background preloader

Smart TV

Facebook Twitter

La télévision connectée, une révolution, Points de vue. LG, Sharp et Philips s'associent pour développer une plateforme Smart TV. Actuellement, chaque marque de téléviseurs connectés (Smart TV) dispose de sa propre interface et système d’applications.

LG, Sharp et Philips s'associent pour développer une plateforme Smart TV

LG, Sharp et Philips ont décidé de s’unir pour créer une plate-forme commune. Cette plate-forme sera basée sur des standards ouverts tels que HTML5, CE-HTML et HbbTV. L’initiative vise à simplifier la façon dont les applications sont développées et proposées, augmentant la productivité de l’écosystème d’applications pour l’industrie des téléviseurs connectés Smart TV. À l’heure actuelle, les développeurs d’applications doivent consacrer beaucoup de temps et d’efforts à porter et tester leurs applications sur différentes plates-formes. En simplifiant cette étape, les développeurs pourront passer plus de temps à la création des applications, telles que les services de vidéo à la demande (VOD), musique, jeux et services de réseaux sociaux, entre autres et les offrir immédiatement à un plus grand nombre.

Les consoles plus en vogue que les Smart TV. LG Magic Motion Remote version 2012: reconnaissance vocale, gyroscope... Au cours du CES 2010, LG avait présenté une télécommande quelque peu particulière, puisque la LG Magic Motion Remote était doté d'un capteur gyroscopique et d'un accéléromètre.

LG Magic Motion Remote version 2012: reconnaissance vocale, gyroscope...

En bref, une Wiimote destinée aux téléviseurs LG. Le constructeur coréen fier du succès rencontré, annonce donc une seconde version améliorée de cette télécommande, la LG Magic Remote. Un capteur gyroscopique, comme sur la Wiimote ... La LG Magic Remote intègre comme sa consoeur un gyroscope et un accéléromètre, un pointeur, mais introduit surtout l'arrivée d'un système de reconnaissance vocale. Les commandes type Wiimote sont une fois encore de la partie. ... et la reconnaissance vocale Mais LA nouvelle fonction intéressante, puisqu'elle sera sûrement une des tendances phares du CES 2012 entre autres, réside dans la présence d'un système commande vocal. Les plus de la LG Magic remote : La LG Magic Remote devrait être disponible au cours du premier trimestre 2012, plus de détails devraient nous parvenir lors du CES.

TV Connectée : son salut passe par un outil de navigation adaptée et davantage d'interaction des spectateurs. Pour que la TV connectée séduise un large public, les fabricants vont devoir soigner l'ergonomie, fournir une télécommande plus adaptée et surtout offrir davantage d'interactivité.

TV Connectée : son salut passe par un outil de navigation adaptée et davantage d'interaction des spectateurs

Sans cela, ça ne marchera pas. Une télécommande spéciale "TV Connectée" chez LG. LG a d'ores et déjà répondu à mon appel de ce matin (voir le post précédent) en annonçant la sortie prochaine d'une nouvelle télécommande capable de transmettre des ordres vocaux à son téléviseur.

Une télécommande spéciale "TV Connectée" chez LG

Ah, pas mal... LG Electronics vient, en effet, de lever le voile sur une nouvelle version de sa Magic Remote permettant de piloter ses téléviseurs 3D Cinema qui sont aussi des téléviseurs connectés. Cette nouvelle mouture a été enrichie de 4 fonctions majeures : la reconnaissance vocale, une molette de sélection centrale, un système de pointage et le pilotage par gestes. Il sera donc bientôt possible de parler à sa télécommande pour accéder à certains services ou certaines applications de sa TV connectée. La molette centrale permettra, elle, de naviguer plus facilement au sein des menus et de sélectionner les bons contenus. TV Connectée : tout est à revoir. Une étude de CCM Benchmark vient confirmer ce que nous pensons tous.

TV Connectée : tout est à revoir

En l'état, la télévision connectée ne peut pas marcher. Sans une meilleure ergonomie, sans outil de pilotage vraiment adapté et sans de vraies possibilités d'interaction de la part des utilisateurs, ça ne prendra pas. GÉNÉRATION TEKNOLOGIK N°17 : LG. LG lance une apps sur TV pour visualiser plus de 600.000 œuvres d'arts exposées dans les musées d'Europe. LG vient de lancer une application Musées d'art pour les Smart TV, qui permet aux spectateurs de Smart TV LG CINEMA 3D de visualiser et d'apprécier plus de 600.000 œuvres d'arts exposées dans les musées les plus prestigieux d'Europe, tels que le Louvre et la National Gallery de Londres.

LG lance une apps sur TV pour visualiser plus de 600.000 œuvres d'arts exposées dans les musées d'Europe

L'application TV MUSEUM a été développée en collaboration avec PureScreens, un créateur de contenu audiovisuel français. l'application qui a été optimisé pour être visualisé sur les Smart TV 3D, n'est pas uniquement une collection en streaming d'images de chefs d'œuvre. L'application regroupe 600.000 œuvres maîtresses issues d'environ 200 musées européens et les organise sous forme d'expositions autour d'un artiste, d'une collection ou d'un thème particulier.

Les chefs d'œuvre rassemblés dans l'apps comprennent des pièces éblouissantes de Léonard de Vinci, Pierre-Auguste Renoir et Vincent Van Gogh. Tous les mois, quatre nouvelles expositions de 40 œuvres seront ajoutées. TV Connectées : COMFM sur les TV LG. Ca se bouscule au portillon dans le secteur de la TV connectée ces temps-ci !

TV Connectées : COMFM sur les TV LG

C'est maintenant LG qui annonce l'arrivée sur ses téléviseurs Smart TV de l'application COMFM. Présentation. COMFM a, en effet, développé pour les téléviseurs connectés LG une application permettant de retrouver les "meilleures tranches d'humour, d'actualités et d'informations de la bande FM" grâce aux partenariats avec NRJ, Skyrock, Virgin Radio, Fun Radio, Chérie FM, Radio Nova, Hit West, Radio Classique, Europe 1, Le Mouv', Rire & Chansons, RTL, etc.

TV Connectées : Samsung lève le voile sur sa stratégie. Broadband TV News vient de publier un petit billet faisant le point sur la structure tarifaire de Samsung concernant ses applications pour TV connectées.

TV Connectées : Samsung lève le voile sur sa stratégie

Finalement, l'objectif ne serait pas de générer des revenus supplémentaires, mais de doper par ce biais les ventes de téléviseurs. Un an après le lacement de sa plateforme de services en ligne, Samsung Europe a fait le point sur ses ambitions dans ce domaine. Primo, il faut savoir que le constructeur ne facture aucun frais aux fournisseurs de contenus pour qu'ils apparaissent sur son portail. A charge pour eux de supporter le coût de développement de l'application compatible, visiblement élevé. ComFM sur LG Smart TV : radio à l’écran. TV connectée : moins d'un téléviseur sur 10 réellement connecté. Preuve qu'il y a un fossé abyssal entre ce qu'on nous vend (et survend) et la réalité d'usage, Digital TV Research Ltd nous apprend qu'en 2016, seuls 8,9% des téléviseurs seront bel et bien connectés à Internet.

TV connectée : moins d'un téléviseur sur 10 réellement connecté

D'après cette étude, le nombre de Smart TV atteindra les 551 millions d'unités d'ici 2016, alors qu'ils n'étaient que 124 millions en fin d'année dernière. Très bien. Mais là où ça coince sérieusement pour les fabricants, c'est que malgré la hausse des ventes, seuls 8,9% de ces Smart TV seront réellement connectés à Internet en 2016. Et encore, les proportions varieront considérablement d'un pays à l'autre. Et apparemment, ce sont les asiatiques, et plus particulièrement les sud-coréens qui seront les plus enclins à utiliser ces services, puisque 15% de leurs téléviseurs seront branchés à Internet. Des chiffres qui me font dire que ce n'est pas avec ces services-là, à cette sauce-là, que les constructeurs pourront engranger des revenus supplémentaires suffisants. Google TV, acte 2 avec Samsung et LG. Alors que Sony et Logitech ont chèrement essuyé les plâtres de Google TV 1.0 (le second y ayant englouti la somme rondelette de 100 millions de dollars en pure perte), Samsung et LG s'apprêtent à prendre le relais.

Google TV, acte 2 avec Samsung et LG

Cette fois, pour le meilleur on l'espère. On prête à LG la volonté d'annoncer des téléviseurs équipés de la nouvelle version de la plateforme TV de Google au prochain CES de Las Vegas, en janvier. Pour Samsung en revanche, le Wall Street Journal a obtenu confirmation auprès d'un responsable de division du groupe, qu'un accord était en phase finale de discussion averc Google.

Mais les premiers téléviseurs ne seront pas montrés au salon de Las Vegas, ils arriveront plus tard. Le quotidien économique voit dans le rapprochement entre Google et Samsung une volonté du second de donner un coup de fouet à ses ventes de téléviseurs, malmenées par le contexte économique. TV connectée : des toiles de maîtres à la maison ! LG vient de conclure un partenariat avec PureScreens pour intégrer l'application Museum HD à son offre Smart TV .

C'est quoi ça ? L'application Muséum HD devrait donc être bientôt disponible sur les téléviseurs connectés LG. Avec elle, vous pourrez transformer votre écran en véritable toile de maîtres. Smart TV : Sony est prêt. Voilà une très bonne idée : plutôt que d’attendre de se faire manger la laine sur le dos par Apple, Sony prends les devants ! Il faut dire que le constructeur japonais a mis deux bonnes années avant de se lancer sur le marché de la tablette… On ne l’y reprendra pas deux fois ! Howard Stringer, le CEO de l’entreprise, a récemment confirmé que Sony comptait réinventer le téléviseur. « Nous ne pouvons pas continuer à vendre des TV [comme nous le faisons actuellement] », a t-il indiqué au Wall Street Journal. « Tous les téléviseurs que nous produisons perdent de l’argent ». Pour Stringer, il ne fait aucun doute qu’Apple a l’intention de concevoir un nouveau type de TV mais prévient : « La transition prendra du temps vers une nouvelle forme de télévision ».

Il n’est cependant pas certain que Sony ait « craqué le code » de la télévision comme l’a déclaré Steve Jobs à son biographe. Source - Contenu anglais. Les TV françaises de plus en plus connectées. Une étude de proposée par CSA - NPA s'intéresse aux équipements TV connectés qui rencontrent un vrai succès contrairement aux téléviseurs 3D qui peinent à percer. Une technologie connue de 45% des français alors que 49% des personnes interrogées sont d'ores et déjà "connectables". Cela veut dire qu'un foyer sur deux dispose d'un appareil qui lui permet de recevoir des services de TV connectée, qu'il s'agisse de la TV elle-même, d'une Box ADSL, d'un lecteur Blu-ray réseau ou d'une console de jeu. Box et consoles étant les équipements les plus utilisés par les français comme le constate cet observatoire, qui explique que si la plupart des TV disposant de fonctions réseau ne sont pas connectées, les français utilisent plus instinctivement leur Box ADSL ou leur console pour accéder à des contenus en ligne.

Ce qui pousse CSA - NPA à signaler que la connaissance des services connectés reste à améliorer. Web et Télé: Quand la Smart TV assure L'avenir dans la complémentarité. Où en sommes-nous dans la relation entre la télé et le web? Depuis l'époque où les principaux acteurs du milieu audiovisuel exprimaient clairement leurs craintes vis-à-vis de l'arrivé d'internet, les choses ont beaucoup changé. Aujourd'hui le mot d'ordre c'est la complémentarité. Plusieurs études récentes démontrent que le public utilise les deux, en simultanée.

Dans une enquête du cabinet Deloitte, 50% des personnes interrogées affirment naviguer sur internet tout en regardant la télé. Aussi, dans une autre étude (de Nielsen) on a constaté que 40% des utilisateurs de tablettes et de smartphones, utilisent leur appareil devant la télé. « Dans 29 % des cas, ils recherchent des informations relatives au programme diffusé et dans 42% des cas, ils surfent sur les réseaux sociaux ».

Smart TV : Jobs était sur le coup. La TV connectée, c’est quoi ? Télévision connectée : pas d'avenir, selon Intel - MàJ. Alors que plusieurs marques d’électronique grand public se sont lancées dans l’aventure de la télévision connectée, à l’image de Sony avec ses modèles Internet TV compatibles Google TV ( photo ci-contre ), le fondeur Intel ne croit pas vraiment en son succès et préfère rendre son tablier. Surtout quand il voit le mal que semble avoir le service Google TV à convaincre les diffuseurs, soupçonnant un détournement d'audience.

Plutôt que de risquer de perdre du temps et de l'argent dans un secteur à l'avenir très incertain, le groupe de Santa-Clara a ainsi décidé de stopper la conception et la production de puces à destination des TV connectées. Il préfère en effet mettre son énergie sur des marchés tels le smartphone et la tablette tactile, qui sont en plein essor et où la concurrence est rude, ou encore sur des marchés comme l’ultrabook, qui sont à fort potentiel et où tout reste à faire. Les applis flash arrivent sur les télés intelligentes. Actus relatives marius , le 06 octobre 2011 à 17h01. Comment la TV connectée va s'imposer dans tous les foyers. The Inquirer - Pour taper sur les doigts de ceux qui se rongent les ongles.

Les services connectés des TV LG, Philips et Samsung. Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour une expérience personnalisée de la publicité. OK En savoir plus Publié le: 3 octobre 2011 00:00 Par Pierre-Jean Alzieu Envoyer à un ami Les Numériques vous guide en 4 questions Je cherche. Test: les Smart TV sont-elles enfin smart ?