background preloader

Economie digitale

Facebook Twitter

Crowdfunding

News High Tech du secteur Economie numérique. Numérique | Start-up "J'aurais pu créer Instagram en une semaine.

News High Tech du secteur Economie numérique

" Une phrase prononcée par certains entrepreneurs qui passent à côté de ce qui fait le succès de ces start-up, au-delà de la technologie. Pour répondre à ces jaloux, Don Dodge, évangéliste pour développeurs chez Google, a posté sur son profil Linkedin […] Etats-Unis | Economie La solution de suivi de documents Office et pdf sur internet de docTrackr va être intégrée à la plateforme de gestion de documents confidentiels en ligne de l’américain Intralinks.

Applications mobiles | L'Usine Digitale Transport Le rapport Thévenoud, remis à Manuel Valls le 24 avril, propose d’interdire la "maraude électronique" aux véhicules de transport avec chauffeur. Infos Reuters | Smartphone Les résultats d'Apple au deuxième trimestre de l'exercice 2013-2014 sont meilleurs que prévu, car le groupe a livré de nombreux iPhone. Infos Reuters | Réseaux sociaux Les experts du numérique | Tribune. Bienvenue dans l'ère de la "Digital industrial economy" Le Gartner Group vient de lancer une série de conférence pour promouvoir un nouveau système économique : l'économie digitale industrielle.

Bienvenue dans l'ère de la "Digital industrial economy"

Explications. 3 800 milliards de dollars en 2014. C'est, selon les prévisions du Gartner groupe, le montant des investissements que les entreprises du monde entier vont consacrer au numérique l'an prochain. Ce volume, équivalent à une année du budget fédéral américain ou au PIB de l'Allemagne, montre bien que nous sommes rentrés dans une nouvelle ère industrielle. Open TV. « En l’état, le projet de drone d’Amazon n’est pas réaliste »

Free Mobile brade la 4G, passe d'armes entre Niel et Montebourg. La bataille pour la 4G redouble d'intensité.

Free Mobile brade la 4G, passe d'armes entre Niel et Montebourg

Free Mobile a tiré le premier la semaine dernière en incluant l'ultra haut débit dans son forfait illimité à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés). Bouygues Telecom a répondu par une contre-offensive en deux temps. Tout d'abord via B&You, sa fililale low cost, puis en associant la 4G à l'ensemble de ses offres sans surcoût. C'était sans compter sur l'habileté de Xavier Niel qui revient à la charge mardi 10 décembre en annonçant, cette fois-ci, qu'il inclut la 4G dans son forfait à 2 euros (ou gratuit pour les abonnés Freebox). "Free démocratise le très haut débit mobile en permettant au plus grand nombre de profiter de la 4G grâce à son forfait 2 euros toujours imbattable", explique l'opérateur dans un communiqué.

Free annonce également avoir augmenté son parc d'antenne. La couverture de Bouygues Telecom en tête Un volume de données minime Autre point noir de l'offre 4G à 2 euros : le volume de données de 50 Mo. Spotify lève le voile sur son modèle économique pour tenter de calmer la fronde des artistes. Les sites de streaming musical comme Deezer, Spotify ou Google Accès illimité rémunèrent-ils suffisamment les musiciens et auteurs ?

Spotify lève le voile sur son modèle économique pour tenter de calmer la fronde des artistes

Le débat est aussi passionné que celui sur la fiscalité en France – c'est dire. Beaucoup d'artistes ont émis des doutes sur la viabilité du modèle économique lié au streaming musical. Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, qui avait lancé un pavé dans la mare en 2007 en vendant son album In Rainbows en ligne à prix libre, s'est fait le porte-voix des sceptiques. Il a déclaré en juillet dernier que Spotify pillait les artistes indépendants et nouveaux talents pour nourrir ses actionnaires, avant de retirer ses titres de la plateforme. D'autres déclarations tonitruantes de musiciens influents ont suivi. Economie numérique. Digital Economy VCs. L'actualité de l'industrie par secteur avec L'Usine Nouvelle. Dépêches et alertes quotidiennes.

News High Tech du secteur Economie numérique. In France - Economie Digitale. Depuis plusieurs années, l'écosystème digital s'est considérablement transformé et enrichi grâce aux évolutions des techniques et des usages.

in France - Economie Digitale

Quatre tendances majeures ont impacté le secteur : Pénétration généralisée et évolution des terminaux mobiles intelligents riches en fonctionnalités Développement du "Cloud" avec un accès à la demande et en temps réel à des ressources informatiques virtualisées et mutualisées Omniprésence des réseaux sociaux et contenus générés par les utilisateurs Apparition de l'"Internet des objets" avec une convergence entre mondes réel et virtuel Ces évolutions ont transformé la relation entre les consommateurs et les entreprises. Les premiers sont devenus de véritables prescripteurs, qui tout en réunissant et en traitant l'information en temps réel expriment leurs opinions sur internet.

Les entreprises elles, sont devenues plus à même de cibler les clients grâce à de nouvelles sources d'informations. Stratégie digitale. L’économie numérique. L’économie numérique : une notion difficile à définir L’économie numérique est une expression qui couvre des réalités très différentes selon les auteurs, d’autant que cette dénomination a évolué au cours des années : nouvelles technologies, NTIC, nouvelle économie, technologies de l’information et de la communication, économie électronique… Le point de vue de l’Insee Dans la statistique publique, l’économie numérique est assimilée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), et en particulier aux secteurs producteurs.

L’économie numérique

Selon l’OCDE et l’Insee, le secteur des TIC regroupe les entreprises qui produisent des biens et services supportant le processus de numérisation de l’économie, c’est-à-dire la transformation des informations utilisées ou fournies en informations numériques. (informatique, télécommunications, électronique.).

Le numérique : une économie en expansion L’économie numérique ne se limite pas à un secteur d’activité en particulier. 1. 2. 3. 4.