background preloader

Internet responsable

Facebook Twitter

Identité numérique

 Internet responsable. Citoyen de l'internet - CToutNet. Www.2025exmachina.net. La CNIL sur HABBO. E-Formation aux usages responsables de l´internet. Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet version enseignante!

E-Formation aux usages responsables de l´internet

Cette version spécifiquement adressée au corps enseignant a été réalisée par Tralalere à partir de la plateforme initiale pour les animateurs conçue par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internet et de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’InternetInternet Sans Crainte Pour qui ? Ce programme est destiné aux personnels du corps enseignant intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents, dans un cadre scolaire et hors scolaire.

Pour quoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet et notamment aborder le domaine 2 du B2i. Les conseils. Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »).

Les conseils

Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant » Sur Google Chrome. Cnilmethodo3.pdf. Pour les Européens, Google sort un formulaire de « droit à l’oubli. Ce texte a été lu 4100 fois !

Pour les Européens, Google sort un formulaire de « droit à l’oubli

Google lance un formulaire afin de respecter le « droit à l’oubli » des Européens imposé par la décision de la Cour Européenne de Justice rendue le 13 mai dernier. Une demande de particulier doit cependant être justifiée et répondre à certains critères. C’est Google qui arbitrera ce qui est une demande justifiée ou pas. Google instaure un formulaire en ligne afin de permettre aux internautes européens de déposer une demande pour disparaître des résultats de son moteur de recherche.

Cette action est prise après la décision du 13 mai dernier de la Cour Européenne de Justice (CJUE) à l’égard du droit à l’oubli. C'est décidé, je suis visible sur le Web !