background preloader

Téléphone Fixe

Facebook Twitter

#Lift12 : Quel mobile pour quel avenir. A quoi ressemble l’avenir du mobile ?

#Lift12 : Quel mobile pour quel avenir

Les conférenciers de la 7e édition Lift nous proposaient deux réponses diamétralement opposées. Nous on a choisit ! Comment combiner l’innovation sociale et technologique, quand l’innovation est désormais entre les personnes ? Comment démocratiser l’innovation ? Telles sont les questions que nous adresse le designer Fabian Hemmert (@fabianhemmert), membre du Design Research Lab de l’université de Berlin qui prépare une thèse sur les interfaces tangibles mobiles et qui travaille pour les laboratoires de Deutsche Telekom.

Image : Fabian Hemmert sur la scène de Lift 2012, photographié par Ivo Näpflin pour Lift Conference. Vers des mobiles qui font attention à nous L’évolution technologique ne cesse de nous poser des questions sur comment on vit ensemble. Peut-on sortir des zones de confort de l’innovation ? « L’innovation est souvent technique, mais aujourd’hui, il faut regarder ce qu’il se passe entre les gens, entre tous les gens. Les nombreux avantages de la convergence fixe mobile. Les solutions qui associent téléphone fixe et téléphone mobile vous font réaliser d'importantes économies.

Les nombreux avantages de la convergence fixe mobile

La convergence se traduit par un seul numéro d'appel pour le fixe ou le mobile, une seule messagerie à interroger et bien d'autres avantages. Le budget télécoms représente un budget toujours plus important pour votre entreprise, vos collaborateurs perdent des appels quand ils s'éloignent de leur bureau et vos services comptables perdent du temps à vérifier des factures d'abonnement de plus en plus nombreuses… La convergence fixe - mobile devrait apporter une réponse à tous ces maux. La convergence fixe – mobile unifie le téléphone fixe et le mobile de vos collaborateurs. Ils restent joignables à tout moment où qu'ils se trouvent. Ils n'ont plus qu'un seul numéro d'appel à donner à leurs contacts, généralement celui de leur ligne fixe. La Haute Définition, l’avenir de la téléphonie d’entreprise. Aujourd’hui grâce à la téléphonie IP, l’expérience des utilisateurs, particuliers et entreprises, va connaître une évolution considérable avec l’introduction de la Haute Définition dans la téléphonie.

La Haute Définition, l’avenir de la téléphonie d’entreprise

Silvère Baudouin, Directeur Général Adjoint de Keyyo Business, fait le point sur cette avancée technologique majeure qu’est la téléphonie HD. Statistics. Le téléphone fixe continue de plaire. Une étude conduite par GfK et Médiamétrie montre le changement de comportement des Français concernant la téléphonie fixe.

Le téléphone fixe continue de plaire

Les Box et donc la Freebox ont changé les habitudes des foyers. Les comportements continuent d’évoluer. En effet les foyers comptent près de 14 millions de Box Triple play (télévision, internet et téléphonie fixe). Les jours de la téléphonie fixe sont-ils comptés? Notre monde évolue sans cesse.

Les jours de la téléphonie fixe sont-ils comptés?

Transformée par l'avènement des technologies numériques, la société d'information entraîne des changements radicaux et des innovations dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Revenons une vingtaine d'années en arrière, lorsque Internet n'en était encore qu'à ses balbutiements – qui aurait alors pensé que la téléphonie fixe traditionnelle deviendrait bientôt obsolète? En ce qui concerne la téléphonie mobile, les NATEL faisaient leur apparition dans les cabines des camions et le réseau mobile passait à l'ère numérique. Quant au World Wide Web, il entamait sa conquête mondiale. A l'époque, presque personne n'aurait pu prédire l'évolution galopante des technologies d'information et de communication (TIC) et leur application à vaste échelle, et encore moins la fin annoncée de la téléphonie classique par câble. Investissements élevés dans le réseau fixe VoIP, un synonyme de souplesse et sécurité des coûts Avantage 1: Un potentiel d'économies élevé.

Des adresses IP à la place de numéros de téléphone, l'avenir de la téléphonie ? Le téléphone fixe n'est plus mort. - Red telephone, Ballistik Coffee Boy, via Flickr/CC/licence By - Jamais prophétie ne fit autant l'unanimité parmi les férus de high-tech que celle qui annonça la mort imminente du téléphone fixe.

Le téléphone fixe n'est plus mort

Non mais vraiment, regardez bien ce pauvre objet, si tant est que vous en avez encore un: il est planté là, dans son coin, incapable d'envoyer des textos, de prendre des photos, d'aller sur le Web, ou de vous offrir des jeux. Et en plus, chaque fois que vous le décrochez, c'est pour subir télévendeurs et autres appels de boîtes vocales automatiques. Comme la plupart des gens n'imaginent pas leur vie moderne sans téléphone portable –et parce qu'il est cher et quelque peu redondant d'avoir à la fois un mobile et une ligne fixe– rien de suprenant à ce qu'ils délaissent en masse leur vieux combiné. Selon le National Center for Health Statistics, en 2003 moins de 5% des Américains ne possédaient plus qu'un téléphone portable. Mais je soupçonne beaucoup de gens de le regretter plus tard. Publicité. Philips SmartLink SE888.

Le Philips SmartLink SE888 ne se contente pas d'être un simple téléphone répondeur sans fil résidentiel : grâce à sa fonction MobileLink, il centralise les appels et contacts des fixes et mobiles sur un seul téléphone.

Philips SmartLink SE888

Le modèle haut de gamme de Philips revendique un son d'une qualité exceptionnelle, une utilisation simple et pratique ainsi qu'une grande variété de fonctionnalités. Qu'en est-il au final ? Cadeau bonus : il accueille et recharge aussi les smartphones ! Fonctionnalités. Le téléphone fixe hybride a-t-il de l’avenir ? Et si une alternative aux smartphones était possible ?

Le téléphone fixe hybride a-t-il de l’avenir ?

Philips semble y croire, puisque la marque a dévoilé, il y a quelques jours, son dernier terminal téléphonique, véritable convergence entre les technologies existantes. Cet appareil baptisé SmartLink peut servir simultanément de téléphone fixe et portable, au bon vouloir de son utilisateur. Un téléphone rassembleurLe SmartLink SE8881 permet de gérer et de jongler entre ses appels fixes et mobiles. Il est ainsi possible avec SmartLink de synchroniser tous les numéros présents sur ses différents téléphones, de connecter jusqu'à deux mobiles en même temps grâce à la technologie Bluetooth ou encore d'attribuer une sonnerie différente à chaque ligne.

Des arguments plus ou moins convaincantsPar ailleurs, Philips avance également un argument « sanitaire » pour son nouveau téléphone : le SmartLink permettrait en effet de réduire l’exposition aux ondes dans le cadre des appels mobiles, grâce à sa fonction main libres. L’AVENIR DE LA TÉLÉPHONIE – ATELIER UIT. Bien que les télécommunications offrent de nouveaux services évolués, la plupart des personnes utilisent encore leur téléphone dans le simple but d’avoir une conversation à distance.

L’AVENIR DE LA TÉLÉPHONIE – ATELIER UIT

En ce sens, l’avenir de la téléphonie est assuré. Toutefois, de profonds changements apparaissent dans les modes de transmission des conversations téléphoniques. Aujourd’hui, en effet, les appels peuvent passer non seulement par des fils de cuivre ou par les ondes radioélectriques, mais aussi par l’Internet. L’influence de l’Internet. La téléphonie fixe a-t-elle un avenir ? Alors que la téléphonie mobile se développe de plus en plus.

La téléphonie fixe a-t-elle un avenir ?

On peut se demander si la téléphonie fixe n’est pas contrainte à disparaître dans les prochaines années. Néanmoins, cela ne parait pas si évident que cela. Des forfaits mobiles de moins en moins chers L’année 2012 a vraiment marqué un tournant au niveau des forfaits de téléphonie mobile. En effet, l’arrivée très médiatique de Free Mobile sur le marché, jusqu’alors dominé par 3 opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom), a redistribué en partie les cartes.