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3 activites pour apprendre a taper sur un clavier. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre à taper sur un clavier rapidement.

3 activites pour apprendre a taper sur un clavier

Voici trois d’entre elles. Elles ont la particularité de se destiner, sous la forme de petits jeux, à un public de jeunes élèves. Typing Adventure est un petit jeu sympa qui va mettre au défi de taper sur un clavier le plus vite possible vos jeunes étudiants. Un exemple d'activité avec tablette : rédiger avec le "parcours questions" Parti du constat que les élèves de mon collège ont du mal à rédiger un paragraphe en 4ème, je me suis mis en tête de les faire progresser.

Un exemple d'activité avec tablette : rédiger avec le "parcours questions"

Les années précédentes, j’ai d’abord fait rédiger les paragraphes des élèves sur un transparent pour les rétro-projeter. Cela n’a pas fonctionné. J’ai ensuite pris en photo leurs productions sur leurs cahiers pour les transférer sur mon ordinateur et les vidéo-projeter. Même si le résultats était meilleur, cela n’a pas trop fonctionné (photo sombre, fautes d’orthographe trop nombreuses, écriture illisible, impossibilité de rajouter ou d’enlever du texte). D’une manière plus générale, les points négatifs de leurs rédactions (analyse en fin d’exercice ou dans un contrôle) :

Convertir un fichier avec des services en ligne. Tablettes au CDI - List. Un iPad au CDI. Nous vous proposons...

Un iPad au CDI

Endemix n°1. Supprimer les programmes indésirables et inutiles de son ordinateur. Souvenez-vous : à une époque, tout allait bien.

Supprimer les programmes indésirables et inutiles de son ordinateur

Votre ordinateur venait d’être livré, avec simplement un système d’exploitation, un navigateur moderne et deux trois outils bureautiques. La vitesse de votre PC était tout simplement bluffante. Oui mais ça, c’était avant : vous avez depuis installé de nombreux logiciels et il devient de plus en plus compliqué d’utiliser votre machine. Pas de panique ! Un outil très bien pensé, Should I Remove It? L’outil est très simple à utiliser : il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Should I Remove It et lancer le téléchargement de l’application. Une fois lancé, Should I Remove It va lister les programmes installés sur votre ordinateur.

Parmi les fonctionnalités de l’outil Shoud I Remove It, on apprécie également : La possibilité de lancer la désinstallation d’une application en deux clics.Le descriptif de chaque application, très utile pour comprendre l’intérêt d’un logiciel inconnu. Le HTML par lui même sur francetv éducation. Usages. SDET-v4.0_226611.pdf (Objet application/pdf) L'Agence nationale des Usages des TICE - Tablettes tactiles : premier bilan de l’expérimentation dans l'académie de Grenoble. Depuis le début de l'année scolaire 2010-2011, l'académie de Grenoble est le siège d'une expérimentation nationale portant sur les usages pédagogiques des tablettes tactiles.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Tablettes tactiles : premier bilan de l’expérimentation dans l'académie de Grenoble

L'Agence nationale des Usages des TICE - Apprendre par l’enquête : quels apports des outils nomades ? Par Pauline Sanglier * L’intérêt pédagogique potentiel des outils nomades, tels que les tablettes, les assistants personnels et les téléphones mobiles, est de permettre aux élèves, dans une démarche d’investigation, de recueillir des données en dehors de la classe, tout en tirant parti des applications informatiques.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Apprendre par l’enquête : quels apports des outils nomades ?

Divers exemples d’un tel usage ont été recensés par le Ministère de l’Éducation Nationale dans un dossier documentaire sur l’apprentissage mobile. Nous nous sommes donc interrogés sur l’impact des outils nomades dans l’apprentissage par la « cyberenquête ». La « cyberenquête » (enquête réalisée à l’aide d’outils informatiques) consiste à chercher sur internet des informations permettant de répondre à un problème (résoudre une énigme, définir un parcours pour accéder à un lieu précis…), afin de créer une production (texte, exposé, site web…). C’est une activité de pédagogie active qui permet à l’élève de construire lui-même ses connaissances. Résultats d’études. Bit.ly se transforme en reseau social et en outil de curation de liens. Les créateurs de bit.ly viennent de mettre en ligne une nouvelle version de leur outil qui est une véritable révolution.

Bit.ly se transforme en reseau social et en outil de curation de liens

Une mue qui a transformé le raccourcisseur de liens en un réseau social de publication et d’échanges de liens ainsi qu’en un outil de curation avec des fonctions collaboratives. On pensait bit.ly mort après que Twitter ait intégré sa propre solution pour raccourcir les liens. Voilà qui change la donne. Cartographier une controverse. Actualités du numérique - Rénovation des B2i école et collège.

Adopter une attitude responsable À l'école, l'évolution principale du Brevet Informatique et Internet (B2i) porte sur le domaine "s'informer, se documenter" afin de développer les compétences nécessaires à une utilisation efficace et raisonnée d'internet.

Actualités du numérique - Rénovation des B2i école et collège

L'élève doit ainsi pouvoir adopter une "attitude responsable" face aux informations obtenues sur internet et dans l'échange des documents. Au collège, les domaines fondamentaux pour la protection des élèves ont été renforcés : "adopter une attitude responsable" et "communiquer, échanger". Ils sont conçus en continuité avec l'école. La capacité à protéger son identité et ses données, la connaissance du droit lié à la publication sur internet entrent dans cet accompagnement vers un usage responsable. Les jeunes et Internet: guide pédagogique et ludique. ATTENTION: cette page est désactivée et n'est pas visible par les internautes.

Les jeunes et Internet: guide pédagogique et ludique

Toutefois, vous pouvez la voir car vous êtes connecté à l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page n'est normalement plus visible du tout. ATTENTION: cette page n'est plus visible du tout depuis le 31-12-9999 à 23:45. Plan de développement des usages du numérique à l'École. Luc Chatel a présenté les cinq objectifs principaux du plan de développement des usages du numérique à l’école : faciliter l’accès à des ressources numériques de qualité, former et accompagner les enseignants dans les établissements scolaires, généraliser les services numériques et les espaces numériques de travail, réaffirmer le partenariat avec les collectivités locales et former les élèves à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Plan de développement des usages du numérique à l'École

Pour promouvoir l’utilisation des ressources numériques pédagogiques innovantes, le ministère mettra en place un portail de référencement des ressources pédagogiques, de l’édition publique et privée. Actualités du numérique - Plan numérique : le calendrier du deuxième appel à projet avancé.