background preloader

Cyberharcèlement

Facebook Twitter

Cyberharcèlement. +Fort - Application de soutien aux victimes. Association e-Enfance 3018. [DES HEROS] Court-métrage contre le harcèlement. Que faire en cas de cyberharcèlement ou harcèlement en ligne ? Le cyberharcèlement consiste en des agissements en ligne malveillants commis de façon répétée à l’encontre d’une personne. Que faire en cas de harcèlement en ligne ? Ne pas répondre, en parler à un tiers de confiance, verrouiller vos comptes de réseaux sociaux, déposer plainte… 1. Qu’est-ce que le cyberharcèlement ou harcèlement en ligne ? Le cyberharcèlement consiste en des agissements malveillants répétés, dans un cadre public ou restreint, qui peuvent prendre différentes formes : intimidations, insultes, menaces, rumeurs, publication de photos ou vidéos compromettantes, etc.

But recherché Le cyberharcèlement a pour objectif l’atteinte et la dégradation des conditions de vie de la personne qui en est victime. 2. Vérifiez les paramètres de confidentialité de vos comptes en lignequi sont souvent visibles par tous par défaut. Vous pouvez contacter le 3018, 7 jours sur 7 de 9h à 23h (appel et service gratuits). > Vous êtes témoin d’une situation de harcèlement en ligne ? 4. 5. Pour lutter contre le harcelement et le sexisme sur Twitch. VIDEO : Le harcèlement scolaire [Lumni] VIDEO : Le cyberharcèlement [Lumni : 1 jour 1 question] VIDEO : Le cyberharcèlement [Lumni] VIDEO : Cyber-harcèlement : comment on arrête ?

Le harcèlement à l'école : dossier du P'tit Libé. Harcèlement à l’école - Écouter, agir - France TV. JEU : Stop la violence ! #arcel'g@me. Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses. Nous avons tous vu un enfant se faire harceler au collège et nous souhaitons agir sur ce problème. Avec notre projet, nous souhaitons viser les collégiens mais surtout les trois acteurs impliqués dans le harcèlement : la victime, le témoin et le harceleur.

La victime a besoin d’aide car le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur sa vie future,Le témoin doit oser en parler sans appréhender des représailles,Le harceleur, que nous voulons comprendre pour l’aider à adopter un autre comportement. Nous avons donc pensé à réaliser un jeu interactif sur internet. Un « serious game » ? Harcèlement au collège.