background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Perou-Bolivie

Quand et où partir ? À chaque saison sa destination... Des vacances à 500 euros. 489 euros: c’est le budget vacances moyen des 18-24 ans cet été selon le baromètre OpininionWay pour le comparateur de prix VoyagerMoinsCher.com. «Partir en vacances d’été avec moins de 500 euros, c’est une blague?» , s’étrangle Benoit Lucchini, rédacteur-en-chef adjoint du Routard. Non seulement ce n’est pas une blague, mais ce chiffre est en plus à pondérer: il ne prend en compte que l’avis d’internautes panélistes (c'est-à-dire recrutés et rétribués), considérés par les sondeurs comme de gros consommateurs. publicité Vous le savez sûrement, juillet et août sont les mois les plus chers de l’année. Pour vous déplacer, inutile d’attendre une offre de dernière minute, pendant cette période «les prix ne baissent pas, cela n’arrive jamais», affirme Arnaud Barey, cofondateur de VoyagerMoinsCher.com. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, pour bénéficier de tarifs acceptables, «idéalement, il faut partir les derniers jours d’août.

Trop tard pour 2012? Le touriste de base Caroline Piquet. Tourisme en Suède et Norvège, camping, Stockholm, Oslo, hôtel, vacances en Suède, vacances en Norvège. Vous disposez sur cette page de 2 moyens de trouver une auberge de jeunesse en Suède : Choisissez une ville dans la liste déroulante ci-dessous pour voir s'afficher les informations concernant son ou ses auberges de jeunesse. Naviguez sur la carte dynamique ci-dessous pour trouver une auberge de jeunesse en fonction d'un lieu géographique. Recherche d'après le nom de la ville Faites dérouler la liste des villes suédoises, choisissez la ville dans laquelle, ou près de laquelle, vous recherchez une ou des auberge(s) et les informations concernant cette auberge(s) s'afficheront. Recherche sur la carte ci-dessous Pour zoomer sur la région de votre choix et découvrir les auberges qui pourraient vous intéresser, cliquez sur les signes + et - situés en haut à gauche sur la carte.

Le Working Holiday Visa (WHV) Le Working Holiday Visa (WHV), aussi appelé visa vacances-travail, et raccourci en VVT ou même PVT (programme vacances-travail), c’est pour la plupart d’entre nous le nerf de la guerre, et la clé du départ pour l’Australie : un visa réservé aux jeunes, facile à obtenir, longue durée et permettant même de travailler ! Le Working Holiday Visa (WHV), aussi appelé visa vacances-travail ou PVT (programme vacances-travail), est une étape très importante. Il constitue la clé pour ouvrir la porte d’une grande aventure : votre départ pour l’Australie ! Réservé aux 18-30 ans, il est généralement facile à obtenir et permet d’apprécier pleinement son périple entre travail et voyage. Inscrivez-vous au WHV pas à pas et recevez chaque jour pendant 10 jours un email sur une thématique précise (Visa, logements, jobs, ...)

Le programme vacances-travail La bonne nouvelle, c’est que le WHV en Australie est le plus accessible puisqu’il n’y a pas de quota imposé contrairement au visa canadien par exemple. Sheep. Billet de train : réserver un voyage en train pas cher (TGV, iDTGV, Eurostar) Achat de billets.