et Advent International viennent de conclure un accord de partenariat stratégique et financier. Cette opération constitue pour le groupe familial Gérard Darel, une étape importante de sa stratégie de croissance internationale. Grâce au positionnement unique de sa marque, une image forte, la qualité de ses produits et de son réseau de distribution, Gérard Darel a connu une croissance soutenue ces dernières années avec un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros en 2007, en croissance de 12% par rapport à l’année précédente.

Réalisant plus de 30% de son chiffre d’affaires à l’international, Gérard Darel est déjà fortement implantée en Espagne, au Royaume-Uni, au Benelux et en Italie à travers des boutiques en propre et des concessions en grands magasins. Quelques jours après l’annonce de la nouvelle égérie internationale de la marque, Mamie Gummer, Gérard Darel démontre ainsi qu’elle entend se donner les moyens de ses ambitions internationales.