background preloader

Emile PINEL

Facebook Twitter

Les travaux d'Emile Pinel - Le Temple des Consciences. La présentation qui suit provient du site Amessi.org Présentation succincte des travaux d’Emile Pinel (15/06/1906-10/05/1985) mathématicien et biologiste. par S.NAHON . 1- Emile Pinel :un rare assemblage de compétences.

les travaux d'Emile Pinel - Le Temple des Consciences

Emile Pinel est à la fois théoricien et expérimentateur; mathématicien et biologiste : c’est cet exceptionnel ensemble de compétences qui fait son originalité. Certaines conséquences de ses travaux sont pour le moins surprenantes, comme par exemple le fait que lorsqu’un individu meurt, sa partie « matière » meurt mais pas sa partie « psychique ». Emile Pinel est un authentique savant, reconnu d’ailleurs comme tel par les éminentes personnalités qui ont préfacé ses ouvrages ou commenté ses travaux, comme L.J.Delpech Professeur à la Sorbonne, Président de la Société Française de Cybernétique , Raymond Lautié, Docteur ès sciences physiques, le professeur Leriche, le professeur Auguste Lumière ..et bien d’autres . En quoi consiste exactement ses travaux ? Elle date de 1932! Félix Legueu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Félix Legueu

Félix Legueu[1] (12 août 1863 – 2 octobre 1939) était un chirurgien français, né à Angers. Biographie[modifier | modifier le code] Urologue et gynécologue, il a été professeur à Paris, membre de l'Académie de médecine, chirurgien à l'hôpital Necker et à l'hospice de Bicêtre. Legueu est connu pour ses études sur les troubles génito-urinaires. En 1913 il décrivit un traitement chirurgical de la fistule vésicovaginale, un passage anormal entre le vagin et la vessie, connu maintenant sous le nom d'opération de « Dittel-Forgue-Legueu[2] ». Quelques instruments chirurgicaux modernes portent le nom de Legueu, tels le doigtier de Legueu, le rétracteur de vessie de Legueu et la spatule de vessie.

Félix Legueu est mort à Poissy, intoxiqué par le monoxyde de carbone durant son sommeil, sa cheminée étant obstruée par des branches. Publications[modifier | modifier le code] Listes de publications[modifier | modifier le code] Notice. Vie et mortOCR. Pinel article01b3 4. Les 3 champs 14. 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation. L’œuvre d’Émile Pinel (1906-1985) (mathématicien, biologiste et thérapeute) est très peu connu, probablement pour deux raisons principales.

3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation

Premièrement l’utilisation très poussée des mathématiques et de la physique et deuxièmement les résultats obtenus qui vont à l’encontre des conceptions actuelles sur la vie et la mort. La regrettée Jacqueline Bousquet a réuni sur son site quelques articles sur les travaux de Pinel (Lire articles ici). (Extrait de La science devant l’inconnu par Christine Hardy. Édition Rocher 1983. Copyright Christine Hardy) Ancien Collaborateur Scientifique des services Techniques du Ministère de l’Air. C. E. Tout a débuté à l’hôpital Necker à Paris, où ma sœur était externe au service du professeur Leguen, et dans ce service d’urologie, se posaient des problèmes que j’ai pensé résoudre par les mathématiques.

Dans la cellule vivante, il y a deux domaines : celui du noyau et celui du cytoplasme, le noyau se promenant dans le cytoplasme et le déformant en même temps. Présentation succincte des travaux d'Emile Pinel, mathématicien et biologiste. Emile Pinel est à la fois théoricien et expérimentateur; mathématicien et biologiste : c'est cet exceptionnel ensemble de compétences qui fait son originalité.

Présentation succincte des travaux d'Emile Pinel, mathématicien et biologiste.

Certaines conséquences de ses travaux sont pour le moins surprenantes, comme par exemple le fait que lorsqu'un individu meurt, sa partie "matière" meurt mais pas sa partie "psychique". Il ne s'agit pas d'une élucubration mais d'une conséquence logique de ses équations. Emile Pinel est un authentique savant, reconnu d'ailleurs comme tel par les éminentes personnalités qui ont préfacé ses ouvrages ou commenté ses travaux, comme L. J. Delpech Professeur à la Sorbonne, Président de la Société Française de Cybernétique, Raymond Lautié, Docteur ès sciences physiques, le professeur Leriche, le professeur Auguste Lumière …et bien d'autres.

Auteur : Serge NahonRévision 2.0.