Accueil - Portail Etudiant. Directeur artistique dans la pub - La fiche métier de l'Etudiant. BTS design d’espace. BTS communication et industries graphiques. Concepteur-rédacteur. Il a le sens de la formule choc.
Le concepteur-rédacteur manie la langue française pour trouver le slogan qui fera mouche. En duo avec le directeur artistique, il crée, à partir des contraintes d’un client, les messages publicitaires. Son travail s’appuie étroitement sur celui du directeur artistique. Ensemble, ils réfléchissent à une campagne où texte et visuel s’accordent. BTS DCEV - BTS design de communication espace et volume. BTS communication visuelle option multimédia. Chef de pub en agence - La fiche métier de l'Etudiant. Le chef de pub est un intermédiaire entre l’annonceur et les créatifs.
C’est lui qui recueille les besoins de l’annonceur, élabore et propose une stratégie de campagne, négocie les budgets. Il prépare également le travail des créatifs en réunissant le maximum d’informations sur la marque, son histoire, ses axes de communication habituels… Enfin, il présente les propositions des créatifs au client et justifie les choix qui ont été faits. Il peut travailler en agence, mais aussi en régie publicitaire où il vend aux annonceurs les espaces à sa disposition (panneaux, spots TV…). Chez l’annonceur, il communique sur les produits ou l’image de l’entreprise. Directeur(trice) artistique. Comment intégrer une école d’art ? BTS communication visuelle, option graphisme edition publicite.