background preloader

Infodistribution

Facebook Twitter

Les distributeurs traditionnels montent en gamme sur le Web pour leurs clients. Aujourd’hui, les entreprises françaises ne sont que 34% à utiliser le multi-canal interopérable (pouvoir débuter ses courses sur son smartphone, les poursuivre sur son ordinateur et les terminer en magasin).

Les distributeurs traditionnels montent en gamme sur le Web pour leurs clients

Un chiffre en constante progression toutefois, preuve que le client est de plus en plus au centre des préoccupations tout en étant le moteur de l’évolution des distributeurs. Répondre aux nouvelles attentes Le distributeur doit appréhender les problèmes de conflit avec ses magasins physiques, mais aussi les difficultés d’organisation et de formation de ses troupes, de logistique (livraison, stockage) et de prix. Aujourd’hui, 70% des clients vont d’abord sur Internet avant d’entrer en magasin et 15% ne viennent en magasin que parce qu’ils ont vu une enseigne sur Internet. Affichage – Petit pixel, grand effet. Innovations - Toys R Us se lance dans le magasin virtuel.

Publié le 07 décembre 2011 Le distributeur de jouets vient de franchir un cap en installant aux Etats-Unis des vitrines interactives et des billboards composés de qr code!

Innovations - Toys R Us se lance dans le magasin virtuel

C’est le papa ou la maman mobinaute qui vont être contents… Toys R Us, l’idole des enfants, a pour la période des fêtes, installé à New York des billboards-vitrines virtuelles composées d’une sélection de produits vendus par la marque. Des produits affichés avec leurs qr codes respectifs offrant la possibilité aux passants de se renseigner, commander et payer les jouets présentés sur les billboards. Des jouets qui leur seront livrés avant le 22 décembre pour les achats concernant Noël. En place jusqu’au 31 décembre ces magasins virtuels permettent aux consommateurs d’acheter sans se détourner de leurs chemins et perdre de temps. L’achat mobile selon Toys R Us, qui possède plus de 1600 points de vente dans le monde, est devenu l’activité qui a subi la plus forte progression sur ces derniers mois.

Gaël Clouzard. TV à prix coûtant : BUT remet le couvert ! Un an après, rebelote.

TV à prix coûtant : BUT remet le couvert !

BUT vient en effet de lancer son opération "Téléviseurs à prix coûtant". Un coup marketing qui prouve bien que les marges ne sont plus faites aujourd'hui sur le produit, mais sur les accessoires et les services qui l'entourent. Cette année encore donc, pour écouler les stocks, BUT vend certains téléviseurs à prix coûtant. Bien entendu, ce tarif "spécial Noël" est conditionné par l'achat du Pack Simplicité ajoutant 3 ans de garantie aux 2 ans de garantie constructeur. Une extension de garantie vendue, rappelons-le, entre 79 et 199 euros selon les modèles. Comme l'an dernier, BUT compte évidemment sur l'effet d'annonce pour attirer plus de clients dans ses magasins et sur la vente de services additionnels dont les marges s'avèrent aujourd'hui presque plus intéressantes que celles réalisées sur les téléviseurs. Pixmania se lance dans le social shopping. E-commerce : Le commerce électronique décolle et concurrence les magasins en dur - Article des Echos.

Les Echos n° 21061 du 18 Novembre 2011 • page 26 La tendance se confirme.

E-commerce : Le commerce électronique décolle et concurrence les magasins en dur - Article des Echos

Alors que les hypermarchés voient leurs ventes de produits non alimentaires chuter (le responsable d'une grande chaîne estime la perte à 40 % en six ans), alors que même les spécialistes comme la FNAC ou Darty sont à la peine (Darty France a vu son chiffre d'affaires à périmètre comparable baisser de 3,7 % au premier semestre 2011), les sites de commerce électronique continuent de marquer des points sur ces marchés. C'est particulièrement le cas pour les produits d'équipement de la maison, produits informatiques et techniques, appareils électroménagers. Incendie de l'entrepôt But: le corps de l’employé n’a pas été retrouvé. Vendredi vers 18 heures, plus de 2 500 m² de l’entrepôt du magasin But (et non 1 000 m² comme évoqué au départ) se sont embrasés en quelques minutes.

Incendie de l'entrepôt But: le corps de l’employé n’a pas été retrouvé

Quand l’alerte a été donnée, le personnel a pu être évacué. Mais pour une raison inexpliquée, un employé a décidé de retourner à l’intérieur de l’entrepôt pour récupérer les clefs de sa voiture. Une décision fatale. Le corps de cet homme de 56 ans, habitant à Ville-la-Grand, n’a pas été retrouvé. Hier, les efforts des pompiers se sont portés sur la zone des vestiaires et des bureaux du premier étage. Néomag - Achats groupés : ce qu'en pensent les acteurs du marché. Chaîne de but. eCommerce: Carrefour délègue le non-alimentaire à Pixmania. Le groupe de distribution français Carrefour va déléguer au site de vente en ligne Pixmania, filiale du britannique Dixon, son commerce en ligne non alimentaire, a expliqué vendredi à l'AFP Ulric Jérôme, directeur exécutif de Pixmania.

eCommerce: Carrefour délègue le non-alimentaire à Pixmania

L'accord signé par les deux groupes jeudi concerne la France, la Belgique, l'Italie et l'Espagne, a-t-il précisé. La date de mise en oeuvre n'est pas encore connue. "Nous allier à Pixmania, un des leaders du e-commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d'offrir à nos clients des gammes de produits non-alimentaires enrichies, en premier lieu sur le rayon électronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et internet au niveau européen", selon Lars Olofsson, PDG de Carrefour, cité par un communiqué des deux groupes.

Les actus. Electronique grand public - l'actualité. Télévision : encore une année record! - Multimédia. Actualité de la distribution et du matériel informatique. ChannelInsider.fr.