background preloader

SNAPCHAT Identité numérique

Facebook Twitter

IDENTITE NUMERIQUE. Mes conseils. Internet c'est formidable mais il faut faire un peu attention, comme dans la rue ! Voici quelques règles à observer pour mieux profiter du web et éviter les mauvaises surprises Et puis surtout, n'oublie pas que, même si tes parents ne sont pas les rois d'Internet ou de l'ordinateur, ils ont de l'expérience et peuvent t'aider pour surfer, en particulier si tu rencontres des soucis. Quand je surfe Tout n'est pas pour moi sur Internet. Je choisis des sites pour mon âge. Je ne donne jamais d'informations personnelles sur Internet (nom, numéro de téléphone, adresse, nom de mon école ou de mon club de sport...) Je ne crois pas tout ce que je vois ou lis sur internet. Quand je « parle » avec mes amis Je n'oublie pas que l'on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo Je n'accepte pas d'inconnus sur mes listes de contact Il vaut mieux ne pas rencontrer pour de vrai des gens connus sur la toile.

Quand je tchatte, bloggue, etc Quand je joue en ligne Je choisis des jeux pour mon âge. Scenario identite numerique. Info-doc : identité numérique (séance 11) Accueil > Séances pédagogiques > Info-doc : identité numérique (séance 11) Modalités : discipline : Info-docniveau : 6eeffectif : demi-classedurée : 55 minlieu : CDImatériel : fiches Info-doc n°11 + mini-interro n°10 + vidéoprojecteur + diaporama « les publicités ciblées sur facebook » Objectifs : A la fin de la séance, les élèves sont capables de : définir l’identité numériquedifférencier les traces volontaires et les traces involontaires qu’ils laissent sur le webappliquer des conseils simples pour protéger leur identité numériqueidentité numérique Déroulement : Mini-interro sur la séance 10 (5 min)Je laisse des traces (25 min) – demander aux élèves ce qu’est l’identité numérique d’une personne et s’ils en ont déjà entendu parler.

Dire que sur le web, on est « espionné » et que cette séance va le leur démontrer. – demander à un élève d’utiliser l’ordinateur relié au vidéoprojecteur et de faire l’expérience une. Documents joints : J’aime ça : J’aime chargement… Identité numérique en classe de 6e.

Actions Académiques Mutualisées 2014-2015 Scénario pédagogique – Collège 6e Mise à jour 13/01/2018 Sensibiliser à la notion complexe d’identité numérique dès la 6e en créant un conte autour du thème (à la manière du Petit Poucet) après avoir mis en place des notions. Élèves : 1 classe de 6eDisciplines associées : français, technologie, documentationDispositif : 10 heures de cours de français et de technologie Objectif principal Sensibiliser à la notion d’identité numérique dès la 6ème en créant un conte autour du thème (à la manière du Petit Poucet) après avoir mis en place des notions.

Objectifs info-documentaires Fixer des notions de culture numérique : web/Internet.Relever des informations précises.Noter les sources utilisées (sites web).Commencer à appréhender la notion d’identité/identité numérique puis écrire des définitions.Montrer aux élèves qu’ils laissent des TRACES sur Internet.Montrer aux élèves qu’ils doivent se protéger (distinguer la sphère privée/publique). Compétences du socle. Ma vie numérique: text, images, music, video. Snapchat : 5 paramètres à régler pour maîtriser ses données. Snapchat : 5 conseils pour une utilisation responsable.

Snapchat est-elle une application sans risque ? Sûrement pas mais il existe des moyens pour se protéger. Voici 5 petits conseils pour envoyer des snaps sans crainte. Tu peux déjà commencer par suivre Geek Junior sur Snapchat ! Il suffit juste de scanner le snapcode. Ou de nous retrouver avec notre nom d’utilisateur geekjuniorfr Snapcode Geek Junior Plusieurs faits divers ont eu comme source des vidéos publiées sur Snapchat. A lire aussi “Snapchat c’est quoi et comment l’expliquer à tes parents ? Attention au sentiment de sécurité avec Snapchat Snapchat promet l’anonymat grâce à un pseudo, des messages éphémères et la possibilité d’envoyer tes snaps à un seul groupe de destinataires. Mais attention, certains contenus, même sur Snapchat, peuvent être illicites. Attention aux captures d’écran ou vidéo Ce n’est pas parce que Snapchat se revendique comme une application de messagerie éphémère qu’il n’est pas possible de faire des captures d’écran des images ou d’enregistrer les vidéos.

Quelle est l'appli préférée des ados ? Snapchat, Youtube, Instagram ? Adieu Facebook, les applications préférées des ados sont Snapchat, Youtube et Instagram. Une étude de l’association Génération Numérique sur les 11-18 ans nous en dit plus sur les usages numériques des adolescents. Cette étude se base sur un questionnaire en ligne que plus de 11 000 adolescents de 11 ans à 18 ans ont rempli. Dans l’ordre, c’est Snapchat qui arrive en tête chez les ados (83% des 11-14 ans et 92% des 15-18 ans). En deuxième position, on retrouve YouTube (73% des 11-14 ans et 81% des 15-18 ans). Enfin, on découvre sur la troisième marche Instagram (66% des 11-14 ans et 70% des 15-18 ans). Et Facebook dans tout ça ? « Les ados ne “désertent” pas Facebook. Et que font-il sur les réseaux sociaux ? Les ados évoquent trois usages principaux sur les réseaux sociaux : discuter avec les amis et la famille, puis regarder des vidéos et enfin publier et partager des contenus.

Une autre donnée qui fait réfléchir : 60% des 11-12 ans ont déjà un compte sur un réseau social. Snapchat lance les filtres pour les chats. Devons nous être inquiets du fantôme préféré de nos ados ? | Open Asso. C’est l’APPLI PHARE chez les adolescents et les jeunes adultes du monde entier, vous l’aurez sans doute reconnue il s’agit du petit fantôme adulé et pas seulement lors d’Halloween : Snapchat. Cette application permet d’envoyer des textes, des photos et des vidéos avec la particularité qu’aucun contenu n’est conservé plus de quelques secondes (maximum 10 secondes).

Si l’on se base sur les données de Harris Interactive, Snapchat compterait environ 5.3 millions d’utilisateurs en France. 71% d’entre eux aurait entre 15 et 24 ans. Les filles seraient les plus nombreuses à utiliser cette application (environ 58%). (lien vers étude) Le réseau social préféré des ados : L’application Snapchat est connue de tous les jeunes. Nos adolescents sont pour la plupart équipés d’un smartphone qui leur permet de capter l’instant présent, ou de faire des « selfies » et Snapchat à travers toutes ses fonctionnalités (filtres, stickers etc…) est désormais l’outil qu’ils préfèrent pour communiquer entre pairs.

Snapchat. Snapchat est une application pour les téléphones (iOS et Android). C'est un réseau social créé par Reggie Brown, Bobby Murphy et Evan Spiegel1 ,le 16 septembre 2011. La particularité de cette application, c'est que nous pouvons envoyer et visionner des photos ou vidéos durant une à dix secondes avec pleins d'effets à essayer. Vous pouvez vous en servir pour ajouter aussi vos amis. 2 Depuis juillet 2017, il est possible de regarder les vidéos en boucles et les photos infiniment. Cette application est utilisable à partir de 13 ans, selon les conditions d'utilisation. Snapchat est le réseau social le plus utilisé par les +de 18 ans, selon une étude réalisée au printemps 2017 3.

Fonctionnalité[modifier | modifier le wikicode] La modalité flamme (snapstreak) sur Snapchat Lorsqu'un smiley flamme apparaît à côté d'un de vos contacts, cela veut dire que votre ami et vous avez échangé au moins un snap par jour pendant trois jours. Revenus[modifier | modifier le wikicode] la publicité.