background preloader

Déco

Facebook Twitter

Auguste & Claire. Happy Chantilly - Blog mariage & lifestyle, blog pour être heureux et avoir une vie healthy & happy. @Megan Morgan that cute little tape you have for bridal shower name tags :) 51 Seriously Adorable Gift Tag Ideas. DIY: Une guirlande étoilée « Maman d'hiver. Pour mon premier DIY sur ce blog, je vous propose cette guirlande composée d’étoiles en origami.

DIY: Une guirlande étoilée « Maman d'hiver

Très facile à réaliser, j’en ai créé une pour décorer la chambre de mon fils et plusieurs autres pour habiller un mur lors de son premier anniversaire. Sa réalisation demande juste un brin de patience et un peu de temps… Pour cette jolie guirlande il vous faut: ★ Du papier coloré type papier pour imprimantes ou chemises en papier (le papier kraft fonctionne aussi et c’est même très joli !) ★ Du rafia ★ Une aiguille à laine Pour la réalisation c’est très simple : ★ Découpez des bandes de papier d’un centimètre de largeur (si vous voulez des étoiles plus grandes, augmentez cette dimension) pour une trentaine de centimètres de longueur. ★ Procédez au pliage origami en suivant ce tutoriel. ★ Une fois le bon nombre d’étoiles obtenu, on les assemble sur le fil de rafia.

Pas besoin de faire de noeud entre chaque étoile, l’épaisseur du rafia ne leur permet pas de glisser. Et voilà le travail ! En dessin spécial origami : les petites étoiles chinoises du bonheur - Loisirs créatifs. Confectionnez bijoux, guirlandes et mobiles avec ces jolies étoiles en papier !

En dessin spécial origami : les petites étoiles chinoises du bonheur - Loisirs créatifs

“ Très simples à réaliser avec des bandes de papier un peu rigide ” Poursuivons nos expériences en origami en réalisant de petites étoiles en 3D trop mignonnes, et que l'on nomme les étoiles chinoises du bonheur. Le pliage est ultra simple à réaliser, il vous faudra simplement prendre le petit coup de main pour donner du volume à votre étoile sans l'écraser. Pas de panique, si vous ratez la manipulation la première fois, recommencez, vous verrez, c'est en réalité très facile, il suffit d'un peu d'entraînement.

Une fois que vous leur aurez donné un coup de vernis pour les solidifier, vous pourrez réaliser plein de jolies choses avec ces étoiles : des boucles d'oreilles, des colliers, des petits porte-clefs ou bijoux de sacs, ou encore des guirlandes et des mobiles. En attendant, apprenons à les confectionner : il vous suffit d'une bande de papier (pas trop fin, le papier !) [DIY Noël n°1] Une guirlande d’étoiles en origami. Lors de mes pérégrinations hebdomadaires sur Pinterest je m’intéresse particulièrement à tout ce qui est DIY et j’ai d’ailleurs un tableau assez bien fourni et suivi sur ce thème….

[DIY Noël n°1] Une guirlande d’étoiles en origami

Si bien que je pense à créer des sous-catégories : une pour le papier plié, la peinture etc. Ce serait plus facile pour s’y retrouver… Bref bref, il y a bien longtemps donc j’étais tombée sur la chouette épingle de Pinpointing et de sa guirlande d’étoiles en origami … J’avais toujours eu envie de la faire mais pas encore vraiment eu l’occasion. Et là, à l’approche de Noël, je me suis dit que c’était le moment où jamais ^^ malheureusement sur le blog Pinpointing point de tuto pour le pliage des étoiles, mais en cherchant un peu j’ai trouvé comment faire Cela dit, même en dehors des fêtes, je penseça peut faire une déco sympa dans une chambre d’enfants ou un appart de jeun’s ^^

❄ Do It Yourself : Les flocons Origami ❄ Le petit moelleux aux thés & myrtilles ❤ Aujourd’hui on se prépare une douceur fruitée!

❄ Do It Yourself : Les flocons Origami ❄

Il y a quelques mois Envouthé à fait une box spéciale TEKOE et je suis... Lire la suite › Do It Yourself: Le Donut Musical ❤ (Concours!) Aujourd’hui on va parler donut, musique et peinture! Le joli fond d’écran & calendrier de Septembre ♡ Aaaaaah ça y est, c’est la rentrée… Il y a des signes qui ne trompent pas: la boîte mail pleine de communiqués de... DIY - Les rangements en origami. Postcrossing - Mes dernières cartes #6 Aloha les cotons!

DIY - Les rangements en origami

Je suis tellement contente de vous présenter mes dernières cartes reçues! En effet je n'avais pas fais... Lire la suite › DIY - Le masque chaton en feutrine Aloha mes chatous! Box - Miaoubox septembre 2015 + code de réduction. Lucette et Suzette. Mes Dernières Lubies. ▲ the breizh way of life ▲ PLANB par Morganours - Tutos DIY, Vintage, Déco, mode enfant...