1ère L

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://carlosguerreiro.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=Espace1ereS1 Voici le descriptif pour les épreuves orales du bac : [ Voir le descriptif ] Vous devrez vous présenter le jour de l'oral avec une version papiée signée par le chef d'établissement et votre professeur.

Espaces collaboratifs en lettres:Espace1ereS1

Ressources 1ereL

MENE1210277N

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60167 Cette note de service fixe les modalités de l'épreuve de littérature du baccalauréat général de la série littéraire, applicables à compter de la session 2013 de l'examen.

Classe de Première L2 | Espace Pédagogique Contributif

La poésie du Romantisme à l’esthétique symboliste http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/classe-de-premiere-l2/
Renaissance et humanisme

Réécritures

L e 3 juin 1937 , ouverture de la première exposition Henri Michaux , galerie-librairie de la Pléiade (Paul-Magné) à Paris.

3 juin 1937 | Première exposition Michaux

http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2005/06/3_juin_1937prem.html
http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article102

Etudier les monstres au lycée

Les monstres de la littérature constituent un monde hétérogène : hommes (Dracula) et objets (l’éponyme Bête humaine ou l’alambic dans l’Assommoir chez Zola par exemple), êtres déformés ou difformes (le Cyclope, Quasimodo, Mr Hyde ...) et êtres hybrides venus tout droit de l’imagination de leur créateur, nés d’un croisement.

Le deuil sied à Électre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_deuil_sied_%C3%A0_%C3%89lectre
http://bibliotheque-desguine.hauts-de-seine.net/desguine/Fonds-remarquables/Humanisme-et-Renaissance?lang=fr#p2_FR_Huma_1 300 éditions du XVIe siècle, pour certaines fort rares, illustrent magnifiquement l'importance de l'humanisme dans les fonds de la bibliothèque.

Humanisme et Renaissance

A l’aise, Blaise! » 1ere L/Résumé des séquences

Catégorie Archive pour la catégorie « 1ere L/Résumé des séquences » Séquences n°7: Les réécritures http://alaiseblaise.unblog.fr/category/1ere-lresume-des-sequences-pour-lecriture-dinvention-et-la-dissertation/
http://www.avignonleoff.com/programme/2008/public/E/electre_de_hugo_von_hofmannsthal_76/lieu/amants_theatre_des-_88/ Les archives des programmes du festival OFF sont consultables en ligne ci-dessus !

Avignon Festival & Compagnies - Programme 2008