background preloader

Bhoutan

Facebook Twitter

Studio.photobox. Mode de vie à la bhoutanaise. Dans l’article précédent, je vous parlais de cette sensation au Bhoutan d’être transporté dans une autre époque.

Mode de vie à la bhoutanaise

Je pense que cela tient beaucoup des gens et de leur style de vie. Ainsi dès l’arrivée à l’aéroport de Paro, on est marqués par l’habillement des hommes et des femmes du pays. Pour la majorité, les bhoutanais portent les vêtements traditionnels du Bhoutan : la kira pour les femmes, qui consiste en un tissu aux motifs fins plié pour en faire une robe retenue aux épaules par de grosses broches, une fine ceinture fait blouser légèrement la robe à la taille, par-dessus les femmes portent généralement une veste légère en soie.

Habit traditionnel des femmes au Bhoutan, la kira. Çamatha (calme mental), la tranquillité de l'esprit - Méditation en Velay. Extrait du livre de Charles Genoud « La non-histoire d'une illusion », éditions Olizane.

Çamatha (calme mental), la tranquillité de l'esprit - Méditation en Velay

(entre parenthèses la correspondance des termes que j'utilise ou des remarques) Le premier degré, la quiétude mentale, prépare, selon les textes, aux concentrations supérieures des dhyâna et des recueillements (états de concentration supérieures et d'absorptions méditatives); cependant ces derniers ne sont pas indispensables à l'approfondissement de l'intuition (vue pénétrante). Laurent Deshayes, Le bouddhisme tantrique au Tibet. Le bouddhisme se répandit dans le sous-continent indien dès le VIe siècle avant J.

Laurent Deshayes, Le bouddhisme tantrique au Tibet

-C. puis vers les pays asiatiques dans le premier siècle de notre ère. Une de ses branches qui étonne tout autant qu'il séduit les Occidentaux est le bouddhisme tantrique dont nous parle ici Laurent Deshayes. Troisième volet de l'enseignement du bouddhisme avec le grand et le petit véhicule, le bouddhisme tantrique ne gagna le Tibet qu'au VIIIe siècle. Les quelques aspects extérieurs impressionnants de résistance physique des participants et les déviations parfois dangereuses empruntant aux drogues et ou au sexe, qui sont parfois les seuls aspects retenus en Occident, ne doivent pas masquer qu'il s'agit, tout comme pour les deux autres volets, d'un enseignement exigeant qui demande l'absolu renoncement, l'absolue obéissance au maître spirituel et une initiation longue et rigoureuse qui dépasse les frontières de l'entendement et de toute forme de compréhension.

Les fondements. Bouddhisme Tantrique - Principes du Bouddhisme Tantrique. Bouddhisme Tantrique.

Bouddhisme Tantrique - Principes du Bouddhisme Tantrique

Buddhism for Vampires. “Where did Buddhist Tantra come from?”

Buddhism for Vampires

Is a question that fascinates me. Understanding the origins of a cultural system often helps make sense what it has become, even after centuries of transformation. According to some scriptures, tantra was given to Buddhists by dakinis. That is a strangely ambiguous word. Dakinis may be supernatural or human. Western scholars have a guess about the original dakinis, based on early tantric texts, history, and anthropology.

Fantastique et paranormal asiatique: Le Rakshasa, le démon indien. Les Rakshasas sont sans doute les pires démons de l'Inde.

fantastique et paranormal asiatique: Le Rakshasa, le démon indien

Les textes védiques les plus anciens de l'histoire indienne mentionnent déjà ces démons illusionnistes et métamorphes. Selon la légende, l'Inde Centrale et le Sri Lanka grouillaient de rakshasas au temps du Râmâyana e du Mahâbhârata. La plupart de ces monstres étaient des cannibales de la fôret qui pillaient les villages et dévoraient les habitants. Buddha dharma. Çamatha (calme mental), la tranquillité de l'esprit - Méditation en Velay. Roue de l'existence karmique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roue de l'existence karmique

Bhava-cakra tibétaine (monastère de Séra). La roue de l'existence karmique, appelée plus communément roue de vie (sanskrit : bhava-cakra, भवचक्र ; pāli bhava-cakka, भभचक्क ; tibétain : srid pa'i 'khor lo, སྲིད་པའི་འཁོར་ལོ་ ) est, dans le bouddhisme, une représentation figurative du samsara[1], ayant d'ailleurs pour synonyme samsara-cakra (sanskrit) ou samsara-cakka (pāli).

Cette image est une représentation tant indienne que tibétaine. Tenue par un monstre représentant Yama (ou encore Māra), ou par un squelette effrayant, elle renferme les différents aspects de l'existence. Elle est alimentée par les trois poisons : ignorance, attachement et aversion, qu'on peut voir dans le moyeu, représentés respectivement par un porc, un coq et un serpent[1].

Bhoutan, pays du bouddhisme tibétain. Reportage.

Bhoutan, pays du bouddhisme tibétain

Padmasambhava. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Padmasambhava

Dorje Drolö, la forme la plus courroucée de Padmasambhava, manifestation de la folle sagesse, qui incarne les forces de l'intuition et de la compassion au-delà de la logique et des conventions[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Selon la vie légendaire de Padmasambhava, ce dernier est né quelques années après le Parinirvâna du Bouddha sous forme miraculeuse au milieu d'un lac dans le royaume d'Oddiyana situé dans l'actuelle vallée du Swat[2]. Il aurait vécu de nombreux siècles avant de venir au Tibet. Evaneos.com. Cecile Tissier et le groupe. Voyage Bhoutan: Festival du Bhoutan. Druk Air Flight Schedule.

Cross Country Tour. Day 1: Arrive in Paro The flight to Paro is considered one of the most spectacular mountain flights in the world.

Cross Country Tour

While flying in and out of Bhutan, one can see Mt. Everest, Kenchenjanga, Makula, and other high peaks such as Jumolhari, Jichu Drakey, and Tserim Gang. You will be received by an Across Bhutan representative and transferred to your hotel in the enchanting valley of Paro. After some time to rest and refresh after your journey, visit the following places in the afternoon: National Museum The watchtower (the Ta-Dzong) was built in 1645 to guard the Paro Rimpong Dzong (fortress) below. It was the third king who restored the Ta-Dzong and converted it into the National Museum. Paro Rimpong Dzong Regal and imposing, dzongs are arguably among the most distinctive and important structures in Bhutan, architectural masterpieces that are fascinating for their function and beauty.

The total hike will take the average person about four hours. Overnight: hotel.