Aides & financements Graphisme, BD, édition

Facebook Twitter

FABrique d'Artistes.com - devenez producteur et agent d'artistes plasticiens contemporains. Jean-Claude Reynal Scholarship. Calendrier Inscription en ligne au plus tard le 10 avril 2013 (heure de Paris, UTC+01:00).

Jean-Claude Reynal Scholarship

Les résultats de la présélection seront annoncés par e‑mail début juin 2013. Les artistes sélectionnés devront envoyer trois œuvres originales sur papier (dessins ou techniques d’impression) dont les dimensions ne peuvent dépasser 40 × 60 cm. Les œuvres devront être déposées ou postées au plus tard le 20 juin 2013 (cachet de la Poste faisant foi) auprès de : Ann-Gaëlle CoomberÉcole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux7 rue des Beaux-Arts33800 Bordeaux cedexFrance Téléphone :+33 (0)5 56 33 49 13 E‑mail :bourse.reynal@gmail.com Les candidats seront informés par e‑mail des résultats de la présélection puis de la sélection définitive.

Les œuvres originales seront retournées dans les meilleurs délais. Schedule Deadline for online registration: 10th of April 2013 (Paris time, UTC+01:00). Results of the first examination and selection will be announced by e‑mail in the beginning of June 2013. Etincel Poitou-Charentes - aide à la création d'entreprise innovante. Un incubateur pour faire éclore les talents. Vingt ans qu'Eric Dubourg, Patrick Suppin, Emmanuel Laurent et Thierry Frey roulent leur bosse dans le domaine de l'image, et une dizaine d'années qu'ils travaillent ensemble.

Un incubateur pour faire éclore les talents

Mais ils connaissent leurs limites. Alors, avant de créer DSTM, leur société de production audiovisuelle, ils ont choisi de s'attacher les services de l'incubateur Etincel, un dispositif régional d'aide à la création d'entreprise, qui vient de se doter d'une extension spécialement dédiée au domaine de l'image, en Charente. L'incubateur a pour but d'accompagner les candidats à la création d'entreprise «tout au long de la phase de maturation de leur projet», explique Jérôme Tesson, le chargé de mission du volet Image. «On intervient au moment du choix du modèle économique, à la validation des produits, au financement.» Le Pôle Magelis, la CCI, GrandAngoulême et le Feder ont donc uni leurs forces et leurs fonds pour proposer leur appui aux candidats retenus.

Parrains attentifs. Aides régionales aux expos et résidences d'artisites plasticiens. Dans le cadre de sa politique culturelle, la Région Poitou-Charentes a développé différentes aides en faveur des arts plastiques et de l'Image, visant à assurer un rôle protecteur (par son soutien à l'emploi artistique et culturel) et à faire émerger un caractère de développeur (par son soutien à l'éducation et à l'économie de la culture).

Aides régionales aux expos et résidences d'artisites plasticiens

Objectifs régionaux Aider à la création, diffuser et promouvoir l'oeuvre d'un artiste en mettant en relation artistes et habitants. Pour qui ? Vous êtes une association, une collectivité territoriale, un établissement public, une scop, une entreprise sociale et solidaire, un groupement d'employeurs. Quel montant ? Comment ça marche ? Option Achat de l’œuvre créée en résidence : Bourse régionale "Désir d'entreprendre" Métiers de l'image.

Vous avez une idée, une envie de créer votre propre emploi en créant ou en reprenant une activité dans le secteur de l’Image ?

Bourse régionale "Désir d'entreprendre" Métiers de l'image

Vous souhaitez être aidé pour définir votre projet et recherchez une aide financière pour le démarrage de votre activité ? La Région vous accompagne. Objectifs régionaux Favoriser la création ou la reprise d’activité par des porteurs de projet qui souhaitent créer leur propre emploi en Poitou-Charentes relevant des secteurs de : la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia, la BD –animation, internet, l’emballage et du design packaging, l’édition, l’imprimerie, Pour qui ? Tout porteur de projet (demandeurs d’emploi, étudiants, salariés,…) âgés de 18 ans minimum. Comment ça marche ? Quelles conditions ? Région Poitou-Charentes - Aides à l'édition. Aide au projet éditorial de création, Aide à la promotion des maisons d'édition. Dans une démarche volontaire, la Région Poitou-Charentes a décidé d’intervenir en faveur de l’accès de tous à la culture et pour soutenir l’emploi artistique et culturel.

Aide au projet éditorial de création, Aide à la promotion des maisons d'édition

Les différentes aides au développement culturel qu’elle a créées répondent toutes à l’un de ses objectifs ou aux deux. Objectifs régionaux Favoriser l'édition de création qualitative implantée en Poitou-Charentes. Pour qui ? Vous êtes un éditeur associatif ou privé dont le siège social et l'activité sont implantés en Poitou-Charentes, vous excluez le compte d'auteur et l'autoédition et vous êtes doté d'une diffusion et d'une distribution professionnelles. Quel montant ? Aide au projet éditorial de création : Aide forfaitaire basée sur le résultat négatif du programmme éditorial concernant les ouvrages de création dans la limite de 10 000 € maximum par an. Aide à la promotion et aux actions de surdiffusion : Aide forfaitaire jusqu'à 50 % de la dépense éligible HT, plafonnée à 5 000 € par an.

Modalités d’évaluation : Contacts. DISPOSITIF DE SOUTIEN AUX MAISONS D'ÉDITIONDOSSIER TYPE DE DEMANDE DE SUBVENTION.