background preloader

Gros partis

Facebook Twitter

Parti Radical de Gauche │ PRG. UDI | Union des Démocrates et Indépendants. MRC - Mouvement Républicain et Citoyen. Nos Propositions | Parti Chrétien Démocrate. La France est à la croisée des chemins. La crise mondiale qui la secoue, comme elle ébranle l’Europe entière, n’est pas seulement une crise économique. C’est aussi et d’abord une crise morale. C’est le sens même de l’action politique et la confiance en l’avenir qui sont atteints. Les plus fragiles d’entre nous ne se sentent plus protégés. Les familles doutent d’elles-mêmes, l’école n’arrive plus à instruire.

L’esprit d’entreprise se heurte à de multiples peurs, le travail n’est pas reconnu dans sa noblesse, la vraie solidarité est chaque jour battue en brèche par un mélange détonnant d’individualisme et d’assistanat. Le PCD porte un message d’espérance et de volonté politique. Nous refusons la société libertaire portée par la Gauche, qui détruit le lien social et la dignité de la personne.

Le PCD dispose d’une boussole. Le PCD refuse l’ultra-libéralisme qui fait de la mondialisation une jungle et désintègre les nations. Parti de Gauche. Les peuples d’Europe sont dans la tourmente de la crise mondiale du capitalisme financiarisé. La crise est généralisée, le chômage et la pauvreté explosent, les économies des pays de l’UE sont très majoritairement en récession. Les dogmes ultralibéraux, les traités européens et ceux qui les défendent encore sont lourdement responsables de la crise en Europe.

Les tenants du consensus libéral, quels qu’ils soient, en ont fait une opportunité pour accélérer les réformes libérales contre les travailleurs et toutes les formes de solidarités nationales, locales, européennes avec les politiques d’austérité violentes, imposées ça et là par la Troïka. En France, François Hollande a trahi ses engagements et ceux qui lui ont fait confiance en 2012. Il est aujourd’hui l’allié de Merkel et de la droite européenne, du MEDEF et des marchés. Nous pouvons être la bonne surprise de ces élections, bouleverser le paysage politique en France, faire gagner la gauche qui s’oppose à la politique d’austérité.

MODEM. Jeudi 17 avril, Marielle de Sarnez était l’invitée d’Europe Hebdo sur LCP. Retour sur cet entretien avec Ahmed Tazir. Ahmed Tazir : Cette diplomatie franco-allemande mais aussi polonaise sert elle réellement à quelque chose en Ukraine ? Marielle de Sarnez : Oui bien sûr, cela sert à ne pas oublier et apporter un témoignage pour faire passer notre message et à recevoir le message ukrainien. Une démocratie est en train de se construire de façon fragile actuellement en Ukraine, c’est donc important de réaffirmer notre soutien au peuple et au gouvernement ukrainien. A.T : Vous avez vous aussi été en Ukraine dans une délégation si je ne me trompe pas. MdS : Oui, je me suis rendu en Ukraine. A.T : L’Europe accuse Moscou d’être l’origine des heurts dans l’est du pays, est ce que vous êtes favorable à des sanctions économiques supplémentaires contre Moscou ?

MdS : Je suis favorable à des sanctions économiques, l’Europe doit rester forte, unie et ferme vis à vis de la Russie. EELV. PS. UMP. FN.