background preloader

Applications

Facebook Twitter

Quelles tendances digitales pour être « in » en 2013 ? | Agence de Communication Digitale Access Dev. Tendance au sens du « pro web » c’est l’évolution, l’orientation, tout ce qui va être « propension à ».Partant de ce postulat, je me la joue Betty Boop dans les pompes de Séguéla et réalise avec stupéfaction qu’il suffit d’observer le reste du monde (enfin toutes les démocraties où le web n’est pas censuré) pour comprendre ce qu’il va marcher ou pas, ou (pas comprendre du tout), je ne voulais pas me contenter d’un basic « La Russie c’est tendance ». Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest … qui regarde encore entièrement Denisot et son grand journal sans scroller son appli sociale ? Les présidents, les gouvernements, Johnny Hallyday ou encore Le Pape alias Pontiflex l’ont compris, même le CSA a craqué et cède peu à peu à la communication des réseaux sociaux à la tv, « rêves ta vie et vis ta vie virtuelle ».

Twitter séduit de plus en plus de français + 66 % d’utilisateurs en 2012, depuis qu’Obama nous en a mis plein les yeux avec son personal branding, le poussin jaune à la cote ! BLOG-IN / DAILY - Quelle stratégie pour vos app mobiles ? Publié le 10 janvier 2013 Proposer le bon contenu, au bon moment, sur le bon support, et en privilégiant l’expérience consommateur : comment bien gérer ses applications ? Cette infographie réalisée par l’agence Care révèle trois réponses possibles selon les usages pour assurer le succès de son projet mobile. TAGS : application / Mobile / Care Le business des apps : le miroir aux Flappy Birds ? Un sac à main qui recharge les smartphones FinderCodes : retrouvez vos objets perdus grâce aux QR codes Entreprise : la reconnaissance plus forte que la récompense ? Rejoignez-nous et recevez chaque semaine le meilleur d'INFLUENCIA. Concevoir des applications mobiles, un marché inégal. Cette année, les mobinautes du monde entier ont passé 129,4 milliards de minutes à utiliser leurs applications mobiles, soit 120% plus longtemps qu’en 2011, rapporte Nielsen dans sa dernière publication.

Un temps d’audience énorme, et de surcroît en pleine explosion. Pourtant, il n’est pas facile pour les développeurs et éditeurs de ses fameuses applications de s’arroger une part du gâteau fraîchement démoulé. En effet, la société d’analyse de marché Canalys a rendu hier l’atroce sentence : 50% des revenus issus des appstores d’Apple (iPhone seulement) et de Google du 1er au 20 novembre ont été générés par… 25 éditeurs seulement ! Dans ce laps de temps, ces derniers se sont partagés pas moins de 60 millions de dollars en provenance de leurs apps payantes ou freemium.

Chris Jones, VP chez Canalys, précise toutefois que toutes ces sociétés ont pour caractéristique commune de dénombrer plusieurs applications à leur actif.

Marché

Etude : les entreprises aiment les applications mobiles. La société Sterling Commerce, affiliée au groupe AT&T ( opérateur fixe / mobile aux USA ) publie les résultats d'une étude menée auprès d'entreprises dans cinq domaines d'activité ( média / communication, transport / logistique, services financiers / banque / assurance, industrie et distribution ) et dans plusieurs pays ( Etats-Unis, Brésil, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne ). Baptisée " Key Strategies for Enterprise Mobile Application Deployment and Measurement ", elle a été réalisée par le cabinet Forrester Consulting pour le compte de Sterling Commerce et a étudié les déploiements d'applications mobiles en entreprise ( hors projets de m-commerce ) et les facteurs décisionnels incitant les sociétés à s'y intéresser. Pour la majorité des décideurs interrogés, le déploiement d'applications mobiles apparaît comme un élément indispensable pour le succès pérenne de leur entreprise.

Quelles sont les applications les plus déployées par secteur ? Etude - Applications pour Smartphones - BulkyApps par BulkyPix - Novembre 2010. Created the game “Fort Boyard”, based on the famous TV game show, which was produced by Adventure Line Productions and broadcast on France 2 TV Channel for over 10 years. The concept has been adapted in over 30 countries. The game is available on iPhone, iPad, Android and Blackeberry 10. It has achieved a average rating of 4.5/5 stars on the French iOS App Store. Bulkypix assisted the Marine Nationale (French NAVY) on Facebook in its’ highly successful recruiting campaign, which was coordinated by the advertising agency EURO RSCG C&O. The game enables visitors to discover, in detail, all available positions and missions of the Marine Nationale. Developed the official iPhone and iPad application of the Louvre Museum. Created Veolia Water’s™ corporate app for iPad, which presents the company’s products and services in the form of an interactive 3D catalogue, including photos and videos.

Created video game “Breitling Reno Air Races”: airplane race simulator in 3D solo and multiplayer. Etude : 5% des applications pour l’iPhone sont vraiment populaires. Chiffres, études & marchés. 468-1-document_file.pdf. Etudes et livre blanc « BlueApps. Avoir une intuition, c’est utile, pouvoir la confirmer, c’est s’assurer d’aller dans la bonne direction et de proposer à nos clients des solutions d’aujourd’hui, optimisées pour demain. Nous menons régulièrement des études pour prendre le pouls du monde des applications mobiles et vous offrir un état des lieux du marché à même de confirmer votre envie de faire du mobile un support majeur de votre stratégie de communication de demain.

Nous menons régulièrement des études pour réaliser un état des lieux du marché et ainsi identifier les besoins actuels et à venir des consommateurs. Etude BlueApps sur l’utilisation des applications mobiles par les villes Il en ressort qu’une très faible partie en est aujourd’hui équipée (11%). Des chiffres qui varient en fonction de la taille des villes. Néanmoins, près de la moitié d’entre elles déclarent penser à développer une application dans les mois à venir (46%). Plus d’informations sur l’étude PhoneVille BlueApps dans l’executive summary ci-joint. Nouvelle étude sur l’usage des tablettes en France (infographie) Le Hub de La Poste propose une nouvelle étude sur l’usage des tablettes tactiles en France.

Quelle est la taille du marché ? Qui achètent une tablette ? Pourquoi faire ? Vous saurez tout grâce à cette belle infographie ! Avant de découvrir l’infographie, je vous propose quelques chiffres intéressants extraits de cette étude : les ventes de tablettes atteindront 3 millions en 2012 en France (contre 44 000 en 2010) soit le 4ème rang mondial,les professionnelles devraient se tourner de plus en plus vers les tablettes puisqu’en 2016 un tiers des tablettes devraient être achetées par des entreprises,67% des utilisateurs de tablette sont des hommes, 68% des utilisateurs ont plus de 30 ans,on utilise sa tablette entre 17h et 21h (68% des utilisateurs d’iPad), chez soi (88%) pendant 57 minutes par jour,on l’utilise pour jouer, regarder des vidéos ou encore écouter de la musique. Bizarre pas de chiffre sur la proportion des gens qui l’utilisent simplement pour surfer sur Internet ?!

Communiqué de presse : Etude Deloitte sur les Français et leur équipement mobile. Houra.fr, l'application mobile de la ménagère branchée - STRATEGIE - CYBERMARCHES. Application : news, Définition, photos, vidéos, dossiers, fonds d'écran, membres. Vidéos Application Par la rédaction - Essentielle ou accessoire, payante ou gratuites, l’application est un logiciel qui se télécharge principalement sur un marché virtuel, un market, comme l’Android Market de Google, ou un magasin dématérialisé comme l’App Store d'Apple. Accessible sur le web via un smartphone ou une tablette tactile, les applications sont de plus en plus nombreuses. Les applications sont créées par des sociétés ou des développeurs indépendants. Après leur téléchargement et leur installation sur un terminal, il est possible, par la suite, de les mettre à jour. Tout voirMasquer News Comportement Animal Un primatologue invente une appli iPhone pour faciliter l’étude du comportement animal Un chercheur britannique a mis au point une application iPhone pour permettre aux zoologistes de terrain d’enregistrer plus facilement, en temps réel, leurs observations relatives au... blog Par Reactif - Over : l'application pour illustrer vos photos iOs Ipad Par Ipadjournal - Google Play 4 Photos.

Etude des mobinautes : Mieux comprendre les utilisateurs de mobiles. Vous êtes ici Accueil Etude des mobinautes : Mieux comprendre les utilisateurs de mobiles En 2012, Google a lancé une grande enquête, en partenariat avec l’institut Ipsos, destinée à mieux appréhender la relation qu’entretiennent les Français avec leur téléphone portable, tant dans la fréquence d’utilisation que dans la manière de l’utiliser. Publiés au mois de mai, les résultats tendent à prouver que le smartphone a profondément modifié la vie quotidienne des utilisateurs. Voici donc les principaux enseignements de cette enquête. - Mieux comprendre les utilisateurs de mobiles L’objectif de cette enquête, commandée par Google, était de mesurer le degré d’intégration des téléphones mobiles dans le quotidien des utilisateurs.

Cette étude s’est principalement intéressée à la fréquence et aux conditions d’usage des téléphones, aux actions effectuées par les utilisateurs ainsi qu’au rôle des smartphones dans les mécanismes d’achat. - Le taux de pénétration du smartphone est en hausse.