background preloader

Consommation durable

Facebook Twitter

Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux. #ConsoCollab : L'économie collaborative n'est plus un micro-phénomène. Les français enfin adeptes. L’ère de la propriété est-elle en passe d’être révolue et dépassée par l’ère du partage ?

L’économie collaborative n’est plus un micro-phénomène et 8% des français sont déjà adeptes quand 30% affirment être prêts à s’y mettre. Ces chiffres, révélés par TNS Sofres dans une étude commandée par le Groupe La Poste, ont été publiés en novembre 2013, suite à une enquête réalisée auprès de plus de 1 000 personnes de 15 ans et plus. « Notre voiture dort 23H/24H, notre perceuse n’est utilisée que 10 minutes par an et notre parking se sent si seul le week-end ou pendant les vacances« . Tel est le constat simple fait par cette étude et relayé par PlaceDeLaLoc dans son infographie (voir en fin d’article). L’économie collaborative, c’est un état d’esprit qu’est en train de développer la population française, notamment en période de vacances, lorsque les familles partent en congés et cherchent à bénéficier des meilleures prestations aux meilleurs tarifs.

Crédit Photo: Shutterstock. SOS conso | Le blog de Rafaële Rivais, journaliste au Monde. #ConsoCollab : L'économie collaborative n'est plus un micro-phénomène. Les français enfin adeptes. Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux.