background preloader

Migrants / réfugiés

Facebook Twitter

Lire... La crise des réfugiés. Un million d'enfants syriens forcés de fuir leur pays. Une jeune réfugiée syrienne-kurde dans le camp de quru gusik, près d'arbil, capitale de la région autonome du kurdistan, dans le nord de l'Irak, le 22 août 2013.

Un million d'enfants syriens forcés de fuir leur pays

(SAFIN HAMED / AFP) Cliquer pour agrandir l'image. C'est quoi un migrant ? - 1 jour, 1 question. Une Journée des migrants pour réfléchir sur l'accueil fait aux étrangers. Publié le 18-12-2012 - Mis à jour le 18-12-2012 Le document donné aux Français naturalisés lors d'une cérémonie officielle, à Tours, le 21 mars 2012.

Une Journée des migrants pour réfléchir sur l'accueil fait aux étrangers

(ALAIN JOCARD / AFP) Pourquoi le nombre de migrants augmente-t-il ? - 1 jour 1 question. Pourquoi les migrants sont-ils bloqués à Calais ? - 1 jour, 1 question. La crise des réfugiés : la différence entre "réfugiés" et "migrants" Entre 3500 et 7000 migrants s’entassent dans des campements de fortune à Calais.

La crise des réfugiés : la différence entre "réfugiés" et "migrants"

Ces migrants, parmi lesquels plusieurs centaines d’enfants seuls, attendent de pouvoir traverser La Manche pour aller en Grande-Bretagne. En attendant, ils survivent dans des conditions extrêmement précaires, dans cet immense bidonville du nord de la France. Calais se situe dans le Pas-de-Calais, à 25 kilomètres seulement des côtes britanniques.