background preloader

ÉMIGRATION EUROPENNE AU 19ème siècle

Facebook Twitter

Émigration européenne au XIXème siècle - Histoire - seconde - SchoolMouv. Capsule d'histoire 2de 4 L'emigration des Européens au XIXème siècle. Ellis island. Migrer au XIX e siècle - Hachette-livre. L'ÉMIGRATION DES EUROPÉENS AU XIXe SIÈCLE by nicolas tucny on Prezi. LES MIGRATIONS EUROPEENNES AU XIXème SIECLE. L'émigration des Européens au XIXe siècle, Histoire de France. L'émigration d'Européens vers d'autres continents au cours du xixe siècle : l'exemple de l'émigration italienne - Réviser le cours - Histoire - Seconde - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP.

Introduction Au xixe siècle, parallèlement à l'accélération de la croissance démographique, on constate une hausse brutale des migrations des Européens vers les autres continents : ces mouvements de population dureront longtemps, jusqu'à la première moitié du xxe siècle. Trois questions se posent : vers quelles destinations se rendent les migrants, pour quelles raisons quittent-ils l'Europe et quelles sont les conséquences de ces migrations sur les lieux d'arrivée des migrants ?

I. Un exemple : la migration des Italiens vers les Amériques à la fin du xixe siècle 1. Une émigration de plus en plus importante entre les années 1870 et 1910 • Entre 1870 et 1910, plus de 11 millions d'Italiens quittent leur pays. . • Ces émigrants viennent de toute l'Italie, mais principalement des campagnes d'Italie du Nord, de Campanie, de Sicile… 2. . • Les Italiens émigrent vers l'ensemble du monde, cependant ils ont des destinations privilégiées qui varient sur la période. • De 400 avant J. 3. II. 1. 2. 3.

III.

IRLANDE

ITALIE.