background preloader

Zanskar

Facebook Twitter

Tourisme equitable et solidaire, tourisme durable, et ecotourisme avec Rencontres au bout du monde. Ladakh : Zanskar. Le Zanskar en Hiver. Un nouveau trek chez Hommes et Montagnes. La rivière Zanskar, gelée en hiver, est la voie principale et historique pour entrer dans la région éponyme. L’originalité de ce nouveau trek dans le Zanskar: le chemin allé en raquettes par le col du Pensi la, et le retour sur le Fleuve Gelé. Le petit royaume du Zanskar a gardé l’essentiel de ses spécificités dans le monde moderne. Ses villages vivent encore à un rythme traditionnel, bercés par les saisons.

Durant le très long hiver, les zanskaris vivent en quasi autarcie, attendant la fonte des neiges pour traverser les cols qui les séparent de leurs frères ladakhis. Gagner le Zanskar en hiver a été pendant longtemps un rêve de voyageur, que seuls réalisaient une poignée d’aventuriers. Au coeur de l’hiver, de janvier à février, la glace qui recouvre le fleuve Zanskar, était l’unique voie d’accès de la région. Ladakh, Zanskar - Découverte du Zanskar. Descriptif du trek Une enclave isolée par une succession de hauts cols font que les villages zanskaris, coupés du monde huit mois par an par le froid, l'altitude et la neige, vivent encore en autarcie quasi absolue sous la protection des monastères, le plus souvent juchés sur des pitons rocheux ou accrochés à des falaises spectaculaires.

Il existe pourtant un moyen récent d'y accéder : emprunter une longue piste au départ de Kargil. Nous pourrons ainsi parcourir la partie la plus spectaculaire de cette région d'une manière aisée en évitant tous les cols afin d'aller à la rencontre de ses habitants et de leur quotidien. Une vie simple où seules les valeurs essentielles ont cours : celles de l'accueil et du plaisir d'échanger un sourire en se croisant sur un sentier, celles enseignées par le bouddhisme et qui visent la sérénité. La vie au Monastère de Phuktal - Trek au Zanskar - Trekking au Zanskar - Inde. Trekking Zanskar.

Zanskar : un royaume himalayen. Zanskar, Tangso, tourisme equitable et solidaire avec Rencontres au bout du monde. Le Zanskar est la destination historique de Rencontres au bout du monde : plus de vingt années d'une amitié très forte nous lie aux familles des villages, et c'est cette amitié que nous partageons avec vous dans ces voyages... Depuis toutes ces années passées à parcourir les vallées cachées de l’Himalaya qui mènent du Ladakh au Zanskar, nous avons pris conscience de la nécessité impérieuse de préserver du tourisme sauvage l’extraordinaire richesse humaine des populations qui y vivent. Le Zanskar, un royaume perdu, au pays des cols. Ancien royaume perdu de l’état indien du Jammu & Kashmir, le Zanskar est constitué d’une large vallée située à plus de 3500 m d’altitude, au creux de laquelle se faufile l’imposante et tumultueuse rivière Zanskar, que surplombent des cîmes dépassant souvent les 6000 m.

La culture bouddhiste tibétaine, et l’isolement engendre chez les Zanskarpas une ouverture envers autrui sans pareil. Ladakh, le "petit Tibet". Zanskar, randonnée Lamayuru Karsha, tourisme equitable et solidaire avec Rencontres au bout du monde. Zanskar-trek. Voyage inde a Au Coeur du Zanskar : de Lamayuru à Padum : voyage. J 1 : Arrivée à Delhi Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel situé dans le centre de Delhi.

Nuit à l’hôtel. J 2 : Delhi - Leh (3500 m) Très tôt le matin, vol Delhi-Leh, en passant au dessus de la grande chaîne himalayenne. Transfert à l’hôtel à Leh. Premier contact avec le "Petit Tibet" et l’altitude. Nuit en guest house*. J 3 : Vallée de l’Indus (3500 m) Visite de l’est de la vallée de l’Indus : Tikse, Chimre, Hemis. J 4 : Leh - Lamayuru - Phanjila (3800 m) Route vers l’ouest de la vallée de l’Indus. Niché dans un cadre fantastique, Lamayuru est l’un des monastères les plus impressionnants du Ladakh. J 5 : Phanjila - Hanupatta (3900 m) [4 H de marche] TREK Très belle étape à flanc de rochers dans des gorges profondes aux couleurs vives. J 6 : Hanupatta - Photoksar (4250 m) [5/6 H de marche] TREK Montée le long d’une rivière avec vue sur le Sniongtse La (5000 m).

J 9 : Lingshed - Pied du Hanuma La (3800 m) [2/3 H de marche] TREK Matinée de balade dans le village.