background preloader

Conspiration

Facebook Twitter

Martin Peltier à propos de son livre "À quoi sert l'Histoire ?" Un djihad mondial contre les BRICS ?, par Alfredo Jalife-Rahme. Combattants islamistes participant à un défilé militaire dans la province de Raqqa (nord de la Syrie) pour célébrer l’instauration « du califat » sous l’égide de l’État islamique en Irak et au Levant (ÉIIL) Photo Reuters Le mystère qui a entouré l’étonnante création et l’expansion du groupe djihadiste sunnite État islamique en Irak et au Levant (Syrie et Liban) —ÉIIL en français et Daesh en arabe—, un groupe qui semble avoir semé la « confusion », commence à se dissiper en raison de l’incidence géostratégique que cela aura aux frontières de la Russie, de l’Inde et de la Chine, trois pays constitutifs du groupe de pays émergents appelé BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui tient son sixième sommet à Fortaleza. Entreprise périlleuse, l’établissement du nouveau califat par l’« État islamique » sunnite constitue une tripe hérésie pour les 300 millions de chiites (20 % du nombre des musulmans dans le monde), car : 2.

Pierre Hillard sur Radio Courtoisie 11/12/2013 (2/2) Pierre Hillard sur Radio Courtoisie 11/12/2013 (1/2) Complot mondial contre la santé - L'Affaire Mirko Beljanski. Complot mondial contre la santé - L'Affaire Mirko Beljanski. La franc-maçonnerie. Quelques éléments introductifs pour comprendre qu’est-ce que la franc-maçonnerie, à quoi ca sert, etc. Serge De Beketch : "J’ai été franc-maçon pendant 5 ans: je n’en parle pas par oui-dires" "J’ai été franc-maçon pendant 5 ans: je n’en parle pas par oui-dires" (S. De Beketch)"Pour résumer c’est un tas d’imbéciles manipulés par une poignée de crapules" (Serge De Beketch)"Il s’agit d’une des multiples formes de la présence de Satan dans le monde qui est d’essayer de combattre le créateur avec ses propres armes et d’inverser l’oeuvre divine" (…) "Elle a pour objet de subvertir les sociétés humaines (…)" (Serge De Beketch)"Mais si vous posez la question à un franc-maçon de bonne foi, ce n’est pas ce qu’il vous dira [lui même n'ayant pas conscience de cela] (…) Les maçons de la base ce sont des gens comme vous et moi et pensent vraiment qu’ils agissent au nom de la fraternité universelle" (S.

Autres organisations d’influence en europe : . Les structures de demain ? Mais aussi… Conclusion. L’heure des pays du Sud a sonné. La Déclaration finale du G-77 constitue sans aucun doute le document le plus progressiste approuvé par le Groupe en près de 30 ans. « L’heure des pays du Sud a sonné », a déclaré Evo Morales devant plus d’une centaine de pays, qui se sont réunis à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, pour plaider entre autres questions, en faveur d’un nouvel ordre économique international, ce qui s’avère indispensable, car dans le cas contraire, comme l’a affirmé le président bolivien, « aucun monde ne sera possible ». « Et cet autre monde d’égalité, de complémentarité, de convivialité organique avec la Terre Mère ne peut surgir que des mille langues, des milles couleurs, des mille cultures fraternelles de tous les Peuples du Sud », a indiqué l’actuel président du G-77 et la Chine.

La réalisation de ce Sommet démontre la capacité de mobilisation du président Evo Morales, qui a reçu durant deux journées intenses le soutien et la reconnaissance de la communauté internationale. La réunion de Santa Cruz ? La foire aux Illuminés, de Pierre-André Taguieff aux éditions Mille et une nuits. J’aimerais être convaincu par la prose de Pierre-André Taguieff. Malheureusement, je ne le suis pas. Certes, lorsque j’ai lu ce livre, j’accordais encore un certain crédit à certaines théories complotistes.

Mais dans un souci d’honnêteté intellectuelle et mû par une soif de vérité, j’éprouvais alors le besoin de sortir de mes lectures ésotériques pour adopter un autre regard, considérer les problématiques générées par les théories du complot sous un autre angle. Et je dois quand même rendre hommage à l’auteur d’avoir exposé, dans La foire aux Illuminés ou d’autres ouvrages, les origines politiques du complotisme, et d’en avoir fait une approche sociologique et philosophique. Pierre-André Taguieff sait, de manière rigoureuse, établir une histoire de ce complotisme dans son acception la plus répandue, celle du complot judéo-maçonnique. Mais c’est peut-être là où le bât blesse.

Pourtant, ce faisant, ce dernier fait l’impasse sur d’autres questions, simples, objectives, essentielles. Concours Eurovision de la Conspiration. Dans mon article du 2 mai consacré au livre de Pierre-André Taguieff La foire aux illuminés, je me demandais pourquoi des symboles ésotériques étaient régulièrement assénés au public par le biais du cinéma, de la télévision et autres moyens de communication de masse. Je ne veux pas donner l’impression de faire une fixation sur ce sujet, cependant, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette vidéo, qui met en évidence la présence de certains symboles identifiés lors de la diffusion du Concours Eurovision de la Chanson: Que faut-il en penser ?

Faut-il nier l’existence de ces symboles et arguer d’un délire interprétatif chez ceux qui ont cru voir des « signes » ? Faut-il au contraire se rendre à l’évidence et basculer dans le complotisme, au risque de se faire les complices d’un Dieudonné ou d’un Alain Soral? Faut-il botter en touche et mettre en avant le hasard ? Etudions maintenant les présumés symboles présentés dans la vidéo : La Roumanie, son œil d’Horus et sa pyramide maçonnique : Débarquement : qu’en pensent les complotistes ? Pour peu que l’on s’intéresse, même de loin, aux théories conspirationnistes, on sait que les deux guerres mondiales, du point de vue de ces théories, ont été largement orchestrées par des personnages aussi mystérieux que puissants dans le but de servir notamment le projet sioniste de création de l’Etat d’Israël, la création de cet Etat s’inscrivant elle-même dans un plan diabolique plus général et plus complexe encore, dont l’agenda suit toujours aujourd’hui son bonhomme de chemin.

Voici un sujet que je traiterai probablement un jour dans un article, voire un livre, mais dont je vais aujourd’hui ne retenir qu’un épisode en lien avec l’actualité, le débarquement du 6 juin 1944. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, je vous invite avant toute chose à visionner cette vidéo. D’après ce document amateur, le débarquement allié aurait donc été une sorte d’acte de sacrifice voulu et planifié comme tel, pour ne pas dire un rituel satanique. Alors que conclure ?