Livre numérique

FacebookTwitter
http://www.cnetfrance.fr/news/livre-numerique-en-france-cette-fois-ci-c-est-parti-39773716.htm Après des années d’hésitations, le marché du livre numérique s’apprête à réellement prendre son essor, après 3 années passées à se mettre en place. Une étude du Xerfi démontre que la croissance va encore s’accélérer dans les années qui viennent. image : Xerfi Une lente progression amorcée il y a des années... D’abord totalement rejetés pendant de nombreuses années, lancés et avortés à plusieurs reprises, abordés avec scepticisme par la population autant que par les éditeurs, les ebooks ont commencé à être vraiment connus de tous avec l’arrivée...de l’iPad. C’est avec iBooks et ses pages qui tournent que le grand public a vraiment découvert les ebooks.

Livre numérique en France : cette fois-ci, c'est parti !

Où trouver des livres électroniques ?

http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-trouver-des-livres-electroniques/ “quand j’essaie d’acheter des livres numériques sur les sites FNAC ou Numilog c’est refusé car je n’ai pas d’adresse française, pourquoi?” Réponse : parce que c’est le bordel dans toute l’Europe dans le choix des taux de TVA à appliquer aux livres numériques. Tapez TVA livre numérique europe dans votre moteur de recherche préféré et vous comprendrez tout de suite que c’est le chaos total, une anarchie telle… que de nombreux sites de vente en ligne préfèrent ne plus vendre les eBooks à des clients se trouvant hors des frontières, non pas par refus… mais parce que quel que soit le taux qu’ils appliqueront ils risquent un couperet juridique : soit celui de la France (ou du Luxembourg qui est dans la même situation mais avec un taux encore différent), soit celui de l’Europe.
http://docsdocs.free.fr/spip.php?breve655

Actualité du livre numérique

Des études récentes analysent les usages du livre numérique. Un constat : le livre numérique a du mal à décoller en France puisqu’il ne couvre qu’1% du marché. Cependant l’intérêt grandissant pour les tablettes tactiles et les liseuses laissent prévoir une avancée significative de la lecture sur écran.