background preloader

Guerre de Syrie

Facebook Twitter

L'UE a imposé des sanctions contre 12 ministres syriens.

Implication occidentale

Vous prétendez être une organisation « humanitaire »... Lettre ouverte à Donatella Rovera d’Amnesty International Vous prétendez être une organisation « humanitaire »... Message adressé le 4 mai 2014 à Amnesty International au sujet de leur campagne « Urgence en Syrie » par le professeur Majed Chergui. Expéditeur : Chergui Majed Date : 7 mai 2014 02:15:33 UTC+2 Destinataire : Objet : Message à Mme Donatella Rovera : Urgence en Syrie Madame, En lisant votre appel daté du 17.4.14, je me suis demandé si c’était de l’ignorance ou de la mauvaise foi.

Je suis surpris qu’une chercheuse (j’en suis un aussi) soit si pauvrement informée de la situation en Syrie. Pourtant, il n’est même pas difficile de trouver l’information, car les mercenaires fondamentalistes (plus de 80 nationalités), soutenus par vos bailleurs de fonds : OTAN, USA, UE, Israël, Arabie Saoudite, Qatar, etc., et qui mettent le pays à feu et à sang sont fiers de leurs actions et les affichent sur leurs sites sociaux. M. Les fanfaronnades et les contre-vérités de Fabius (vidéo) Armée Syrienne gazée??? Rapport Syrie - copie - rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf. Les journalistes des principaux médias devraient avoir le courage d’avouer qu’ils ont trompé l’opinion publique. Syrie : Les journalistes des principaux médias devraient avoir le courage d’avouer qu’ils ont trompé l’opinion publique Hollande, Fabius et les journalistes qui participent de leur propagande continuent de prétendre qu’il « est difficile de savoir ce qui se passe en Syrie », qu’il est « difficile de couvrir le conflit syrien ».

Or tout cela n’est qu’une manière de faire diversion pour maintenir l’opinion qu’ils ont trompée dans l’ignorance de la situation réelle dans ce pays. Invitée ce matin à commenter la libération des quatre journalistes français pris en otage en Syrie, la journaliste syrienne Alaa Kodmani affirmait sur les ondes de France culture que « la guerre se joue dans un huis clos », ce qui ne fait qu’accréditer l’idée totalement fausse que « l’on ne peut savoir ce qui se passe en Syrie » si les journalistes n’y vont pas.

Tout est documenté. Cette imposture politique et médiatique doit cesser….elle est intolérable, insupportable… Le printemps arabe, enseigne publicitaire du Grand Moyen-Orient. Le projet d’un « Nouveau Moyen-Orient » ” L’hégémonie est aussi vieille que l’humanité… “ Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la Sécurité Nationale aux États-Unis L’expression ” Nouveau Moyen-Orient ” a été présentée au monde en juin 2006 à Tel Aviv par la Secrétaire d’État étatsunienne Condoleezza Rice (qui a été créditée par les médias occidentaux de l’avoir inventée) en remplacement de l’expression plus ancienne et plus imposante du ” Grand Moyen-Orient. “ Ce changement dans la phraséologie de politique étrangère coïncidait avec l’inauguration du terminal pétrolier Bakou-Tbilisi-Ceyhan en Méditerranée Orientale.

Cette annonce confirmaient une ” feuille de route militaire ” anglo-israélo-étatsunienne au Moyen-Orient. La nouvelle carte du Moyen-Orient La feuille de route militaire anglo-US au Moyen-Orient et en Asie Centrale Le discours de Condoleezza Rice sur le ” nouveau Moyen-Orient ” déterminait l’étape. La carte du ” Nouveau Moyen-Orient “ ” Les frontières internationales ne sont jamais tout à fait justes. Syrie : Amnesty International met en cause Hollande et Cameron.