background preloader

Cas recensés ici où là... Au fil des pages

Facebook Twitter

Etats-Unis : elle revient à la vie après 45min d'arrêt cardiaque. Inexplicable. C'est la conclusion des médecins américains face à l'histoire extraordinaire de Ruby Graupera-Cassimir. Après son accouchement dans un hôpital de Floride en septembre dernier, cette femme de 40 ans a perdu connaissance et a failli être déclarée morte. Sauf qu'après un très long arrêt cardiaque, elle s'est réveillée spontanément. Du jamais vu pour ses médecins. 45 minutes de massage cardiaque en vainDans cette histoire racontée dans les colonnes du Washington Post le lundi 10 novembre, tout commence par un accouchement cauchemar. L'énigme du moniteur cardiaque qui émet à nouveauL'équipe médicale s'apprête à déclarer l'heure de sa mort lorsque l'inespéré survient. . « J'ai vu peu de choses vraiment inexplicables ou miraculeuses dans mon métier, mais c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en entendant cette histoire », a commenté pour sa part le Dr Anthony Dardano, chef des médecins de l'hôpital.

Source : vidéo YouTube Inexplicable. Source : vidéo YouTube. Un Australien de 59 ans toujours en vie après avoir été déclaré mort suite à un arrêt cardiaque ! | Défibril. Récemment, un Australien de 59 ans, Alistair Blake, a vécu une expérience assez exceptionnelle. Alors qu’il séjournait avec sa femme dans une maison en bord de mer, près de Melbourne, en Australie, cet homme a été victime d’un arrêt cardiaque en pleine nuit. Son épouse a pris conscience de son état car elle a constaté que les ronflements de son mari étaient plus forts que d’habitude. Aussitôt, elle a appelé le Samu et a commencé à lui prodiguer les gestes des premiers secours.

Une fois sur place, les médecins ont pris le relai mais leur tentative de réanimation a été vaine. Ils le déclarent donc mort, quand 1h30 plus tard, son cœur se remet à battre à la grande surprise des professionnels de santé. Un patient déclaré mort par les médecins Après avoir pris Alistair Blake en charge, les secours ont tenté de le réanimer pendant longtemps … mais sans succès.

Un véritable miracle qui a surpris le corps médical. EnfantValenciennes. 10 personnes qui se sont réveillées après leurs présumés décès, incroyable mais vrai ! Ces personnes ont eu la chance de pouvoir revenir parmi nous sans qu'on ne puisse expliquer comment pour certains cas. Ils ont déjoué la mort ou elle a voulu leur faire une blague, on ne sait pas mais souhaitons leur une seconde vie heureuse ! 1. Li Xiunfeng, une grand-mère chinoise de 95 ans qui s'est réveillée pour aller se faire à manger 6 jours après avoir été retrouvée "morte" dans son lit à cause d'une blessure à la tête, la famille de cette grand-mère a organisé l'enterrement. 2. Pendant qu'une prostituée passait du bon temps avec un client dans un hôtel au Zimbabwe, elle a perdu soudainement connaissance. 3. La première fois, Lyudmila part à l'hôpital car elle ne sent pas bien. 4. Cet homme a vécu un cauchemar en se retrouvant coincé dans un compartiment réfrigéré à la morgue. 5.

Luz Milagros Veron (miracles de lumière), ne serait pas en vie aujourd'hui si ses parents n'avaient pas insisté pour voir son corps à la morgue. Brian Miller - Heaven and Back. Il se réveille à la morgue juste avant son autopsie. Publicité A la stupeur générale, l’homme prénommé Praskash s’est réveillé le 11 octobre dernier, tout juste avant que l’on procède à son autopsie.

Retrouvé inconscient par la police dans un arrêt de bus, le sans-abri avait été déclaré mort par l’un des médecins chef de l’hôpital de la ville indienne de Mumbai. Il avait ensuite directement été envoyé à la morgue, contrairement au protocole habituel qui impose de garder en salle de traumatologie le corps du patient pendant au moins deux heures (en cas de réveil exceptionnel). "Un grave cas de négligence" Selon le Dr Suleman Merchant, doyen de l’hôpital de Sion, le Dr Rohekar (qui n'a pas souhaité s'exprimer) avait rejoint l’hôpital il y a une semaine et n’était donc pas familier de la procédure, a rapporté NDTV. De plus le sans-abris aurait eu des asticots sur le visage et les oreilles, ce qui est habituellement propre aux cadavres : "il devait donc être à terre depuis 6 ou 7 jours", a encore précisé le Dr Merchant selon le site de la BCC. Déclaré mort, il se réveille à la morgue et retourne faire la fête. Un homme qui a abusé de l’alcool a été déclaré mort avant de se réveiller à la morgue.

Selon le Daily Mail, il aurait consommé une trop grande quantité de Vodka lors d’une fête organisée en Russie et aurait perdu connaissance. Une fois sur place, les secours auraient déclaré l’ivrogne mort, en plus d’organiser son transfert à la morgue. Quelque temps après avoir été placé dans le congélateur de l’établissement, l’homme, dont l’identité demeure inconnue, aurait repris connaissance. Il aurait ensuite été libéré de sa cellule glaciale. Selon le tabloïd, plutôt que de prendre le temps d’éliminer les effets de l’alcool dans son système, il aurait repris le chemin de la fête organisée dans la région de Khansanky.

Un média local a rapporté que l’homme en question aurait frappé à plusieurs reprises sur la porte du congélateur avant qu’un garde de sécurité n’intervienne. Une fois délivré, il aurait quitté immédiatement la pièce avant même que les policiers puissent l'interroger. Une Polonaise déclarée morte se réveille à la morgue 11 heures plus tard. Une Polonaise de 91 ans, déclarée morte à son domicile par un médecin, s’est réveillée à la morgue 11 heures plus tard. Janina Kolkiewicz, 91 ans, a frôlé la mort. Déclarée morte à son domicile par la médecin Wieslawa Czyz venue constater son décès, la vieille dame s’est réveillée à la morgue 11 heures plus tard. La télévision publique polonaise TVP donne plus de précisions. Les faits remontent au 6 novembre. Dans une chambre frigorifique de la morgue d’Ostrow Lubelski (Pologne), un sac noir a commencé à bouger à la grande surprise du personnel de la morgue.

Les employés, en ouvrant le sac, constatent tout à fait autre chose que le médecin. La médecin qui a déclaré Janina Kolkiewicz « morte », n’en revient toujours pas : « J'ai établi son acte de décès (...) Hormis une erreur de jugement du médecin, rien ne semble expliquer ce fait-divers surprenant. . « Une fois ramenée à la maison, elle nous a dit avoir très froid et demandé un thé chaud», a-t-elle ajouté.