background preloader

Guerre civile suite

Facebook Twitter

Les experts ont parlé - Pas de nazis en Ukraine. 400 militaires ukrainiens passent du côté de la Russie. Conflit en Ukraine: l'Onu admet que la Russie n'est pas impliquée (Moscou) Les déclarations de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme Navi Pillay selon lesquelles l'Onu n'a pas de preuves que la Russie livre des armes aux insurgés ukrainiens infirment les accusations fallacieuses dont Moscou fait l'objet, lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Conflit en Ukraine: l'Onu admet que la Russie n'est pas impliquée (Moscou)

La diplomatie russe indique avoir analysé la déclaration réalisée par Mme Pillay le 31 juillet dernier à Genève lors d'une rencontre avec les journalistes. LUC MICHEL: EST-CE KIEV QUI A ABATTU LE BOEING DE AIR MALAYSIA ? Des Français se battent aux côtés des Insurgés du Donbass. Escalade du conflit à la frontière russo-ukrainienne : que faire ? par Karine Bechet-Golov. Escalade du conflit à la frontière russo-ukrainienne : que faire ?

Escalade du conflit à la frontière russo-ukrainienne : que faire ? par Karine Bechet-Golov

Ces derniers jours, le conflit armé qui fait rage en Ukraine a une furieuse tendance à déborder sur le territoire russe. Tir de mortiers, roquettes, bombes. Et finalement un mort, un civil, qui s’occupait de son jardin quand l’explosion a eu lieu. Les négociations diplomatiques sont inefficaces, une réponse militaire n’est pas envisageable pour le moment, que reste-t-il comme solution quand vous ne voulez pas entrer en guerre, mais que vos adversaires font tout pour vous y pousser ? Le 13 juillet, vers 5h du matin, après une intensification du conflit à la frontière russo-ukrainienne, plusieurs explosions ont eu lieu, à nouveau, en territoire russe, dans l’Oblast de Rostov.

Des musulmans tchétchènes volent au secours du Donbass. "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" La retraite de Slaviansk et de ses environs a été un succès. Il y a eu des pertes, mais elles ont été minimes. « Minime » est un terme affreux. Il sonne bien jusqu’à ce qu’il vous arrive d’être l’une de ces pertes « minimes ». Les yeux et les esprits du monde entier ont été fixés sur le chaudron (Slaviansk et Kramatorsk) et les frontières entre la Novorossia et la Russie depuis plus de deux mois.

Pendant ce temps, bien des choses se sont produites dans d’autres secteurs de la Novorossia, loin des regards indiscrets. Les emprunts d’armes et d’équipement à l’armée du Ukieland ont été significatifs, quoique l’Armée de l’Air du Ukieland n’ait fourni qu’un seul SU 25 pour autant que l’on puisse le savoir. L'Ukraine se prépare à semer la Guerre Civile en Crimée. Cet article vous plait ?

L'Ukraine se prépare à semer la Guerre Civile en Crimée

Faites-le savoir à son auteur membre du réseau NetworkVisio Réseau International et ajoutez LOUIS-BENOIT GREFFE à vos contacts ! 12/07/2014 | Réseau International | Ukraine et Crimée Vu : 11778 foisarticle n 10321 | Des nouvelles inquiétantes parviennent de la Crimée – réunifiée avec la Russie depuis la déclaration d'indépendance de la Presqu'île et le référendum du 16 mars 2014. En effet, les forces ukrainiennes se massent au niveau de l'isthme de Perekop, une bande de terre de 8 km qui est quasiment le seul lien entre la Crimée et l'Ukraine.

L’ultimatum de l’UE contre la Russie : un nouveau Rambouillet ?, par Willy Wimmer. Le 6 juin, La chancelière Angela Merkel semblait favorable à la paix.

L’ultimatum de l’UE contre la Russie : un nouveau Rambouillet ?, par Willy Wimmer

Mais après la diffusion du plan Porochenko, elle devint soudain cassante et vota un ultimatum à la Russie. Une récente enquête effectuée par une fondation d’Allemagne du Nord a clairement démontré à quel point le soutien de la population allemande à l’égard de l’orientation martiale du gouvernement fédéral et du Président, de l’UE et de l’OTAN envers la Russie, est faible. Conflit armé en Ukraine: le rapport des forces. Donetsk: 300 militaires ukrainiens font défection (insurgés) Près de 300 membres des forces de sécurité ukrainiennes déployées dans l'aéroport de Donetsk ont fait défection ces derniers jours, a déclaré samedi le chef des brigades populaires de la "république autoproclamée" de Donetsk Igor Strelkov.

Donetsk: 300 militaires ukrainiens font défection (insurgés)

"Nous continuons de bombarder l'aéroport, il est de facto bloqué par nos forces. Après nos attaques, environ 300 militaires ukrainiens ont fait défection", a fait savoir M.Strelkov lors d'une conférence de presse. Selon les insurgés, à l'heure actuelle il reste entre 500 et 600 soldats et membres de la Garde nationale ukrainienne, ainsi que des dizaines de véhicules militaires dans l'aéroport de Donetsk. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense (SNBO) Andreï Lyssenko, contacté par RIA Novosti, a pour sa part démenti les rapports concernant la défection des militaires.

Fratricide. Ukraine Crisis: War Crimes/Atrocities committed by Ukrainian Army [ENG] (Banned on mainstream media) L’Ukraine a envoyé du matériel militaire à la frontière avec la Crimée - Dernières infos - Défense et Sécurité. Ukraine : Nouvelles du Front Sud - Témoignage d'un résident de Kramatorsk. Les nouvelles du Front Sud en français.

Ukraine : Nouvelles du Front Sud - Témoignage d'un résident de Kramatorsk

Témoignage d'un résident de Kramatorsk Histoire de contrebalancer les fausses informations propagées par les médias de Kiev au sujet de "l'aide" prétendument fournie par les services de sécurité ukrainiens à la population civile des zones "libérées" du bassin du Donets, voici le récit d'un témoin oculaire - retraité militaire de Kramatorsk - Alexeï Dmitrievitch : "Ce qui se passe est un génocide à cent pour cent de la population des républiques populaires de Donetsk et Lougansk. Les infrastructures de fourniture d'eau, de gaz et d'électricité sont détruites. Le problème de l'approvisionnement en eau est devenu particulièrement douloureux. En ce moment, le canal est encore à sec, et l'eau est acheminée par des voitures, dans la mesure du possible. Le gaz de schiste ukrainien : un enjeu géopolitique mondial - La Synthèse on line.

Écrit par Aymeric de VILLARET,

Le gaz de schiste ukrainien : un enjeu géopolitique mondial - La Synthèse on line

Ukraine : quand EDF, ENI, Shell et Chevron signaient des accords majeurs sur pétrole et gaz de schiste de Crimée. Ne soyons pas dupes … Encore une fois, les vives tensions entre la Russie et l’Ukraine pourraient être liées à de fortes odeurs de gaz et de pétrole, le gaz de schiste pouvant également y jouer une large place.

Ukraine : quand EDF, ENI, Shell et Chevron signaient des accords majeurs sur pétrole et gaz de schiste de Crimée

Rappelons ainsi qu’en novembre 2013, le groupe énergétique italien ENI et l’entreprise française EDF ont signé un accord de partage de production d’hydrocarbures avec l’Ukraine, en vue d’obtenir l’accès à une zone offshore d’une superficie de 1 400 kilomètres carrés … en Crimée occidentale. Selon les termes du contrat, ENI, opérateur principal, détient 50 % des parts de cette coentreprise, EDF en détenant 5%, les 45% restants étant partagés entre les entreprises publiques ukrainiennes Vody Ukrainy et Chornomornaftogaz.

Précisons que la signature de cet accord de 4 milliards de dollars est intervenue quelques jours après la conclusion d’un précédent accord de 10 milliards de dollars avec l’américain Chevron pour la production de gaz de schiste. Sources : AOF, Ria Novosti, AFP. Video – Shell e Chevron hanno comprato 7884 km2 di terreno ucraino. LA CHUTE DE SLAVIANSK, SA SIGNIFICATION ET SES IMPLICATIONS Le Saker. Analyse militaire : Ce jour (5 juillet 2014), Slaviansk est donc finalement tombée aux mains des nazis.

LA CHUTE DE SLAVIANSK, SA SIGNIFICATION ET SES IMPLICATIONS Le Saker

Ceux d’entre nous qui ont un arrière-plan militaire, nous avons tous compris que c’était à peu près inévitable et, évidemment, ce fut le cas aussi des chefs de la résistance novorossienne. Le fait qu’il ait fallu si longtemps à l’ensemble de l’armée ukie pour prendre cette petite ville en dit vraiment beaucoup sur le courage incroyable de ses défenseurs et/ou sur l’incompétence non moins étonnante (ou sur le manque de motivation) de ses assaillants. Il apparaît que ce qui s’est passé, c’est que Strelkov a pris la (sage) décision d’abandonner la ville et de ne laisser qu’une très faible force de couverture pour protéger ses unités qui faisaient retraite.

En termes purement militaires, ce qui précède est à peu près tout ce qui peut être dit à propos de cet événement. La dimension politique Aujourd’hui, cette promesse semble n’avoir été rien de plus que des mots. Conséquences pour Poutine. Première Interview de Igor Strelkov, après le retrait des forces d’autodéfenses de Slavyansk . Traduit du russe par Gleb Bazov, revu par danielle Bleitrach Q : Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui?

Première Interview de Igor Strelkov, après le retrait des forces d’autodéfenses de Slavyansk .

Telle est la question clé que nous nous posons tous, sans exagération, nous voulons des réponses. Les alentours de Slaviansk à nouveau sous le feu. Slaviansk: arrestations en masse d'hommes de moins de 35 ans. L'armée ukrainienne qui a repris samedi le contrôle de la ville de Slaviansk a arrêté la nuit dernière tous les policiers de la ville et interpelle en masse des hommes de moins de 35 ans, a annoncé dimanche Oleg Tsarev, président de Novorossia (nom donné aux régions sécessionnistes de Lougansk et Donetsk, ndlr).

"Durant la nuit dernière tous les agents de police ont été arrêtés. Ils interpellent les hommes âgés de 25 à 35 ans, sans vérifier s'ils ont mis la main sur les armes ou pas. Les forces de l'ordre ukrainiennes ont saisi Kramatorsk. President Poroshenko Uses RAND Corporation “Action Plan” for Eastern Ukraine including Ground Assaults and Air Strikes. Confidential document on Ukraine by the RAND Corporation leaked. Ukrainian President Petro Poroshenko follows the action plan proposed by RAND analysts. This Memorandum on the “advisable course of action” automatically means that the peace plan confirmed by Ukrainian President Petro Poroshenko is slated to fail. The document provides three stages for the conduct of a military operation in eastern Ukraine. The first stage implies total isolation of the region considering that all local citizens are terrorists or sympathizers.

The Region should be encircled with troops and sealed off entirely from any flow of goods and persons. The second stage is named Mop-up. Ground assaults shall be preceded by air strikes against the strategic facilities. The document also provides for internment camps outside the cleared settlements. During the third stage Back to Normal power supplies and communications shall be restored. La guerre arrive sur le territoire russe. Dans la situation de l’Ukraine, le pire est toujours prévisible, comme je le soulignais ici même depuis plusieurs jours, les provocations contre la Russie n’arrêtent pas… assassinat et enlèvement de journalistes russes et maintenant viol des frontières par des troupes qui cherchent la guerre… (note de Danielle Bleitrach) Dossier: Situation explosive dans l’est de l’Ukraine. Ukraine, nouveau Rideau de Fer.

Avec une étonnante unanimité, les dirigeants de l’OTAN feignent d’être surpris par des événements qu’ils avaient planifiés des mois à l’avance. Des événements qu’ils ont délibérément déclenchés sont présentés comme une « agression russe » soudaine, imprévue et injustifiée. Les États-Unis et l’Union européenne se sont lancés dans une provocation agressive en Ukraine dont ils savaient qu’elle forcerait la Russie à réagir de manière défensive, d’une façon ou d’une autre. Ils ne pouvaient pas savoir exactement comment le président russe Vladimir Poutine réagirait lorsqu’il verrait que les États-Unis étaient en train de manipuler les conflits politiques en Ukraine pour installer un gouvernement pro-occidental décidé à rejoindre l’OTAN.

74% of Germans oppose permanent NATO bases in Poland and Baltics. Славянск, ВОЙНА 21.06.2014, Семеновка, про ополченцев, ГРУ и все такое. Славянск Война или перемирие 00 05 Гул со всех сторон 21 06 2014. Nikolaï Kravchenko, Secrétaire de Donetsk du parti communiste d’Ukraine et membre du Parlement, a dénoncé le faux plan de paix de Poroshenko: Ukraine : La grotesque propagande des médias contre la Russie... Ukraine : la Garde nationale pilonne un village près de la frontière russe. Manifestation contre la guerre en Ukraine - place de la République - 22 juin 2014. Ukraine : divergences entre Israël et Néo-Conservateurs - Sen. John McCain (R-Ariz.) a défendu une position très ferme envers la Russie, à propos de l’Ukraine. » [Le dur métier de propagandiste...] Quand l’AFP fait une grosse bourde, contamine les esprits, puis refuse d’employer les bons mots…

J’adore, c’est direct un exemple pour les cours dans les écoles de journalisme (dans les pays démocratiques, bien sûr…) 1. La grosse bourde. Deux hélicoptères abattus par des pro-russes - BBC Afrique - Monde.