background preloader

Absents de l'Argus

Facebook Twitter

Laure et Pierre-François. Candidats à la Présidentielle 2012 : ce qu’ils pensent d’HADOPI. Depuis le début de la Campagne Présidentielle, Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion de Oeuvres et la Protection des Droits sur internet) est un gros sujet de conflit.

Candidats à la Présidentielle 2012 : ce qu’ils pensent d’HADOPI

La Droite lui rend les honneurs. La Gauche veut l'exterminer. Le Centre hésite... Nous avons alors essayé de résumer la position des principaux candidats relativement à l'avenir d'Hadopi. Nicolas Sarkozy La Haute Autorité a été créée en 2009 par la loi Création et Internet. . « Elle sensibilise les usagers aux risques encourus et aux nouvelles pratiques possibles. En effet, d'après un rapport publié par l'IFPI (organisme international chargé de faire respecter, dans le monde entier, les droits d'auteur de l'industrie du disque) le nombre d'internautes utilisant les réseaux P2P pour télécharger illégalement du contenu web a baissé de 26% depuis les premières recommandations envoyés par l'Hadopi. Bruno Racine et Mathieu Gallet : “la numerisation vat-elle tuer la culture ?”

L’INVITE” de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 23/11/11 : Le président de la Bibliothèque nationale de France face au PDG de l’INA, l’institut national de l’audiovisuel à l’occasion du 4ème Forum d’Avignon : La numérisation des livres et la multiplication des sources d’images sur internet menacent-t-elles les auteurs et la diversité culturelle ? UMP – Mathieu Gallet – Convention culture 2/2. Compte-rendu – Séance publique de travail du 19 janvier 2012. Compte-rendu de la séance publique de travail organisée par le Lab Propriété intellectuelle & Internet le 19 janvier 2012 sur le thème : « Le streaming et le téléchargement direct d’œuvres protégées réalisés sans autorisation des titulaires de droits sont-ils illicites et, le cas échéant, comment conviendrait-il de lutter contre/ou d’encadrer ces pratiques ?

Compte-rendu – Séance publique de travail du 19 janvier 2012

» Une seconde séance de travail sur l’encadrement juridique du streaming (et du téléchargement direct) nous a semblé utile au regard des évolutions survenues depuis notre atelier de travail du 26 juillet dernier, notamment : Prochaines échéances : • Le Lab Propriété intellectuelle & Internet rendra ses travaux courant premier trimestre 2012, soit le présent compte-rendu, un rapport à destination du Collège de l’Hadopi et un article doctrinal publié dans une revue scientifique. Documentation : Actualités documentaires : Doc du mois : Janvier 2012. Piratage Email Msn Facebook Facilment. Telechargement –www.megaupload.com L’INVITE” de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 22/11/11 : Le compositeur des musiques de films de Luc Besson face au directeur de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Agence de l’ONU basée à Genève) à l’occasion du 4ème Forum d’Avignon : Comment préserver les droits des artistes à l’heure du piratage et de la dématérialisation de la culture ?

Mots clés: essayezpass-facebook com Hacker Turk Piratage Facebook ( Mc Yakisikli ) Hacker Turk Piratage Facebook ( Mc Yakisikli ) mc yakisikli ... Combien investir dans la publicité pour visible sur facebook? Combien investir dans la publicité pour visible sur facebook? Comment rechercher et trouver des filles dans une ville précise via Facebook? Comment rechercher et trouver des filles dans une ville précise via Facebook? Vignon stratégie - Tout sur le marketing mobile. Architecture-art culture - Toute l'actualité et les archives sur Les Echos. La famille Hoffmann injecte près de 170 millions d'euros dans la capitale camarguaise.

architecture-art culture - Toute l'actualité et les archives sur Les Echos

Deux centres d'art voient le jour, dont un signé Frank Gehry, l'architecte du Guggenheim de Bilbao. Anne Hidalgo été officiellement élue maire de Paris ce samedi avec 91 voix sur 163. Son opposante NKM a tenu un discours offensif. Jusqu'au 6 avril, se déroulent les Journées européennes des métiers d'art. Céramistes, ébénistes, verriers, modistes, les professionnels dévoilent leurs univers , leurs techniques et leurs dernières innovations. 5 000 événements sont organisés partout en France.

Après un démarrage compliqué, le site en bord de Seine accueille une quarantaine d'événements par an.Géré par la Caisse des Dépôts, il espère doubler son activité. Videos de Laure Kaltenbach. Audition – Table ronde « comment concilier liberté de l’Internet et rémunération? » Intervention de Mme Marie-Christine Blandin, présidente de la commission de la culture du Sénat Table ronde sur le thème : « Comment concilier liberté de l’Internet et rémunération des créateurs ?

Audition – Table ronde « comment concilier liberté de l’Internet et rémunération? »

» Mercredi 11 janvier 2012 Mesdames et Messieurs, Le monde de la culture et celui des affaires définitivement réconciliés ? - Blogs EchosCulture. Forum d'Avignon : demandez le programme. Actualités. Du 17 au 19 novembre au Palais des Papes à Avignon.

Actualités

Partenaire officiel du 4e Forum d’Avignon. Ambassade de Suède Paris - Actualités. La crème de la culture mondiale au repas du président du République. La culture selon Sarkozy : aveuglement numérique et mépris pour les droits. Paris, le 18 Novembre 2011 – À l'occasion du Forum d'Avignon sur la culture, l'économie et les médias, Nicolas Sarkozy tente aujourd'hui un tour de passe-passe : se faire passer pour le défenseur de la culture numérique et d'Internet.

La culture selon Sarkozy : aveuglement numérique et mépris pour les droits

La Quadrature du Net rappelle le bilan désastreux des politiques effectivement conduites, et appelle les citoyens à en juger à travers les votes à venir au Conseil de l'UE et au Parlement européen, notamment concernant l'accord anti-contrefaçon ACTA. Präsident im Wahlkampf: Sarkozy II. kapert Kulturpalaver - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten - Politik. Welch ein Rahmen, welch Hauch historischer Größe: Unter den mächtigen Gewölben des Papstpalastes von Avignon wandte sich Frankreichs Präsident an die versammelte Prominenz aus Kultur und Wirtschaft - und die Nation.

Präsident im Wahlkampf: Sarkozy II. kapert Kulturpalaver - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten - Politik

In der "Großen Kapelle", Teil der größten gotischen Festung des Mittelalters und im 14. Jahrhundert Residenz der römischen Kurie, äußerte sich Nicolas Sarkozy zum gewichtigen Thema Kultur in Zeiten der Krise. Retour sur le forum d’Avignon - Papier Carbone. En plus de la visite de Nicolas Sarkozy au Palais des Papes, le forum d’Avignon de cette année a permis aux étudiants de l’Université d’Avignon de suivre un débat riche de personnalités : Xavier Darcos (ancien ministre), Rémy Pfimlin (président directeur de France Télévision), Michel Boyon (président du CSA) et bien d’autres.

Retour sur le forum d’Avignon - Papier Carbone

Elle est belle ma fac, hein? Par des statistiques, des analyses de la société, et des témoignages les intervenants ont répondu à la question : « Comment investir la culture ? » Sans prétendre rétablir ce qui a été dit pendant ces trois heures, ça me prendrait bien trop de temps, je voudrais revenir sur quelques points qui m’ont un peu fâchée : Entre des textes trop lus –mais certes jolis- et des phrases au vocabulaire et à la forme peu accessibles, j’ai eu l’impression d’assister à de l’exposition de point de vue pure et dure. Aussi, un petit problème s’est posé pour moi : je suis super nulle en anglais. Hadopi 3 : le streaming en ligne de mire. Profitant du Forum d’Avignon, notre président a été amené à s’exprimer sur la loi Hadopi.

Hadopi 3 : le streaming en ligne de mire

Sans aucune surprise, il s’est bien évidemment félicité de la mise en place de la loi puisque cette dernière aurait fait reculer le piratage de 35 %. Néanmoins, selon lui, le dispositif ne va pas assez loin et il est aujourd’hui nécessaire de s’attaquer… au streaming. Autant dire que la Hadopi 3 n’est pas très loin et nous risquons fort de voir débarquer dans ces prochains mois un nouveau projet de loi dont l’objectif sera de combattre tous ces vilains pirates qui osent regarder des films et des séries dans leur navigateur. Une baisse du piratage de 35 %… Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne c’est vraiment ce chiffre qui m’a sauté aux yeux à la lecture de l’article du Journal du Net. Et la question que je me pose depuis, c’est de savoir comment il est possible de quantifier les téléchargements pirates. Enfin passons.

Bref, nous n’avons pas fini d’entendre parler du piratage. Le ministre et les participants au Forum d'Avignon réagissent au discours du Président - une vidéo Actu et Politique. UN EMPLOI c'est de l'Or ♦ Votre job dans la culture ♦ Le blog ♦ L'investissement culturel au forum d'Avignon. La culture: un bon investissement C'est aujourd'hui que se termine le quatrième forum de la Culture à Avignon avec plus de 400 participants venus du monde entier.

UN EMPLOI c'est de l'Or ♦ Votre job dans la culture ♦ Le blog ♦ L'investissement culturel au forum d'Avignon

Avant un poids pour l'Etat, la Culture est aujourd'hui reconnue comme un atout, et une dépense utile. Aujourd'hui, la Culture participe au développement économique, elle attire des entreprises, et fixe des emplois, c'est devenu une vraie plus-value pour un territoire. Vénement - Nov 2011 - Forum d'Avignon 2011. Forum d’Avignon « DBG System 2011 © Le chef de l’Etat a évoqué une possible extension d’Hadopi aux sites diffusant illégalement des œuvres audiovisuelles et sa volonté de créer un Centre national de la musique, financé par les fournisseurs d’accès.

Manifestement désireux de se poser en pourfendeur de toutes les formes de fraude, trois jours après sa charge contre ceux qui "[volent] la Sécurité sociale", dans un tout autre registre, vendredi 18 novembre, Nicolas Sarkozy est monté au créneau contre le piratage sur Internet d’œuvres musicales ou cinématographiques par l’intermédiaire de sites de streaming. Mettre fin aux "ravages" du streaming… Devant leurs représentants, le président a déclaré : "je pense que les sites de streaming illégal font des ravages et j’entends qu’on les combatte, parce que je n’accepte pas qu’on tire un profit commercial du vol des œuvres".

Faute de solution technique, vers un filtrage du Net ? Les FAI appelés à financer la création musicale… Un aveu d’échec selon le Parti socialiste… Culture - Musique. [Conférence/Débat] La pratique culturelle métamorphosée par les écrans connectés. Comment faire en sorte que les livres, les retransmissions de spectacles, les créations audiovisuelles, les expositions d'artistes ou les jeux vidéos bénéficient pleinement de l'interconnexion des écrans (télévisions, ordinateurs, tablettes, téléphones portables dits "intelligents") qui peuplent notre quotidien ? Quelles nouvelles pratiques culturelles les terminaux connectés peuvent-ils initier ? Mot d'accueil par Emmanuel Ethis, Président de l'Université d'Avignon et des Pays de VaucluseAnimation des discussions par Hervé Digne, Vice-président du Forum d'Avignon >>> Cette conférence débat est retransmise en direct de 17h45 à 19h45 sur CanalC2 : Celle-ci se déroule dans le cadre du Forum d'Avignon 2011 Culture, Economie, Médias.

>>> Programme. La partage n’est pas un échec du marché « Dakeez.com LeBlog – Usb, Network, File sharing. TVA à 7% sur le livre numérique : pourquoi ça coince ? Nicolas Sarkozy confirme la TVA à 7% au 1er Janvier. Que dira la Commission européenne ? Le feuilleton n’est donc toujours pas terminé entre la France et l’Europe sur le sujet du livre numérique. Après avoir remporté une victoire sur le sujet avec la prix unique du livre numérique, la France s’apprête à passer en force sur le sujet de la TVA, entre temps passée de 5,5% à 7%, réduction de la dette « oblige ».

En Europe, la TVA a fait l’objet d’harmonisations qui restent sujet à discussions. Mais en l’état actuel des choses, il y a deux types de taux possibles pour chaque pays : un taux normal, qui doit être supérieur à 15%, et un ou plusieurs taux réduits, qui sont spécifiques à certains domaines. En théorie, les taux réduits ne peuvent pas être inférieurs à 5%, mais des aménagements ont été conçus pour les pays qui appliquaient cette TVA avant janvier 1993, mais de façon temporaire (cf Wikipedia).

Ces collections offertes à l’État. Paris, le 22 novembre 2011, Art Media Agency (AMA). À l’occasion de la visite présidentielle de Nicolas Sarkozy au Forum d’Avignon le 18 novembre, le collectionneur et galeriste Yvon Lambert a confirmé la donation de sa collection à l’État français. La majeure partie des 350 œuvres de cette collection avait été mise en dépôt pour 20 ans à l’Hôtel de Caumont à Avignon depuis 2000, en vue d’une donation future à l’État. Cette décision fait de ce prêt un dépôt désormais « inaliénable ».

Installée dans cet hôtel particulier du XVIIIe siècle de la ville d’Avignon, la Collection Lambert a ouvert ses portes au public en juin 2000. L’estimation de ce patrimoine (toujours en cours) a été confiée à la société Christie’s, mais sa valeur financière doit s’élever autour des 90 M$. Au cours du XXe siècle, l’État français a bénéficié, à de multiples reprises, de ce type de dons venus enrichir les musées de France.