background preloader

Tintin au tibet

Facebook Twitter

Les Aventures de Tintin - Tintin. Tintin.

Les Aventures de Tintin - Tintin

Ce n'est ni un nom ni un prénom, c'est beaucoup plus ; Tintin c'est un univers, un mythe, une saga. C'est le héros que tous les jeunes de 7 à 77 ans veulent être ou sont lorsqu'ils plongent dans les aventures de Tintin. Les mots de Hergé " Tintin, c'est moi quand j'aimerais être héroique, parfait... ". " Tintin c'est moi... Ce sont mes yeux, mes sens, mes poumons, mes tripes!... L'âge de Tintin Seize, dix-sept ans (dix-huit tout au plus !) Famille Tintin est né de la plume de ce père : Georges Remi,dit Hergé, dessinateur belge mondialement connu. Tintin en BD > Tintin au Tibet. Tintin au Tibet est un album à part dans l'oeuvre d'Hergé.

Tintin en BD > Tintin au Tibet

Le dessinateur décida de le commencer alors qu'il traversait des moments difficiles dans sa vie. L'histoire commence à paraître dans le journal Tintin à partir de 1960. Une fois cette aventure terminée, Hergé s'est senti soulagé et séparé de ses problèmes personnels. Tintin au Tibet. Histoire Un avion de ligne à bord duquel le jeune Chinois Tchang se rendait en Europe s'est écrasé dans l'Himalaya.

Tintin au Tibet

Tintin au Tibet (1960), pure histoire d'amitié, sans le moindre méchant, décrit la recherche désespérée à laquelle Tintin se livre pour retrouver son ami. Ce récit pathétique, qui rompt avec le ton extraverti des épisodes précédents, démontre que la fidélité et l'espoir sont capables de vaincre tous les obstacles, et que les préjugés - en l'occurrence, à l'égard de l'"abominable homme des neiges" - sont bien souvent le fruit de l'ignorance.

Du blanc, presque partout... Tintin au Tibet - Quizz. @nicnol : remerciements (tardifs certes), mais néanmoins sincères pour ces éclaircissements concernant cette montagne "Le Museau du Yack".

Tintin au Tibet - Quizz

Cette question me turlupinait depuis des années et je suis rassuré de constater que je ne suis pas seul à chercher des interprétations à une ligne, qui pour une fois n'est pas si claire! Je partage votre analyse et je devine aussi le museau orienté vers la gauche; juste au dessus du piolet de Tintin et la mèche blanche au dessus, représentée par le glacier. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre; je vais certainement me replonger dans cet album, si blanc... une vraie bouffée d'air pur parmi la noirceur ambiante !

Merci aussi, bien sur, à Monsieur Hergé pour l'ensemble de son oeuvre tellement intemporelle. nicnolsamedi 1 août 2015 à 12:06. Mr Tchang et Tintin. Ressource disponible au CDI. Images Site Web pour cette image Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click. amazon.fr Recherche par imageImages similaires.

Ressource disponible au CDI

Ressource disponible au CDI. Images Site Web pour cette image La Chine.

Ressource disponible au CDI

Fond de carte asie. Carte tibet. Guide de voyage Tibet Le ROUTARD. Le Tibet fascine depuis des siècles.

Guide de voyage Tibet Le ROUTARD

Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental. Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes. On y découvre la chaleur d’un peuple enraciné dans la tradition et emprunt d’une ferveur religieuse sans égale, luttant à demi-mot contre le faux frère chinois. Guide de voyage pour le Tibet - Easyvoyage. Les personnages des Aventures de Tintin. Les aventures de Tintin - Hergé.

Curieux de tout ce qui fait son siècle, Hergé en a collecté les images et les signes mythiques et historiques.

Les aventures de Tintin - Hergé

Par son art du dessin et sa science de la narration, il a donné à la bande dessinée européenne ses lettres de noblesse. Naissance de Georges Remi à Etterbeek, le 22 mai. Le jeune garçon entame ses études secondaires au collège Saint -Boniface, à Bruxelles; il s'y ennuie à mourir. Il entre dans la troupe scoute du collège, où il recevra le nom totémique de Renard curieux. Ses premiers dessins paraissent dans "Jamais assez ", la revue scoute de l'établissement scolaire puis, à partir de 1923, dans Le Boy-Scout belge, le mensuel des scouts de Belgique.

Tintin globe trotter. Les albums des Aventures de Tintin. Création d'une bande dessinée. La création d'une bande dessinée comporte bien sûr plusieurs étapes, de l'écriture d'un synopsis à la réalisation graphique des planches.

Création d'une bande dessinée

Il peut y avoir un ou plusieurs auteurs, mais l'ensemble des tâches se subdivise en deux grands domaines : l'écriture du scénario (rôle du scénariste) et la réalisation graphique des planches (rôle du dessinateur) à laquelle on peut rajouter l'éventuelle mise en couleur. Il existe beaucoup d'auteurs complets qui assument l'ensemble de ces tâches, mais on trouve très souvent une équipe : le duo classique scénariste-dessinateur, souvent un(e) coloriste, et parfois maintenant un graphiste chargé de créer certains éléments du dessin sur informatique.

Notons qu'il y a des différences dans la façon de travailler, suivant les systèmes, les auteurs, les pays. La narration en B.D. En préambule, citons l'auteur de B.D.

La narration en B.D.

Manu Larcenet : « Dans l'art moderne, c'est vrai que si tu ne connais pas les codes (de plus en plus pointus d'ailleurs), il te sera pratiquement impossible d'apprécier une oeuvre. Moi je m'astreins à n'utiliser que les codes les plus simples afin que la lecture de mes réalisations soit la plus accessible possible, ne nécessitant qu'un minimum d'éducation graphique ou scénaristique. » Le grand mot est lâché : « les codes ».

Pour faire comprendre son récit au lecteur dans tous ses aspects, rendre les actions comme les sentiments, le déroulement du temps comme le déplacement dans l'espace, les auteurs ont progressivement mis au point toute une série de techniques de narration. Le processus de Création d’une planche - Tintin de 7 à 77 ans - tintinde7a77ans.free.fr. Le processus de Création d’une planche Le processus de création d’une bande dessinée est complexe. Il varie beaucoup d’un dessinateur à un autre. De plus, vers les dernières années, il bénéficia largement de l’aide de ses collaborateurs des Studios Hergé, notamment de Bob de MOOR.